Critères de recherche (ET)
localisation : D, Berlin, Staatliches Institut für Musikfosrschung Pr K (D-Bim)
tri 1 : matière (croissant)
11 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
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985 | 230a | Le guide du compositeur, contenant des règles sûres pour trouver d'abord par les consonnances, ensuite par les dissonnances, la basse fondamentale de tous les chants possibles, et dans tous les genres de musique, avec les moyens les plus sûrs pour réussir dans la recherche et la connoissance du ton dans le sujet: ce qui forme une des plus grandes difficultés de la composition. Ouvrage utile pour la connoissance et la pratique de la composition et de l'accompagnement. | Pietro GIANOTTI | Harmonie Traités d'accompagnement | 1759 | Paris, Durand et Le Clerc | |
1025 | 249e | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1752 | London, J. Walsh a(R. Brown) | |
1276 | Le guide du compositeur, contenant des règles sûres pour trouver d'abord par les consonnances, ensuite par les dissonnances, la basse fondamentale de tous les chants possibles, et dans tous les genres de musique, avec les moyens les plus sûrs pour réussir dans la recherche et la connoissance du ton dans le sujet: ce qui forme une des plus grandes difficultés de la composition. Ouvrage utile pour la connoissance et la pratique de la composition et de l'accompagnement. | Pietro GIANOTTI | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1759 | Paris, Durand et Le Clerc | ||
931 | 269a | Elémens de musique, théorique et pratique, suivant les principes de M. Rameau. | Jean le Rond D'ALEMBERT Jean le Rond d' ALEMBERT | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1752 | Paris, David l'aîné, le Breton, Durand | |
1008 | 269f | Elémens de musique théorique et pratique, suivant les principes de M. Rameau. Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée. | Jean le Rond d' ALEMBERT | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1779 | Lyon, J.-M. Bruyset père et fils | |
634 | 397 | Théorie de la musique vocale, ou des dix règles qu'il faut connaître et observer pour bien chanter ou pour apprendre à juger soi-même du degré de perfection de ceux que l'on entend. Avec des remarques sur la prononciation des langues françaises et italiennes. | Florido TOMEONI | Chant Traités | 1799 | Paris, l'Auteur et C. Pougens | |
1213 | 420b | Méthode pour piano forte. Cette méthode contient essentiellement les principes du forte piano . On y trouvera aussi une nouvelle manière d'accorder cet instrument. | Ignace PLEYEL Jean-Louis DUSSEK | Instruments à clavier Traités | - | Breda, P. Moninx | |
1147 | 477b | Méthode de harpe contenant les leçons graduées pour les deux mains avec 15 préludes, dont six composés par M. Ragué et un recueil d'airs nouveaux arrangés pour la harpe. Åuvre 14e. 2e édition. | Jacques-Georges COUSINEAU | Instruments à cordes Harpe | 1803 | circa | Paris, Cousineau |
1379 | Méthode de harpe contenant les leçons graduées pour les deux mains avec 15 préludes, dont six composés par M. Ragué et un recueil d'airs nouveaux arrangés pour la harpe. Åuvre 14e. 2e édition. | Louis-Charles RAGUà | Instruments à cordes Harpe | 1803 | circa | Paris, Cousineau | |
74 | 504 | Méthode de vielle avec les principes de musique et airs faciles pour cet instrument. | - Anonyme | Instruments à cordes Vielle | 1800 | circa | Paris, aux adresses ordinaires |
84 | 517 | Traité de la viole, qui contient une dissertation curieuse sur son origine. Une démonstration générale de son manche en quatre figures, avec leurs explications. L'explication de ses jeux différents, et particulièrement des pièces par accords, et de lâaccompagnement à fond. Des règles certaines, pour connoître tous les agrémens qui se peuvent pratiquer sur cet instrument dans toutes sortes de pièces de musique. La véritable manière de gouverner lâarchet, et des moyens faciles pour transposer toutes sortes de tons. | Jean ROUSSEAU | Instruments à cordes Viole | 1687 | Paris, C.Ballard |
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