Critères de recherche (ET)
auteur : Jean-Philippe RAMEAU
tri 1 : matière (croissant)
28 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1040 | 253 | Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles et pour le prélude, avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1760 | Paris, imp. Royale | |
1037 | 252 | L'art de la basse fondamentale. Papiers d'Alembert. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1750 | Manuscrit | |
1035 | 251b | Dissertation sur les différentes méthodes d'accompagnement pour le clavecin ou pour l'orgue; avec la plan d'une nouvelle méthode établie sur une méchanique des doigts, que fournit la succession fondamentale de l'harmonie: et à l'aide de laquelle on peut devenir sçavant compositeur, et habile accompagnateur, même sans sçavoir la musique. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1772 | Paris, Bailleux | |
1033 | 251a | Dissertation sur les différentes méthodes d'accompagnement pour le clavecin ou pour l'orgue; avec la plan d'une nouvelle méthode établie sur une méchanique des doigts, que fournit la succession fondamentale de l'harmonie: et à l'aide de laquelle on peut devenir sçavant compositeur, et habile accompagnateur, même sans sçavoir la musique. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1732 | Paris, Boivin, Le Clair | |
1032 | 250c | Réplique du premier musicien à la réponse du second (Montéclair), insérée dans le Mercure du mois dernier. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | jun 1730 | Dans Mercure de France | |
1031 | 250b | Plan abrégé d'une méthode nouvelle d'accompagnement pour le clavecin. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | mar 1730 | Dans Mercure de France | |
1030 | 250a | Observations sur la méthode d'accompagnement pour le clavecin qui est en usage, et qu'on appelle échelle ou règle de l'octave. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | fév 1730 | Dans Mercure de France | |
1028 | 249h | A treatise of harmony, in which the principles of accompaniment are fully explained and illustrated by a variety of examples. Translated from the French of Rameau by Griffith Jones. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1795 | circa | London, Longman & Broderip |
1027 | 249g | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1779 | Dublin, White | |
1026 | 249f | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1779 | London, J. Murray | |
1025 | 249e | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1752 | London, J. Walsh a(R. Brown) | |
1021 | 249a | Traité de l'harmonie réduite à ses principes naturels; divisé en quatre livres. Livre I: du rapport des raisons et proportions harmoniques. Livre II: de la nature et de la propriété des accords et de tout ce qui peut servir à rendre une musique parfaite. Livre III: des principes de composition. Livre IV: Principes d'accompagnement. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1722 | Paris, J.-B.-C. Ballard | |
1022 | 249b | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1737 | London, J. French | |
1023 | 249c | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1737 | London, J. Murray | |
1024 | 249d | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1740 | circa | London, J. French |
724 | 344 | Extrait d'une réponse de M. Rameau à M. Euler sur l'identité des octaves, d'où résultent des vérités d'autant plus curieuses qu'elles n'ont pas encore été soupçonnées. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1753 | Paris, Durand | |
1281 | Traité de l'harmonie réduite à ses principes naturels; divisé en quatre livres. Livre I: du rapport des raisons et proportions harmoniques. Livre II: de la nature et de la propriété des accords et de tout ce qui peut servir à rendre une musique parfaite. Livre III: des principes de composition. Livre IV: Principes d'accompagnement. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1722 | Paris, J.-B.-C. Ballard | ||
768 | 342 | Démonstration du principe de l'harmonie, servant de base à tout l'art musical, théorique et pratique. Approuvée par MM. de l'Académie Royale des Sciences. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1750 | Paris, Durand, Pissot | |
758 | 343 | Nouvelles réflexions de M. Rameau sur sa Démonstration du principe de l'harmonie, servant de base à tout l'art musical théorique et pratique. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1752 | Paris, Durand, Pissot | |
1295 | 341 | Mémoire où l'on expose des fondemens du systême de musique théorique et pratique de M. Rameau. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1749 | Manuscrit en partie autographe | |
756 | 340 | Génération harmonique, ou traité de musique théorique et pratique. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1737 | Paris, Prault fils | |
755 | 339 | Nouveau système de musique théorique où l'on découvre le principe de toutes les règles nécessaires à la pratique, pour servir d'introduction au traité de l'harmonie. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1726 | Paris, J.-B.-C. Ballard | |
729 | 347 | Vérités intéressantes. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | - | Manuscrit autographe incomplet | |
728 | 346 | Suite des erreurs. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | - | inconnu | |
726 | 345 | Erreurs sur la musique dans l'Encyclopédie. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1755 | Paris, S. Jorry | |
1297 | Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles et pour le prélude, avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1760 | Paris, imp. Royale | ||
633 | 396 | Réflexions de M. Rameau sur la manière de former la voix et d'apprendre la musique et sur nos facultés en général pour tous les arts d'exercice. | Jean-Philippe RAMEAU | Chant Traités | oct 1752 | Dans Mercure de France | |
1249 | 428 | De la méchanique des doigts sur le clavessin. | Jean-Philippe RAMEAU | Instruments à clavier Traités | 1724 | Paris, l'Auteur, Boivin, Hochereau |
↑↑↑ | ( 0,072 s ) |