Critères de recherche (ET)
matière : Harmonie (Traités d'accompagnement)
tri 1 : matière (croissant)
120 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
271 | 196a | Principes de l'accompagnement du clavecin exposez dans des tables dont la simplicité et l'arrangement peuvent, avec une médiocre attention, faire connoître les règles les plus sûres et les plus nécessaires pour parvenir à la théorie et à la pratique de céte science. | Jean-François DANDRIEU (d'ANDRIEU) Jean-François d' ANDRIEU (DANDRIEU) | Harmonie Traités d'accompagnement | 1719 | Paris, l'Auteur, Foucaut | |
272 | 196b | Principes de l'accompagnement du clavecin exposez dans des tables dont la simplicité et l'arrangement peuvent, avec une médiocre attention, faire connoître les règles les plus sûres et les plus nécessaires pour parvenir à la théorie et à la pratique de céte science. | Jean-François DANDRIEU (d'ANDRIEU) Jean-François d' ANDRIEU (DANDRIEU) | Harmonie Traités d'accompagnement | 1733 | circa | Paris, l'Auteur, Vve Boivin, Le Clerc |
273 | 196c | Principes de l'accompagnement du clavecin exposez dans des tables dont la simplicité et l'arrangement peuvent, avec une médiocre attention, faire connoître les règles les plus sûres et les plus nécessaires pour parvenir à la théorie et à la pratique de céte science. N.éd. | Jean-François DANDRIEU (d'ANDRIEU) Jean-François d' ANDRIEU (DANDRIEU) | Harmonie Traités d'accompagnement | 1777 | Paris,Bayard, Vernadé, Melle. Castagneri, Corrette | |
274 | 197a | Pièces de clavecin avec la manière de les joüer. Diverses chaconnes, ouvertures, et autres airs de Monsieur de Lully mis sur cet instrum.t quelques fugues pour l'orgue et les Principes de l'accompagnement. Livre premier. | Jean-Henri d' ANGLEBERT | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Paris, l'Autheur | |
275 | 197b | Pièces de clavecin avec la manière de les joüer. Diverses chaconnes, ouvertures, et autres airs de Monsieur de Lully mis sur cet instrum.t quelques fugues pour l'orgue et les Principes de l'accompagnement. Livre premier. | Jean-Henri d' ANGLEBERT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1702 | Paris, C. Ballard | |
276 | 197c | Pièces de clavecin avec la manière de les jouër. Diverses chaconnes, ouvertures, et autres airs de Monsieur de Lully mis sur cet instrum.t quelques fugues pour l'orgue et les Principes de l'accompagnement. Livre premier. | Jean-Henri d' ANGLEBERT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1705 | circa | Amsterdam, E. Roger |
277 | 198 | Table pour apprendre facilement à toucher le théorbe sur la basse continue. | Angelo-Michele BARTOLOTI | Harmonie Traités d'accompagnement | 1669 | Paris, R. Ballard | |
278 | 199 | Leçons de clavecin et principes d'harmonie. | Antoine BEMETZRIEDER | Harmonie Traités d'accompagnement | 1771 | Paris, Bluet | |
885 | 200 | Lettre de M. Bemetzrieder à M.M*, musicien de profession, ou réponse à quelques objections qu'on a faites à sa méthode pratique, sa théorie et son ouvrage sur l'harmonie. | Antoine BEMETZRIEDER | Harmonie Traités d'accompagnement | 1771 | Paris, Pissot | |
887 | 201 | Méthode ou principes pour enseigner et apprendre facilement l'accompagnement du clavessin ou l'harmonie, le raisonnement ou la théorie de la basse fondamentale avec les passages de bosse continue quelconques, et la façon de les accompagner à coup sûr, même sans chiffres et une planche gravée à la fin du livre pour les exemples. | - BERTHEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1762 | Paris, Le Menu | |
889 | 202 | Traité de musique abrégé, divisé en trois parties. La première traite du chant, la seconde de l'accompagnement et la troisième de la composition. | Janvier BIFERI | Harmonie Traités d'accompagnement | 1770 | Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
891 | 203 | Principes d'accompagnement. | Père BOURGEOIS | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
892 | 204 | Traité abrégé sur la basse continue, ou le moyen le plus court et le plus facile, pour parvenir à la perfection de l'accompagnement. | Jean-Baptiste-Joseph BOUTMY | Harmonie Traités d'accompagnement | 1760 | La Haye, Amsterdam, B. Hummel, J.-J. Hummel. | |
893 | 205a | Second livre d'orgue contenant les 8 tons à l'usage ordinaire de l'église, avec un traité abrégé de l'accompagnement pour l'orgue et pour le clavessin. Avec une explication facile des principales règles de la composition, une démonstration des chiffres et de toutes les manières dont on s'en sert ordinairement dans la basse continue. | Jacques BOYVIN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1700 | Paris, C.Ballard | |
894 | 205b | - Traité abrégé de l'accompagnement pour l'orgue et le clavessin Avec une explication facile des principales règles de la composition, une démonstration des chiffres et de toutes les marques dont on s'en sert ordinairement. 2e éd. | Jacques BOYVIN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1705 | Paris, C. Ballard | |
895 | 205c | - Traité abrégé de l'accompagnement pour l'orgue et le clavessin Avec une explication facile des principales règles de la composition, une démonstration des chiffres et de toutes les marques dont on s'en sert ordinairement. 2e éd. | Jacques BOYVIN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1708 | circa | Amsterdam, E. Roger |
896 | 205d | - Traité abrégé de l'accompagnement pour l'orgue et le clavessin Avec une explication facile des principales règles de la composition, une démonstration des chiffres et de toutes les marques dont on s'en sert ordinairement. 2e éd. | Jacques BOYVIN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1710 | circa | Amsterdam, P. Mortier |
897 | 206 | Petites reigles pour l'accompagnement que monsieur Buteime m'a donné par confiance et dont il fait grand cas et qu'il se réserve. | Jean BUTERNE | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit 1ère moitié XVIIIe. | |
922 | 261 | Méthode d'accompagnement. | - Anonyme | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit fin XVIIIe | |
923 | 262 | Petites reigles généralles qui peuvent servir de méthode pour l'accompagnement, tant sur l'orgue que sur le clavesin, tant pour le plain-chant que pour la musique et aussy la composition. | - Anonyme | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit fin XVIIe | |
924 | 263 | Principes de basse fondamentale. | - Anonyme | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit XVIIIe | |
925 | 264 | Principes de l'accompagnement. | - Anonyme | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit XVIIIe | |
926 | 265a | Principes d'accompagnement avec un recuëil contenant des leçons sur tous les tons majeurs et mineurs, une carte du dénombrement des accords, la manière de les chiffrer et d'où ils sont dérivés. | - Anonyme | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
927 | 265b | Principes d'accompagnement avec un recuëil contenant des leçons sur tous les tons majeurs et mineurs, une carte du dénombrement des accords, la manière de les chiffrer et d'où ils sont dérivés. Recuëil de leçons pour les principes de l'accompagnement. | - Anonyme | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
928 | 266 | Principes pour aider à accompagner. Dans Livre de clavecin de Mademoiselle de Bullion. | - Anonyme | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit fin XVIIIe | |
929 | 267 | Règles d'accompagnement. | - Anonyme | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit XVIIIe | |
930 | 268 | Traité d'accompagnement et abrégé de composition par M***. | - Anonyme | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit fin XVIIIe | |
938 | 207a | Traité d'accompagnement et de composition, selon la règle des octaves de musique. Ouvrage généralement utile pour la transposition, à ceux qui qui se meslent du chant et des instrumens d'accord, ou d'une partie seule et pour apprendre à chiffrer la basse continue. Åuvre II | François CAMPION | Harmonie Traités d'accompagnement | 1716 | Paris, l'Auteur, Vve. G. Adam | |
939 | 207b | Traité d'accompagnement et de composition, selon la règle des octaves de musique. Ouvrage généralement utile pour la transposition, à ceux qui qui se meslent du chant et des instrumens d'accord, ou d'une partie seule et pour apprendre à chiffrer la basse continue. Åuvre II | François CAMPION | Harmonie Traités d'accompagnement | 1717 | circa | Amsterdam, E. Roger |
940 | 208 | Addition au traité d'accompagnement et de composition par la règle de l'octave; où est compris particulièrement le secret de l'accompagnement du théorbe, de la guitare et du luth. Avec la manière de transposer instrumentalement, et de solfier facilement la musique vocale sans l'usage de la gâme. Åuvre IV. | François CAMPION | Harmonie Traités d'accompagnement | 1730 | Paris, Vve. Ribou, Boivin, Le Clerc, l'Auteur | |
941 | 209 | Second recueil d'airs. Åuvre V | François CAMPION | Harmonie Traités d'accompagnement | 1734 | Gravé par Melle. Noel. Paris, l'Autheur, Vve. Boivin, Leclerc | |
942 | 210 | Lettre du sieur Campion à un philosophe disciple de la règle de l'octave. | François CAMPION | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Paris | |
943 | 211 | Livre de guitarre contenant plusieurs pièces avec la manière de toucher sur la partie ou basse continue. | Antoine CARRà | Harmonie Traités d'accompagnement | 1671 | Paris | |
944 | 212 | Pièces d'orgue sur les 8 tons. Petit traité d'accompagnement. Une règle générale pour toucher le contrepoint. Et la méthode d'accorder le clavessin. 2d ouvrage. | Lambert CHAUMONT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1695 | Liège, Danielis | |
946 | 213a | Essai sur l'accompagnement du clavecin, pour parvenir facilement et en peu de tems à accompagner avec des chiffres ou sans chiffres par les principes les plus clairs et les plus simples de la composition. | Charles-François CLÃMENT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1758 | Paris, C.Ballard | |
948 | 213b | - Essai sur l'accompagnement du clavecin, par les principes de la composition pratique, et de la basse fondamentale, pour parvenir facilement et en très peu de tems à accompagner avec des chiffres, ou sans chiffres. Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée. | Charles-François CLÃMENT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1774 | circa | Paris, l'Auteur, Vve. Le Menu |
950 | 213c | Essai sur l'accompagnement du clavecin, par les principes de la composition pratique, et de la basse fondamentale, pour parvenir facilement et en très peu de tems à accompagner avec des chiffres, ou sans chiffres. Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée. N. éd. | Charles-François CLÃMENT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1790 | circa | Paris, Boyer |
951 | 213d | Essai sur l'accompagnement du clavecin, par les principes de la composition pratique, et de la basse fondamentale, pour parvenir facilement et en très peu de tems à accompagner avec des chiffres, ou sans chiffres. Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée. N. éd. | Charles-François CLÃMENT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1797 | circa | Paris, Naderman, Lobry |
952 | 214 | Essai sur la basse fondamentale pour servir de supplément à l'Essai sur l'accompagnement du clavecin et d'introduction à la composition pratique. | Charles-François CLÃMENT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1762 | Paris, C.Ballard | |
954 | 215a | Règles d'accompagnement. | Louis-Nicolas CLÃRAMBAULT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1716 | Manuscrit autographe | |
955 | 215b | Règles d'accompagnement.copie par le P. Pingré | Louis-Nicolas CLÃRAMBAULT | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
956 | 216a | Le maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1753 | Paris, l'Auteur, Bayard, Le Clerc, Mlle. Castagnery | |
958 | 216b | Le maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1753 | Paris, l'Auteur, | |
959 | 216c | Le maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1790 | Paris, l'Auteur | |
961 | 217a | Prototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1754 | Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
963 | 217b | Prototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1762 | circa | Inconnu |
964 | 217c | Prototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois. Nouvelle édition augmentée d'ariettes italiennes et la manière de les accompagner. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1775 | Paris, Lyon, Rouen, Dunkerque, aux adresses ordinaires | |
966 | 218a | Règles pour l'accompagnement. | François COUPERIN | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
967 | 218b | Règles pour l'accompagnement. Copie par S. de Brossard | François COUPERIN | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
968 | 219a | Traité d'accompagnement pour le théorbe et le clavessin. Qui comprend toutes les règles nécessaires pour accompagner sur ces deux instruments. Avec des observations particulières touchant les différentes manières qui leur conviennent. Il enseigne aussi à acompagner les basses qui ne sont pas chiffréez. | Denis DELAIR | Harmonie Traités d'accompagnement | 1690 | Paris, l'Auteur | |
969 | 219b | - Nouveau traité d'accompagnement pour le théorbe et le clavessin qui comprend toutes les règles nécessaires pour accompagner sur ces deux instrumens. Avec des observations particulières touchant les différentes manières qui leur conviennent. Il enseigne aussi à acompagner les basses qui ne sont pas chiffrées. | Denis DELAIR | Harmonie Traités d'accompagnement | 1723 | Paris, l'Auteur, Boivin | |
970 | Abrégé des règles de composition et d'accompagnement. | - Anonyme | Harmonie Traités d'accompagnement | 1777 | Paris, Mme. Tarade | ||
972 | 221 | Projet d'une méthode de clavecin. | Denis DIDEROT | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit autographe | |
973 | 222 | Le tour du clavier, sur tous les tons majeurs et mineurs, pour conduire facilement les étudians d'accompagnement à conoître les tons les plus difficiles. Ouvrage abrégé, suivi d'une récapitulation générale de tous les accords bons à pratiquer dans la composition de musique. Le tout examiné et approuvé par messieurs de l'Académie Royale des Sciences. | Antoine DORNEL | Harmonie Traités d'accompagnement | 1745 | Paris, à Ste. Cécile, à la Règle d'or, au Mont Parnasse | |
974 | 223 | Manuel harmonique, ou tableau des accords pratiques, pour faciliter à toutes les personnes, l'intelligence de l'harmonie et de l'accompagnement, avec une partie chiffrée pour le clavessin et deux nouveaux menuets en rondeau. | Jean-Jacques DUBREUIL | Harmonie Traités d'accompagnement | 1767 | Paris, l'Auteur, Lacombe | |
976 | 224 | Méthode plus courte et plus facile que l'ancienne pour l'accompagnement du clavecin. Il y a dans ce livre un chapitre qui enseigne la manière d'étudier les règles que contient tout l'ouvrage. | Jean-François DUBUGRARRE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1754 | Paris, l'Auteur, Le Clerc, Mangean, Bayard, Mlle. Castagnery | |
978 | 226 | Méthode pour apprendre facilement à toucher le théorbe sur la basse continuë. | Nicolas FLEURY | Harmonie Traités d'accompagnement | 1660 | Paris, R. Ballard | |
979 | 227a | Nouvelle méthode pour l'accompagnement du clavecin et bon pour les personnes qui pincent de la harpe. | Honoré GARNIER | Harmonie Traités d'accompagnement | 1767 | Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
981 | 227b | Nouvelle méthode pour l'accompagnement du clavecin et bon pour les personnes qui pincent de la harpe. | Honoré GARNIER | Harmonie Traités d'accompagnement | 1782 | circa | Paris, Mlle. Girard |
982 | 228 | L'art de bien accompagner du clavecin. | Francesco GEMINIANI | Harmonie Traités d'accompagnement | 1754 | Paris, aux adresses ordinaires | |
983 | 229a | Méthode pour l'accompagnement du clavecin, qui peut servir d'introduction à la composition et apprendre à bien chiffrer les basses. | Laurent GERVAIS | Harmonie Traités d'accompagnement | 1735 | Paris, Vve. Boivin, Le Clerc | |
985 | 230a | Le guide du compositeur, contenant des règles sûres pour trouver d'abord par les consonnances, ensuite par les dissonnances, la basse fondamentale de tous les chants possibles, et dans tous les genres de musique, avec les moyens les plus sûrs pour réussir dans la recherche et la connoissance du ton dans le sujet: ce qui forme une des plus grandes difficultés de la composition. Ouvrage utile pour la connoissance et la pratique de la composition et de l'accompagnement. | Pietro GIANOTTI | Harmonie Traités d'accompagnement | 1759 | Paris, Durand et Le Clerc | |
987 | 230b | Le guide du compositeur, contenant des règles sûres pour trouver d'abord par les consonnances, ensuite par les dissonnances, la basse fondamentale de tous les chants possibles, et dans tous les genres de musique, avec les moyens les plus sûrs pour réussir dans la recherche et la connoissance du ton dans le sujet: ce qui forme une des plus grandes difficultés de la composition. Ouvrage utile pour la connoissance et la pratique de la composition et de l'accompagnement. 2e éd. | Pietro GIANOTTI | Harmonie Traités d'accompagnement | 1775 | inconnu | |
988 | 231 | Méthode qui abrège les règles en usage, pour apprendre l'accompagnement du clavessin, et dont la pratique exige au plus deux mois d'exercice, pour parvenir sans le secours d'un maître à accompagner toute sorte de musique à livre ouvert, et en beaucoup moins de temps encore dirigé par un maître. | Pietro GIANOTTI | Harmonie Traités d'accompagnement | 1764 | Paris, Le Clerc | |
990 | 232 | Méthode ou abrégé des règles d'accompagnement de clavecin, et recueil d'airs avec accompagnement d'un nouveau genre. Åuvre III. | Madame GOUGELET | Harmonie Traités d'accompagnement | 1771 | Paris, Cousineau | |
992 | 233 | Lettre à M. l'abbé Roussier sur une nouvelle règle de l'octave que propose M. le marquis de Culant. | B.C. GOURNAY | Harmonie Traités d'accompagnement | 1785 | Paris, Royer et Bailleux | |
993 | 234 | Livre de guitarre et autres pièces de musique meslées de symphonies avec une instruction pour jouer la basse continue. | Henry GRENERIN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1680 | Paris, Bonneuil | |
994 | 235 | Livre de théorbe contenant plusieurs pièces sur différens tons, avec une nouvelle méthode très facile pour aprendre à jouer sur la partie les basses continues et toutes sortes d'airs à livre ouvert. | Henry GRENERIN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1680 | circa | Paris, l'Auteur |
995 | 236 | Nouvelle manière de chiffrer la basse continue, pour l'accompagnement du clavessin. D'après le plan d'une nouvelle méthode établie sur la méchanique des doigts que fournit la succession fondamentale de l'harmonie de Rameau. | A.J. abbé de MORAMBERT A.J. abbé de Morambert LABBET | Harmonie Traités d'accompagnement | 1756 | inconnu | |
996 | 237 | Traité de la basse sous le chant, précédée de toutes les règles de la composition. | Honoré-François-Marie LANGLà | Harmonie Traités d'accompagnement | 1798 | Paris, Naderman | |
997 | 238a | Traité théorique et pratique de l'accompagnement du clavecin. | Claude de LA PORTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1753 | Paris, l'Auteur, Mme. Boivin, Le Clerc | |
999 | 238b | Traité théorique et pratique de l'accompagnement du clavecin. Avec l'art de transposer dans tous les tons et sur tous les instruments. | Claude de LA PORTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1754 | Paris, l'Auteur, Vernadé, Bayard | |
1000 | 239a | Traité d'harmonie et règles d'accompagnement servans à la composition, suivant le système de M. Rameau. | - LE BOEUF | Harmonie Traités d'accompagnement | 1766 | Paris, l'Auteur, V. Daulle, au bureau musical | |
1002 | 239b | Traité d'harmonie et règles d'accompagnement servans à la composition, suivant le système de M. Rameau. | - LE BOEUF | Harmonie Traités d'accompagnement | 1768 | Paris, l'Auteur, Cousineau | |
1004 | 238c | Traité théorique et pratique de l'accompagnement du clavecin. Avec l'art de transposer dans tous les tons et sur tous les instruments. | Claude de LA PORTE | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
1005 | 240a | Sur les signes Do, Di, Ca pour l'indication des accords de musique. | N.J. LE DRAN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1765 | Paris, Imp. A. le Prieur | |
1006 | 240b | Sur les signes Do, Di, Ca pour l'indication des accords de musique. Avec des additions manuscrites. | N.J. LE DRAN | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
1007 | 241 | Sur la méthode Do, Di, Ca | N.J. LE DRAN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1765 | Manuscrit | |
1014 | 242 | Sur divers accords de neuvième. | N.J. LE DRAN | Harmonie Traités d'accompagnement | jan 1765 | Manuscrit | |
1015 | 245 | Sur le jeu du théorbe par musique. | N.J. LE DRAN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1765 | Manuscrit | |
1016 | 243 | Notions simples pour le jeu de la guitarre par musique. | N.J. LE DRAN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1765 | Manuscrit | |
1017 | 244 | Colonne harmonique. | N.J. LE DRAN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1765 | Manuscrit | |
1018 | 246 | Réponse du second musicien au premier musicien (Rameau), sur les deux écrits qui concernent l'accompagnement du clavecin insérés dans le Mercure de France de Février et de Mars de la présente année. | Michel Pignolet de MONTÃCLAIR | Harmonie Traités d'accompagnement | jun 1730 | Dans Mercure de France | |
1019 | 247 | Motets à voix seule, accompagnés de la basse continue et quelques autres motets à deux voix, propres pour les religieuses. Avec l'art d'accompagner sur la basse continue pour l'orgue et le clavecin. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Harmonie Traités d'accompagnement | 1689 | Paris, l'Autheur | |
1020 | 248 | Règles de l'harmonie, rendues plus faciles par une suite de leçons en forme de préludes, où se trouvent réunis toutes les connaissances nécessaires pour parvenir à l'accompagnement et à la modulation. Åuvre 51. | François PETRINI | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Paris, l'Auteur | |
1021 | 249a | Traité de l'harmonie réduite à ses principes naturels; divisé en quatre livres. Livre I: du rapport des raisons et proportions harmoniques. Livre II: de la nature et de la propriété des accords et de tout ce qui peut servir à rendre une musique parfaite. Livre III: des principes de composition. Livre IV: Principes d'accompagnement. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1722 | Paris, J.-B.-C. Ballard | |
1022 | 249b | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1737 | London, J. French | |
1023 | 249c | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1737 | London, J. Murray | |
1024 | 249d | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1740 | circa | London, J. French |
1025 | 249e | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1752 | London, J. Walsh a(R. Brown) | |
1026 | 249f | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1779 | London, J. Murray | |
1027 | 249g | A treatise of music, containing the principles of composition. Wherein the several parts there of are fully explained, and made useful both the professor and students of that science. Translated into English from the original in French language. 2e éd. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1779 | Dublin, White | |
1028 | 249h | A treatise of harmony, in which the principles of accompaniment are fully explained and illustrated by a variety of examples. Translated from the French of Rameau by Griffith Jones. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1795 | circa | London, Longman & Broderip |
1030 | 250a | Observations sur la méthode d'accompagnement pour le clavecin qui est en usage, et qu'on appelle échelle ou règle de l'octave. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | fév 1730 | Dans Mercure de France | |
1031 | 250b | Plan abrégé d'une méthode nouvelle d'accompagnement pour le clavecin. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | mar 1730 | Dans Mercure de France | |
1032 | 250c | Réplique du premier musicien à la réponse du second (Montéclair), insérée dans le Mercure du mois dernier. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | jun 1730 | Dans Mercure de France | |
1033 | 251a | Dissertation sur les différentes méthodes d'accompagnement pour le clavecin ou pour l'orgue; avec la plan d'une nouvelle méthode établie sur une méchanique des doigts, que fournit la succession fondamentale de l'harmonie: et à l'aide de laquelle on peut devenir sçavant compositeur, et habile accompagnateur, même sans sçavoir la musique. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1732 | Paris, Boivin, Le Clair | |
1035 | 251b | Dissertation sur les différentes méthodes d'accompagnement pour le clavecin ou pour l'orgue; avec la plan d'une nouvelle méthode établie sur une méchanique des doigts, que fournit la succession fondamentale de l'harmonie: et à l'aide de laquelle on peut devenir sçavant compositeur, et habile accompagnateur, même sans sçavoir la musique. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1772 | Paris, Bailleux | |
1037 | 252 | L'art de la basse fondamentale. Papiers d'Alembert. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1750 | Manuscrit | |
1040 | 253 | Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles et pour le prélude, avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore. | Jean-Philippe RAMEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1760 | Paris, imp. Royale | |
1041 | 254a | Théorie d'accompagnement et de composition, à l'usage des élèves de l'école royale de musique, contenant l'origine des accords, divisée en deux classes; l'harmonie naturelle, et l'harmonie composée; la basse fondamentale de chaque accord, et des leçons de pratique. Åuvre II. | Jean-Joseph RODOLPHE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1785 | Paris, F.P.Le Roy | |
1043 | 254b | Théorie d'accompagnement et de composition à l'usage des élèves de l'école nationale de musique contenant l'origine des accords; divisée en deux classes, l'harmonie naturelle et l'harmonie composée; la basse fondamentale de chaque accord et des leçons de pratique. Åuvre II. | Jean-Joseph RODOLPHE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1799 | Paris, Naderman, Lobry | |
1044 | 254c | Théorie d'accompagnement et de composition à l'usage des élèves de l'école nationale de musique contenant l'origine des accords; divisée en deux classes, l'harmonie naturelle et l'harmonie composée; la basse fondamentale de chaque accord et des leçons de pratique. Åuvre II. | Jean-Joseph RODOLPHE | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Paris, Lobry | |
1045 | 255a | Traité des accords et de leur succession, selon le système de la basse fondamentale, pour servir de principes d'harmonie à ceux qui étudient la composition ou l'accompagnement du clavecin, avec une méthode d'accompagnement. | Pierre-Joseph l'Abbé ROUSSIER | Harmonie Traités d'accompagnement | 1764 | Paris, Lyon, Duchesne, Dessain junior, J. M. Bruyset | |
1047 | 255b | Traité des accords et de leur succession, selon le système de la basse fondamentale, pour servir de principes d'harmonie à ceux qui étudient la composition ou l'accompagnement du clavecin, avec une méthode d'accompagnement. | Pierre-Joseph l'Abbé ROUSSIER | Harmonie Traités d'accompagnement | 1764 | Paris, Bailleux | |
1049 | 256 | L'harmonie pratique ou exemples pour le traité des accords. | Pierre-Joseph l'Abbé ROUSSIER | Harmonie Traités d'accompagnement | 1775 | Paris, l'éditeur; Lyon, Castaud; Toulouse, Brunet. | |
1050 | 257 | Traité d'accompagnement. | Pierre-Joseph l'Abbé ROUSSIER | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
1051 | 258a | Nouveau traité de l'accompagnement du clavecin, de l'orgue et des autres instruments. | Michel de SAINT-LAMBERT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1707 | Paris, C. Ballard | |
1053 | 258b | Nouveau traité de l'accompagnement du clavecin, de l'orgue et des autres instruments. | Michel de SAINT-LAMBERT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1710 | circa | Amsterdam, E. Roger |
1054 | 259 | Théorie pratique d'accompagnement. | Simon SIMON | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
1055 | 260 | Abrégé de l'accompagnement de clavecin, renfermé dans un seul prélude, pour les modes majeurs et mineurs, avec quelques courtes explications. | Jean-François TAPRAY | Harmonie Traités d'accompagnement | 1755 | Paris, Dole, Bayard, l'Auteur | |
1105 | Nouveau manuel musical, contenant les élémens de musique, des agrémens du chant et de l'accompagnement du clavessin. | Charles-Henri DELLAIN | Harmonie Traités d'accompagnement | 1781 | Paris, Vve. Ballard et fils | ||
1106 | 196d | - Principes de l'accompagnement du clavecin exposez dans des tables dont la simplicité et l'arrangement peuvent, avec une médiocre attention, faire connoître les règles les plus sûres et les plus nécessaires pour parvenir à la théorie et à la pratique de céte science. | Jean-François DANDRIEU (d'ANDRIEU) Jean-François d' ANDRIEU (DANDRIEU) | Harmonie Traités d'accompagnement | 1719 | Copie manuscrit par le père Pingré de 196. | |
1117 | Solfèges ou leçons de musique sur toutes les clefs, dans tous les tons, modes et genres, avec accompagnement d'une basse chiffrée, très utile aux personnes qui veulent apprendre l'accompagnement de clavecin, et qui désirent acquérir l'usage de s'accompagner elles-mêmes. Avec un précis des règles de la musique. | Paul-César GIBERT | Harmonie Traités d'accompagnement | 1769 | Paris, l'Auteur | ||
1118 | Livre de musique pour le lut. Contenant une méthode nouvelle et facile pour aprendre à toucher le lut sur les notes de musique, avec des règles pour exprimer par les mêmes note toutes sortes de pièces de lut dans leur propre mouvement. Une démonstration généralle des intervalles qui se trouvent dans la musique et dans le lut;avec leur diverse composition et division. Des cartes par lesquelles les proportions armoniques du lut sont expliquées et une table pour aprendre à toucher le lut sur la basse continuë pour accompagner la voix avec les règles générales et les principes de la musique. | - PERRINE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1680 | Paris, l'Auteur | ||
1268 | 229b | Méthode pour l'accompagnement du clavecin, qui peut servir d'introduction à la composition et apprendre à bien chiffrer les basses. | Laurent GERVAIS | Harmonie Traités d'accompagnement | - | copie Ms. XVIIIe siècle | |
1270 | Règles de composition. | Marc-Antoine CHARPENTIER | Harmonie Traités d'accompagnement | 1692 | circa | Manuscrit | |
1271 | 225 | Méthode d'accompagnement. | Jacques DUPHLY | Harmonie Traités d'accompagnement | 1765 | Manuscrit | |
1340 | Traité d'harmonie et d'accompagnement selon les préceptes de Durante et Leo, fondateurs de l'harmonie dans les conservatoires de Naples. | Florido TOMEONI | Harmonie Traités d'accompagnement | 1800 | circa | Paris, l'Auteur | |
1362 | 220 | Abrégé des règles de composition et d'accompagnement. | Anne-Pierre-Jacques DE VISMES DU VALGAY | Harmonie Traités d'accompagnement | 1777 | Paris, Mme. Tarade |
↑↑↑ | ( 0,141 s ) |