Critères de recherche (ET)
localisation : P, Lisboa, Biblioteca National de Lisboa (P-Ln)
tri 1 : matière (croissant)
6 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
762 | 326c | Nouveau traité des règles de la composition de la musique qui apprend facilement à faire un chant sur des paroles: à composer à 2. 3 et 4 parties, etc. et à chiffrer la basse continuë. Suivant l'usage des meilleurs auteurs, tant de France que d'Italie. Ouvrage très utile à ceux qui jouënt de l'orgue, du clavessin et du théorbe. 2e édition. | Charles MASSON | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1700 | Paris, C. Ballard | |
840 | 313b | Traité d'harmonie et de modulation. | Honoré-François-Marie LANGLà | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1797 | circa | Paris, Naderman |
602 | 382c | L'art ou les principes philosophiques du chant. 2e édition corrigée et augmentée. | Jean BLANCHET | Chant Traités | 1756 | Paris, A.-M. Lottin, Lambert, N.-B. Duchesne | |
619 | 390a | Mélopée moderne, ou l'art du chant, réduit en principes. Cet ouvrage qui traite généralement de l'exécution de la musique, est également utile aux personnes qui apprennent à s'accompagner sur le forte-piano; on y trouvera aussi la vraie manière d'accorder le piano et la harpe. | Jean-Paul-Egide MARTINI | Chant Traités | 1792 | Paris, Lyon, Boyer, Garnier | |
1320 | 381a | Remarques curieuses sur l'art de bien chanter et particulièrement pour ce qui regarde le chant françois. Ouvrage fort utile à ceux qui aspirent à la méthode de chanter, surtout à bien prononcer les paroles avec toute la finesse et toute la force nécessaire et à bien observer la quantité des syllabes, et ne point confondre les longues et les brefves, suivant les règles qui sont établies dans ce traité. | Bénigne de BACILLY | Chant Traités | 1668 | Paris, L'Auteur et Ballard | |
1208 | 420a | Méthode pour piano forte. Cette méthode contient essentiellement les principes du forte piano. On y trouvera aussi une nouvelle manière d'accorder cet instrument. | Ignace PLEYEL Jean-Louis DUSSEK | Instruments à clavier Traités | 1797 | Paris, Pleyel |
↑↑↑ | ( 0,034 s ) |