Liste des ouvrages

Critères de recherche (ET)
matière : Harmonie (Traits d'accompagnement)

tri 1 : matière (croissant)

120 ouvrages sur 1090

IDtitreauteursmatièredatecircaéditeur
 271 196aPrincipes de l'accompagnement du clavecin exposez dans des tables dont la simplicité et l'arrangement peuvent, avec une médiocre attention, faire connoître les règles les plus sûres et les plus nécessaires pour parvenir à la théorie et à la pratique de céte science.Jean-François
DANDRIEU (d'ANDRIEU)

Jean-François d'
ANDRIEU (DANDRIEU)
Harmonie
Traités d'accompagnement
1719 Paris, l'Auteur, Foucaut
 272 196bPrincipes de l'accompagnement du clavecin exposez dans des tables dont la simplicité et l'arrangement peuvent, avec une médiocre attention, faire connoître les règles les plus sûres et les plus nécessaires pour parvenir à la théorie et à la pratique de céte science.Jean-François
DANDRIEU (d'ANDRIEU)

Jean-François d'
ANDRIEU (DANDRIEU)
Harmonie
Traités d'accompagnement
1733circaParis, l'Auteur, Vve Boivin, Le Clerc
 273 196cPrincipes de l'accompagnement du clavecin exposez dans des tables dont la simplicité et l'arrangement peuvent, avec une médiocre attention, faire connoître les règles les plus sûres et les plus nécessaires pour parvenir à la théorie et à la pratique de céte science.
N.éd.
Jean-François
DANDRIEU (d'ANDRIEU)

Jean-François d'
ANDRIEU (DANDRIEU)
Harmonie
Traités d'accompagnement
1777 Paris,Bayard, Vernadé, Melle. Castagneri, Corrette
 274 197aPièces de clavecin avec la manière de les joüer. Diverses chaconnes, ouvertures, et autres airs de Monsieur de Lully mis sur cet instrum.t quelques fugues pour l'orgue et les Principes de l'accompagnement.
Livre premier.
Jean-Henri d'
ANGLEBERT
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Paris, l'Autheur
 275 197bPièces de clavecin avec la manière de les joüer. Diverses chaconnes, ouvertures, et autres airs de Monsieur de Lully mis sur cet instrum.t quelques fugues pour l'orgue et les Principes de l'accompagnement.
Livre premier.
Jean-Henri d'
ANGLEBERT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1702 Paris, C. Ballard
 276 197cPièces de clavecin avec la manière de les jouër. Diverses chaconnes, ouvertures, et autres airs de Monsieur de Lully mis sur cet instrum.t quelques fugues pour l'orgue et les Principes de l'accompagnement.
Livre premier.
Jean-Henri d'
ANGLEBERT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1705circaAmsterdam, E. Roger
 277 198Table pour apprendre facilement à toucher le théorbe sur la basse continue.Angelo-Michele
BARTOLOTI
Harmonie
Traités d'accompagnement
1669 Paris, R. Ballard
 278 199Leçons de clavecin et principes d'harmonie.Antoine
BEMETZRIEDER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1771 Paris, Bluet
 885 200Lettre de M. Bemetzrieder à M.M*, musicien de profession, ou réponse à quelques objections qu'on a faites à sa méthode pratique, sa théorie et son ouvrage sur l'harmonie.Antoine
BEMETZRIEDER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1771 Paris, Pissot
 887 201Méthode ou principes pour enseigner et apprendre facilement l'accompagnement du clavessin ou l'harmonie, le raisonnement ou la théorie de la basse fondamentale avec les passages de bosse continue quelconques, et la façon de les accompagner à coup sûr, même sans chiffres et une planche gravée à la fin du livre pour les exemples.-
BERTHEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1762 Paris, Le Menu
 889 202Traité de musique abrégé, divisé en trois parties. La première traite du chant, la seconde de l'accompagnement et la troisième de la composition.Janvier
BIFERI
Harmonie
Traités d'accompagnement
1770 Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires
 891 203Principes d'accompagnement.Père
BOURGEOIS
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 892 204Traité abrégé sur la basse continue, ou le moyen le plus court et le plus facile, pour parvenir à la perfection de l'accompagnement.Jean-Baptiste-Joseph
BOUTMY
Harmonie
Traités d'accompagnement
1760 La Haye, Amsterdam, B. Hummel, J.-J. Hummel.
 893 205aSecond livre d'orgue contenant les 8 tons à l'usage ordinaire de l'église, avec un traité abrégé de l'accompagnement pour l'orgue et pour le clavessin. Avec une explication facile des principales règles de la composition, une démonstration des chiffres et de toutes les manières dont on s'en sert ordinairement dans la basse continue.Jacques
BOYVIN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1700 Paris, C.Ballard
 894 205b- Traité abrégé de l'accompagnement pour l'orgue et le clavessin Avec une explication facile des principales règles de la composition, une démonstration des chiffres et de toutes les marques dont on s'en sert ordinairement.
2e éd.
Jacques
BOYVIN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1705 Paris, C. Ballard
 895 205c- Traité abrégé de l'accompagnement pour l'orgue et le clavessin Avec une explication facile des principales règles de la composition, une démonstration des chiffres et de toutes les marques dont on s'en sert ordinairement.
2e éd.
Jacques
BOYVIN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1708circaAmsterdam, E. Roger
 896 205d- Traité abrégé de l'accompagnement pour l'orgue et le clavessin Avec une explication facile des principales règles de la composition, une démonstration des chiffres et de toutes les marques dont on s'en sert ordinairement.
2e éd.
Jacques
BOYVIN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1710circaAmsterdam, P. Mortier
 897 206Petites reigles pour l'accompagnement que monsieur Buteime m'a donné par confiance et dont il fait grand cas et qu'il se réserve.Jean
BUTERNE
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit 1ère moitié XVIIIe.
 922 261Méthode d'accompagnement.-
Anonyme
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit fin XVIIIe
 923 262Petites reigles généralles qui peuvent servir de méthode pour l'accompagnement, tant sur l'orgue que sur le clavesin, tant pour le plain-chant que pour la musique et aussy la composition.-
Anonyme
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit fin XVIIe
 924 263Principes de basse fondamentale.-
Anonyme
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit XVIIIe
 925 264Principes de l'accompagnement.-
Anonyme
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit XVIIIe
 926 265aPrincipes d'accompagnement avec un recuëil contenant des leçons sur tous les tons majeurs et mineurs, une carte du dénombrement des accords, la manière de les chiffrer et d'où ils sont dérivés.-
Anonyme
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 927 265bPrincipes d'accompagnement avec un recuëil contenant des leçons sur tous les tons majeurs et mineurs, une carte du dénombrement des accords, la manière de les chiffrer et d'où ils sont dérivés.
Recuëil de leçons pour les principes de l'accompagnement.
-
Anonyme
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 928 266Principes pour aider à accompagner. Dans Livre de clavecin de Mademoiselle de Bullion.-
Anonyme
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit fin XVIIIe
 929 267Règles d'accompagnement.-
Anonyme
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit XVIIIe
 930 268Traité d'accompagnement et abrégé de composition par M***.-
Anonyme
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit fin XVIIIe
 938 207aTraité d'accompagnement et de composition, selon la règle des octaves de musique. Ouvrage généralement utile pour la transposition, à ceux qui qui se meslent du chant et des instrumens d'accord, ou d'une partie seule et pour apprendre à chiffrer la basse continue. Œuvre IIFrançois
CAMPION
Harmonie
Traités d'accompagnement
1716 Paris, l'Auteur, Vve. G. Adam
 939 207bTraité d'accompagnement et de composition, selon la règle des octaves de musique. Ouvrage généralement utile pour la transposition, à ceux qui qui se meslent du chant et des instrumens d'accord, ou d'une partie seule et pour apprendre à chiffrer la basse continue. Œuvre IIFrançois
CAMPION
Harmonie
Traités d'accompagnement
1717circaAmsterdam, E. Roger
 940 208Addition au traité d'accompagnement et de composition par la règle de l'octave; où est compris particulièrement le secret de l'accompagnement du théorbe, de la guitare et du luth. Avec la manière de transposer instrumentalement, et de solfier facilement la musique vocale sans l'usage de la gâme. Œuvre IV.François
CAMPION
Harmonie
Traités d'accompagnement
1730 Paris, Vve. Ribou, Boivin, Le Clerc, l'Auteur
 941 209Second recueil d'airs. Œuvre VFrançois
CAMPION
Harmonie
Traités d'accompagnement
1734 Gravé par Melle. Noel. Paris, l'Autheur, Vve. Boivin, Leclerc
 942 210Lettre du sieur Campion à un philosophe disciple de la règle de l'octave.François
CAMPION
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Paris
 943 211Livre de guitarre contenant plusieurs pièces avec la manière de toucher sur la partie ou basse continue.Antoine
CARRÉ
Harmonie
Traités d'accompagnement
1671 Paris
 944 212Pièces d'orgue sur les 8 tons. Petit traité d'accompagnement. Une règle générale pour toucher le contrepoint. Et la méthode d'accorder le clavessin. 2d ouvrage.Lambert
CHAUMONT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1695 Liège, Danielis
 946 213aEssai sur l'accompagnement du clavecin, pour parvenir facilement et en peu de tems à accompagner avec des chiffres ou sans chiffres par les principes les plus clairs et les plus simples de la composition.Charles-François
CLÉMENT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1758 Paris, C.Ballard
 948 213b- Essai sur l'accompagnement du clavecin, par les principes de la composition pratique, et de la basse fondamentale, pour parvenir facilement et en très peu de tems à accompagner avec des chiffres, ou sans chiffres. Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée.Charles-François
CLÉMENT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1774circaParis, l'Auteur, Vve. Le Menu
 950 213cEssai sur l'accompagnement du clavecin, par les principes de la composition pratique, et de la basse fondamentale, pour parvenir facilement et en très peu de tems à accompagner avec des chiffres, ou sans chiffres. Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée.
N. éd.
Charles-François
CLÉMENT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1790circaParis, Boyer
 951 213dEssai sur l'accompagnement du clavecin, par les principes de la composition pratique, et de la basse fondamentale, pour parvenir facilement et en très peu de tems à accompagner avec des chiffres, ou sans chiffres. Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée. N. éd.Charles-François
CLÉMENT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1797circaParis, Naderman, Lobry
 952 214Essai sur la basse fondamentale pour servir de supplément à l'Essai sur l'accompagnement du clavecin et d'introduction à la composition pratique.Charles-François
CLÉMENT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1762 Paris, C.Ballard
 954 215aRègles d'accompagnement.Louis-Nicolas
CLÉRAMBAULT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1716 Manuscrit autographe
 955 215bRègles d'accompagnement.copie par le P. PingréLouis-Nicolas
CLÉRAMBAULT
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 956 216aLe maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale.Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1753 Paris, l'Auteur, Bayard, Le Clerc, Mlle. Castagnery
 958 216bLe maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale.Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1753 Paris, l'Auteur,
 959 216cLe maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale.
Nouvelle édition.
Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1790 Paris, l'Auteur
 961 217aPrototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois.Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1754 Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires
 963 217bPrototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois.Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1762circaInconnu
 964 217cPrototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois.
Nouvelle édition augmentée d'ariettes italiennes et la manière de les accompagner.
Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1775 Paris, Lyon, Rouen, Dunkerque, aux adresses ordinaires
 966 218aRègles pour l'accompagnement.François
COUPERIN
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 967 218bRègles pour l'accompagnement. Copie par S. de BrossardFrançois
COUPERIN
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 968 219aTraité d'accompagnement pour le théorbe et le clavessin. Qui comprend toutes les règles nécessaires pour accompagner sur ces deux instruments. Avec des observations particulières touchant les différentes manières qui leur conviennent. Il enseigne aussi à acompagner les basses qui ne sont pas chiffréez.Denis
DELAIR
Harmonie
Traités d'accompagnement
1690 Paris, l'Auteur
 969 219b- Nouveau traité d'accompagnement pour le théorbe et le clavessin qui comprend toutes les règles nécessaires pour accompagner sur ces deux instrumens. Avec des observations particulières touchant les différentes manières qui leur conviennent. Il enseigne aussi à acompagner les basses qui ne sont pas chiffrées.Denis
DELAIR
Harmonie
Traités d'accompagnement
1723 Paris, l'Auteur, Boivin
 970 Abrégé des règles de composition et d'accompagnement.-
Anonyme
Harmonie
Traités d'accompagnement
1777 Paris, Mme. Tarade
 972 221Projet d'une méthode de clavecin.Denis
DIDEROT
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit autographe
 973 222Le tour du clavier, sur tous les tons majeurs et mineurs, pour conduire facilement les étudians d'accompagnement à conoître les tons les plus difficiles. Ouvrage abrégé, suivi d'une récapitulation générale de tous les accords bons à pratiquer dans la composition de musique. Le tout examiné et approuvé par messieurs de l'Académie Royale des Sciences.Antoine
DORNEL
Harmonie
Traités d'accompagnement
1745 Paris, à Ste. Cécile, à la Règle d'or, au Mont Parnasse
 974 223Manuel harmonique, ou tableau des accords pratiques, pour faciliter à toutes les personnes, l'intelligence de l'harmonie et de l'accompagnement, avec une partie chiffrée pour le clavessin et deux nouveaux menuets en rondeau.Jean-Jacques
DUBREUIL
Harmonie
Traités d'accompagnement
1767 Paris, l'Auteur, Lacombe
 976 224Méthode plus courte et plus facile que l'ancienne pour l'accompagnement du clavecin. Il y a dans ce livre un chapitre qui enseigne la manière d'étudier les règles que contient tout l'ouvrage.Jean-François
DUBUGRARRE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1754 Paris, l'Auteur, Le Clerc, Mangean, Bayard, Mlle. Castagnery
 978 226Méthode pour apprendre facilement à toucher le théorbe sur la basse continuë.Nicolas
FLEURY
Harmonie
Traités d'accompagnement
1660 Paris, R. Ballard
 979 227aNouvelle méthode pour l'accompagnement du clavecin et bon pour les personnes qui pincent de la harpe.Honoré
GARNIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1767 Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires
 981 227bNouvelle méthode pour l'accompagnement du clavecin et bon pour les personnes qui pincent de la harpe.Honoré
GARNIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1782circaParis, Mlle. Girard
 982 228L'art de bien accompagner du clavecin.Francesco
GEMINIANI
Harmonie
Traités d'accompagnement
1754 Paris, aux adresses ordinaires
 983 229aMéthode pour l'accompagnement du clavecin, qui peut servir d'introduction à la composition et apprendre à bien chiffrer les basses.Laurent
GERVAIS
Harmonie
Traités d'accompagnement
1735 Paris, Vve. Boivin, Le Clerc
 985 230aLe guide du compositeur, contenant des règles sûres pour trouver d'abord par les consonnances, ensuite par les dissonnances, la basse fondamentale de tous les chants possibles, et dans tous les genres de musique, avec les moyens les plus sûrs pour réussir dans la recherche et la connoissance du ton dans le sujet: ce qui forme une des plus grandes difficultés de la composition. Ouvrage utile pour la connoissance et la pratique de la composition et de l'accompagnement.Pietro
GIANOTTI
Harmonie
Traités d'accompagnement
1759 Paris, Durand et Le Clerc
 987 230bLe guide du compositeur, contenant des règles sûres pour trouver d'abord par les consonnances, ensuite par les dissonnances, la basse fondamentale de tous les chants possibles, et dans tous les genres de musique, avec les moyens les plus sûrs pour réussir dans la recherche et la connoissance du ton dans le sujet: ce qui forme une des plus grandes difficultés de la composition. Ouvrage utile pour la connoissance et la pratique de la composition et de l'accompagnement. 2e éd.Pietro
GIANOTTI
Harmonie
Traités d'accompagnement
1775 inconnu
 988 231Méthode qui abrège les règles en usage, pour apprendre l'accompagnement du clavessin, et dont la pratique exige au plus deux mois d'exercice, pour parvenir sans le secours d'un maître à accompagner toute sorte de musique à livre ouvert, et en beaucoup moins de temps encore dirigé par un maître.Pietro
GIANOTTI
Harmonie
Traités d'accompagnement
1764 Paris, Le Clerc
 990 232Méthode ou abrégé des règles d'accompagnement de clavecin, et recueil d'airs avec accompagnement d'un nouveau genre. Œuvre III.Madame
GOUGELET
Harmonie
Traités d'accompagnement
1771 Paris, Cousineau
 992 233Lettre à M. l'abbé Roussier sur une nouvelle règle de l'octave que propose M. le marquis de Culant.B.C.
GOURNAY
Harmonie
Traités d'accompagnement
1785 Paris, Royer et Bailleux
 993 234Livre de guitarre et autres pièces de musique meslées de symphonies avec une instruction pour jouer la basse continue.Henry
GRENERIN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1680 Paris, Bonneuil
 994 235Livre de théorbe contenant plusieurs pièces sur différens tons, avec une nouvelle méthode très facile pour aprendre à jouer sur la partie les basses continues et toutes sortes d'airs à livre ouvert.Henry
GRENERIN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1680circaParis, l'Auteur
 995 236Nouvelle manière de chiffrer la basse continue, pour l'accompagnement du clavessin. D'après le plan d'une nouvelle méthode établie sur la méchanique des doigts que fournit la succession fondamentale de l'harmonie de Rameau.A.J. abbé de
MORAMBERT

A.J. abbé de Morambert
LABBET
Harmonie
Traités d'accompagnement
1756 inconnu
 996 237Traité de la basse sous le chant, précédée de toutes les règles de la composition.Honoré-François-Marie
LANGLÉ
Harmonie
Traités d'accompagnement
1798 Paris, Naderman
 997 238aTraité théorique et pratique de l'accompagnement du clavecin.Claude de
LA PORTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1753 Paris, l'Auteur, Mme. Boivin, Le Clerc
 999 238bTraité théorique et pratique de l'accompagnement du clavecin.
Avec l'art de transposer dans tous les tons et sur tous les instruments.
Claude de
LA PORTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1754 Paris, l'Auteur, Vernadé, Bayard
 1000 239aTraité d'harmonie et règles d'accompagnement servans à la composition, suivant le système de M. Rameau.-
LE BOEUF
Harmonie
Traités d'accompagnement
1766 Paris, l'Auteur, V. Daulle, au bureau musical
 1002 239bTraité d'harmonie et règles d'accompagnement servans à la composition, suivant le système de M. Rameau.-
LE BOEUF
Harmonie
Traités d'accompagnement
1768 Paris, l'Auteur, Cousineau
 1004 238cTraité théorique et pratique de l'accompagnement du clavecin.
Avec l'art de transposer dans tous les tons et sur tous les instruments.
Claude de
LA PORTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires
 1005 240aSur les signes Do, Di, Ca pour l'indication des accords de musique.N.J.
LE DRAN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1765 Paris, Imp. A. le Prieur
 1006 240bSur les signes Do, Di, Ca pour l'indication des accords de musique. Avec des additions manuscrites.N.J.
LE DRAN
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 1007 241Sur la méthode Do, Di, CaN.J.
LE DRAN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1765 Manuscrit
 1014 242Sur divers accords de neuvième.N.J.
LE DRAN
Harmonie
Traités d'accompagnement
jan 1765 Manuscrit
 1015 245Sur le jeu du théorbe par musique.N.J.
LE DRAN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1765 Manuscrit
 1016 243Notions simples pour le jeu de la guitarre par musique.N.J.
LE DRAN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1765 Manuscrit
 1017 244Colonne harmonique.N.J.
LE DRAN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1765 Manuscrit
 1018 246Réponse du second musicien au premier musicien (Rameau), sur les deux écrits qui concernent l'accompagnement du clavecin insérés dans le Mercure de France de Février et de Mars de la présente année.Michel Pignolet de
MONTÉCLAIR
Harmonie
Traités d'accompagnement
jun 1730 Dans Mercure de France
 1019 247Motets à voix seule, accompagnés de la basse continue et quelques autres motets à deux voix, propres pour les religieuses. Avec l'art d'accompagner sur la basse continue pour l'orgue et le clavecin.Guillaume-Gabriel
NIVERS
Harmonie
Traités d'accompagnement
1689 Paris, l'Autheur
 1020 248Règles de l'harmonie, rendues plus faciles par une suite de leçons en forme de préludes, où se trouvent réunis toutes les connaissances nécessaires pour parvenir à l'accompagnement et à la modulation. Œuvre 51.François
PETRINI
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Paris, l'Auteur
 1021 249aTraité de l'harmonie réduite à ses principes naturels; divisé en quatre livres. Livre I: du rapport des raisons et proportions harmoniques. Livre II: de la nature et de la propriété des accords et de tout ce qui peut servir à rendre une musique parfaite. Livre III: des principes de composition. Livre IV: Principes d'accompagnement.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1722 Paris, J.-B.-C. Ballard
 1022 249bA treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1737 London, J. French
 1023 249cA treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1737 London, J. Murray
 1024 249dA treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1740circaLondon, J. French
 1025 249eA treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1752 London, J. Walsh a(R. Brown)
 1026 249fA treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1779 London, J. Murray
 1027 249gA treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1779 Dublin, White
 1028 249hA treatise of harmony, in which the principles of accompaniment are fully explained and illustrated by a variety of examples. Translated from the French of Rameau by Griffith Jones.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1795circaLondon, Longman & Broderip
 1030 250aObservations sur la méthode d'accompagnement pour le clavecin qui est en usage, et qu'on appelle échelle ou règle de l'octave.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
fév 1730 Dans Mercure de France
 1031 250bPlan abrégé d'une méthode nouvelle d'accompagnement pour le clavecin.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
mar 1730 Dans Mercure de France
 1032 250cRéplique du premier musicien à la réponse du second (Montéclair), insérée dans le Mercure du mois dernier.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
jun 1730 Dans Mercure de France
 1033 251aDissertation sur les différentes méthodes d'accompagnement pour le clavecin ou pour l'orgue; avec la plan d'une nouvelle méthode établie sur une méchanique des doigts, que fournit la succession fondamentale de l'harmonie: et à l'aide de laquelle on peut devenir sçavant compositeur, et habile accompagnateur, même sans sçavoir la musique.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1732 Paris, Boivin, Le Clair
 1035 251bDissertation sur les différentes méthodes d'accompagnement pour le clavecin ou pour l'orgue; avec la plan d'une nouvelle méthode établie sur une méchanique des doigts, que fournit la succession fondamentale de l'harmonie: et à l'aide de laquelle on peut devenir sçavant compositeur, et habile accompagnateur, même sans sçavoir la musique.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1772 Paris, Bailleux
 1037 252L'art de la basse fondamentale. Papiers d'Alembert.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1750 Manuscrit
 1040 253Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles et pour le prélude, avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1760 Paris, imp. Royale
 1041 254aThéorie d'accompagnement et de composition, à l'usage des élèves de l'école royale de musique, contenant l'origine des accords, divisée en deux classes; l'harmonie naturelle, et l'harmonie composée; la basse fondamentale de chaque accord, et des leçons de pratique. Œuvre II.Jean-Joseph
RODOLPHE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1785 Paris, F.P.Le Roy
 1043 254bThéorie d'accompagnement et de composition à l'usage des élèves de l'école nationale de musique contenant l'origine des accords; divisée en deux classes, l'harmonie naturelle et l'harmonie composée; la basse fondamentale de chaque accord et des leçons de pratique. Œuvre II.Jean-Joseph
RODOLPHE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1799 Paris, Naderman, Lobry
 1044 254cThéorie d'accompagnement et de composition à l'usage des élèves de l'école nationale de musique contenant l'origine des accords; divisée en deux classes, l'harmonie naturelle et l'harmonie composée; la basse fondamentale de chaque accord et des leçons de pratique. Œuvre II.Jean-Joseph
RODOLPHE
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Paris, Lobry
 1045 255aTraité des accords et de leur succession, selon le système de la basse fondamentale, pour servir de principes d'harmonie à ceux qui étudient la composition ou l'accompagnement du clavecin, avec une méthode d'accompagnement.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1764 Paris, Lyon, Duchesne, Dessain junior, J. M. Bruyset
 1047 255bTraité des accords et de leur succession, selon le système de la basse fondamentale, pour servir de principes d'harmonie à ceux qui étudient la composition ou l'accompagnement du clavecin, avec une méthode d'accompagnement.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1764 Paris, Bailleux
 1049 256L'harmonie pratique ou exemples pour le traité des accords.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1775 Paris, l'éditeur; Lyon, Castaud; Toulouse, Brunet.
 1050 257Traité d'accompagnement.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 1051 258aNouveau traité de l'accompagnement du clavecin, de l'orgue et des autres instruments.Michel de
SAINT-LAMBERT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1707 Paris, C. Ballard
 1053 258bNouveau traité de l'accompagnement du clavecin, de l'orgue et des autres instruments.Michel de
SAINT-LAMBERT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1710circaAmsterdam, E. Roger
 1054 259Théorie pratique d'accompagnement.Simon
SIMON
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 1055 260Abrégé de l'accompagnement de clavecin, renfermé dans un seul prélude, pour les modes majeurs et mineurs, avec quelques courtes explications.Jean-François
TAPRAY
Harmonie
Traités d'accompagnement
1755 Paris, Dole, Bayard, l'Auteur
 1105 Nouveau manuel musical, contenant les élémens de musique, des agrémens du chant et de l'accompagnement du clavessin.Charles-Henri
DELLAIN
Harmonie
Traités d'accompagnement
1781 Paris, Vve. Ballard et fils
 1106 196d- Principes de l'accompagnement du clavecin exposez dans des tables dont la simplicité et l'arrangement peuvent, avec une médiocre attention, faire connoître les règles les plus sûres et les plus nécessaires pour parvenir à la théorie et à la pratique de céte science.Jean-François
DANDRIEU (d'ANDRIEU)

Jean-François d'
ANDRIEU (DANDRIEU)
Harmonie
Traités d'accompagnement
1719 Copie manuscrit par le père Pingré de 196.
 1117 Solfèges ou leçons de musique sur toutes les clefs, dans tous les tons, modes et genres, avec accompagnement d'une basse chiffrée, très utile aux personnes qui veulent apprendre l'accompagnement de clavecin, et qui désirent acquérir l'usage de s'accompagner elles-mêmes. Avec un précis des règles de la musique.Paul-César
GIBERT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1769 Paris, l'Auteur
 1118 Livre de musique pour le lut. Contenant une méthode nouvelle et facile pour aprendre à toucher le lut sur les notes de musique, avec des règles pour exprimer par les mêmes note toutes sortes de pièces de lut dans leur propre mouvement. Une démonstration généralle des intervalles qui se trouvent dans la musique et dans le lut;avec leur diverse composition et division. Des cartes par lesquelles les proportions armoniques du lut sont expliquées et une table pour aprendre à toucher le lut sur la basse continuë pour accompagner la voix avec les règles générales et les principes de la musique.-
PERRINE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1680 Paris, l'Auteur
 1268 229bMéthode pour l'accompagnement du clavecin, qui peut servir d'introduction à la composition et apprendre à bien chiffrer les basses.Laurent
GERVAIS
Harmonie
Traités d'accompagnement
- copie Ms. XVIIIe siècle
 1270 Règles de composition.Marc-Antoine
CHARPENTIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1692circaManuscrit
 1271 225Méthode d'accompagnement.Jacques
DUPHLY
Harmonie
Traités d'accompagnement
1765 Manuscrit
 1340 Traité d'harmonie et d'accompagnement selon les préceptes de Durante et Leo, fondateurs de l'harmonie dans les conservatoires de Naples.Florido
TOMEONI
Harmonie
Traités d'accompagnement
1800circaParis, l'Auteur
 1362 220Abrégé des règles de composition et d'accompagnement.Anne-Pierre-Jacques
DE VISMES DU VALGAY
Harmonie
Traités d'accompagnement
1777 Paris, Mme. Tarade





↑↑↑ ( 0,708 s )