Liste des ouvrages

Critères de recherche (ET)
localisation : P, Lisboa, Biblioteca National de Lisboa (P-Ln)

tri 1 : matière (croissant)

6 ouvrages sur 1090

IDtitreauteursmatièredatecircaéditeur
 762 326cNouveau traité des règles de la composition de la musique qui apprend facilement à faire un chant sur des paroles: à composer à 2. 3 et 4 parties, etc. et à chiffrer la basse continuë. Suivant l'usage des meilleurs auteurs, tant de France que d'Italie. Ouvrage très utile à ceux qui jouënt de l'orgue, du clavessin et du théorbe.
2e édition.
Charles
MASSON
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1700 Paris, C. Ballard
 840 313bTraité d'harmonie et de modulation.Honoré-François-Marie
LANGLÉ
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1797circaParis, Naderman
 602 382cL'art ou les principes philosophiques du chant.
2e édition corrigée et augmentée.
Jean
BLANCHET
Chant
Traités
1756 Paris, A.-M. Lottin, Lambert, N.-B. Duchesne
 619 390aMélopée moderne, ou l'art du chant, réduit en principes. Cet ouvrage qui traite généralement de l'exécution de la musique, est également utile aux personnes qui apprennent à s'accompagner sur le forte-piano; on y trouvera aussi la vraie manière d'accorder le piano et la harpe.Jean-Paul-Egide
MARTINI
Chant
Traités
1792 Paris, Lyon, Boyer, Garnier
 1320 381aRemarques curieuses sur l'art de bien chanter et particulièrement pour ce qui regarde le chant françois. Ouvrage fort utile à ceux qui aspirent à la méthode de chanter, surtout à bien prononcer les paroles avec toute la finesse et toute la force nécessaire et à bien observer la quantité des syllabes, et ne point confondre les longues et les brefves, suivant les règles qui sont établies dans ce traité.Bénigne de
BACILLY
Chant
Traités
1668 Paris, L'Auteur et Ballard
 1208 420aMéthode pour piano forte. Cette méthode contient essentiellement les principes du forte piano. On y trouvera aussi une nouvelle manière d'accorder cet instrument.Ignace
PLEYEL

Jean-Louis
DUSSEK
Instruments à clavier
Traités
1797 Paris, Pleyel





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