Critères de recherche (ET)
localisation : GB, Oxford, Bodleian Library (GB-Ob)
tri 1 : matière (croissant)
29 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
47 | 009 | Notionaire, ou Mémorial raisonné de ce qu'il y a d'utile et d'intéressant dans les connoissances acquises depuis la création du monde jusqu'à présent. | François-Alexandre-Pierre de GARSAULT | Plain-chant Traités | 1761 | Paris, G. Desprez | |
452 | 024g | Méthode certaine pour apprendre le plein-chant. Nouvelle édition. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Plain-chant Traités | 1749 | Paris, J.-B.-C. Ballard | |
434 | 018 | Traité historique et pratique sur le chant ecclésiastique. Avec le directoire qui en contient les principes et les règles, suivant l'usage présent du diocèse de Paris et autres, précédé d'une nouvelle méthode pour l'enseigner et l'apprendre facilement. | Abbé Jean LEBEUF | Plain-chant Traités | 1741 | Paris, C.-J.-B. Herissant, J.-T. Herissant | |
94 | 068a | Méthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont dévelopés avec beaucoup de clarté, et cent leçon dans le goût nouveau à 1 et 2 parties, ce qui enseigne en très peu de tems à solfier sur toutes les mesures, toutes les clefs et tous les tons. Ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection, tant pour la mesure que pour le goût du chant. | Antoine BAILLEUX | Principes et solfèges Traités | 1770 | Paris, l'Auteur | |
1326 | Notionaire, ou Mémorial raisonné de ce qu'il y a d'utile et d'intéressant dans les connoissances acquises depuis la création du monde jusqu'à présent. | François-Alexandre-Pierre de GARSAULT | Principes et solfèges Traités | 1761 | Paris, G. Desprez | ||
105 | 073c | - Précis d'une nouvelle méthode pour enseigner les principes de la musique... Abstract of a new method of teaching the principles of music respecting the art of modulation, accompanyment and modulation. | Antoine BEMETZRIEDER | Principes et solfèges Traités | 1782 | Londres, l'Auteur, Bremmer | |
373 | 169 | Méthode pour apprendre en peu de tems à nommer les nottes sur toutes les clefs. | - Anonyme | Principes et solfèges Traités | - | Paris | |
1025 | 249e | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1752 | London, J. Walsh a(R. Brown) | |
1040 | 253 | Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles et pour le prélude, avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1760 | Paris, imp. Royale | |
1028 | 249h | A treatise of harmony, in which the principles of accompaniment are fully explained and illustrated by a variety of examples. Translated from the French of Rameau by Griffith Jones. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1795 | circa | London, Longman & Broderip |
756 | 340 | Génération harmonique, ou traité de musique théorique et pratique. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1737 | Paris, Prault fils | |
768 | 342 | Démonstration du principe de l'harmonie, servant de base à tout l'art musical, théorique et pratique. Approuvée par MM. de l'Académie Royale des Sciences. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1750 | Paris, Durand, Pissot | |
841 | 312 | Abrégé d'un traité de composition. Dans Essai sur la Musique, T.II | Jean-Benjamin de LABORDE | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1780 | Paris, Eugène Onfroy | |
874 | 271 | Théorie de la musique. | Charles-Louis-Denis BAILLIERE DE LAISEMENT | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1764 | Paris, Rouen, P.-F. Didot le jeune, V. Machuel | |
901 | 275 | La science et la pratique de l'harmonie mise à la portée des amateurs, exécutable sur le piano et sur la harpe. | Antoine BEMETZRIEDER | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1798 | Paris, Porro | |
906 | 277b | Exposition de la théorie et de la pratique de la musique suivant les nouvelles découvertes. 2e édition revue et augmentée par l'auteur. | Jean-Laurent de BÃTHIZY | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1764 | Paris, Deschamps | |
1297 | Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles et pour le prélude, avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1760 | Paris, imp. Royale | ||
731 | 349a | Observations sur différens points d'harmonie. | Pierre-Joseph l'Abbé ROUSSIER | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1755 | Genève et Paris, Bailleux | |
1298 | 352 | Système d'harmonie établi sur la préparation, résolution et ligature des dissonances. Dans LABORDE (J.-.B.), Essai sur la musique, T.III. | Nicolas ROZE | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1780 | Paris, Onfroy | |
1134 | 483 | "Harpe". Dans LABORDE (Jean-Benjamin de), Essai sur la musique T.I pp.295-299. | - Anonyme | Instruments à cordes Harpe | 1780 | Paris, Valade | |
1125 | 486 | Pièces de luth sur trois différens modes nouveaux. | Denis GAULTIER | Instruments à cordes Luth | 1670 | circa | Paris, l'Autheur |
95 | 528a | L'art du violon ou collection choisie dans les sonates des écoles italienne, françoise et allemande précédée d'un abrégé des principes pour cet instrument. | Jean-Baptiste CARTIER | Instruments à cordes Violon | 1798 | Paris, Decombe | |
1076 | 557 | "Méthode de violoncelle". Dans LABORDE(Jean-Benjamin), Essai sur la musique.T.I. | - Anonyme | Instruments à cordes Violoncelle | 1780 | Paris, Valade | |
1093 | 562 | Méthode de basson. Dans LABORDE(Jean-Benjamin de), Essai sur la musique. T.1 | Pierre CUGNIER | Instruments à vent Basson | 1780 | Paris, Valade | |
1120 | 587 | "Méthode de flageolet" Dans LABORDE (Jean-Benjamin), Essai sur la musique. T.I pp. 257-259. | - Anonyme | Instruments à vent Flageolet | 1780 | Paris, Valade | |
1102 | 610 | "Méthode de flûte traversière". Dans LABORDE(Jean-Benjamin de). Essai sur la musique. T.I p.257-259. | - Anonyme | Instruments à vent Flûte traversière | 1780 | Paris, Valade | |
1103 | 617 | Méthode de hautbois et hautbois des forêts (cor anglais). Dans LABORDE(Jean-Benjamin de). Essai sur la musique. T.I | - Anonyme | Instruments à vent Hautbois | 1780 | Paris, Valade | |
647 | 619a | Traité de la musette, avec une nouvelle méthode, pour apprendre à jouer de cet instrument facilement et en peu de tems. | Charles Emmanuel BORJON DE SCELLERY | Instruments à vent Musette | 1672 | Lyon, J. Girin et B. Rivière | |
1104 | 624b | "Méthode de serpent". Dans LABORDE( Jean-Benjamin de)Essai sur la musique T.I pp. 273-274. | - Anonyme | Instruments à vent Serpent | 1780 | Paris, Valade |
↑↑↑ | ( 0,048 s ) |