Critères de recherche (ET)
localisation : *, -, Localisation inconnue (*-inc)
tri 1 : matière (croissant)
114 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1324 | 015e | Méthode nouvelle pour apprendre parfaitement les règles du plain-chant et de la psalmodie, avec des messes et autres ouvrages en plain-chant figuré et musical à l'usage des paroisses et des communautés religieuses. 3e édition. | François de LA FEILLEE | Plain-chant Traités | 1759 | inconnu | |
1307 | 011d | Méthode nouvelle pour apprendre le plain-chant, à l'usage du diocèse de Reims. Avec des Messes sur les huit tons, l'Office de la Semaine Sainte et celui des morts. Méthode nouvelle courte et facile pour apprendre le plain-chant. Revue et corrigée par M. Pierrard. | Abbé Henri HARDOUIN | Plain-chant Traités | 1828 | Reims | |
557 | 038 | Méthode nouvelle pour apprendre facilement le plain-chant, avec plusieurs exemples d'hymnes et de proses. | - Anonyme | Plain-chant Traités | 1785 | Grenoble | |
560 | 041a | Méthode très facile et très méthodique pour apprendre le plain-chant. | - Anonyme | Plain-chant Traités | 1676 | Manuscrit | |
562 | 053a | Remarques sur le chant et l'office divin. | - Anonyme | Plain-chant Traités | - | Manuscrit fin XVIIe | |
664 | 042 | Moyens certains pour perfectionner toutes les méthodes de plein-chant et pour leur servir de supplément avec la manière de les noter régulièrement. | - Anonyme | Plain-chant Traités | 1714 | Paris, C. Ballard | |
1077 | 007d | Nouvelle méthode pour apprendre le plain-chant, divisée en quatre parties. La I. enseigne la manière d'apprendre à chanter en peu de temps sans Game ni Muances. La II. Fait connoistre les huit Tons de l'Eglise et la manière de s'en servir en toutes sortes de Fêtes. La III. Enseigne la manière de garder la Ton du Choeur, l'Intonation des Antiennes les unes sur les autres, les Accens Ecclésiastiques, la manière de chanter les Leçons, les Chapitres, les Oraisons, et tout ce qui regarde les Matines, les Laudes, les Vespres et les petites Heures. La IV. apprend à chanter les Oraisons de la Messe, les Epîtres, les Evangiles, les Préfaces et tout ce qui en dépend. Tant pour l'usage de Rome que pour celuy de Paris et autres Diocèses. | Henri-Blaise DROUAUX | Plain-chant Traités | 1685 | Paris, E. Chardon | |
1078 | 007f | Nouvelle méthode pour apprendre le plain-chant, divisée en quatre parties. La I. enseigne la manière d'apprendre à chanter en peu de temps sans Game ni Muances. La II. Fait connoistre les huit Tons de l'Eglise et la manière de s'en servir en toutes sortes de Fêtes. La III. Enseigne la manière de garder la Ton du Choeur, l'Intonation des Antiennes les unes sur les autres, les Accens Ecclésiastiques, la manière de chanter les Leçons, les Chapitres, les Oraisons, et tout ce qui regarde les Matines, les Laudes, les Vespres et les petites Heures. La IV. apprend à chanter les Oraisons de la Messe, les Epîtres, les Evangiles, les Préfaces et tout ce qui en dépend. Tant pour l'usage de Rome que pour celuy de Paris et autres Diocèses. Troisième édition. | Henri-Blaise DROUAUX | Plain-chant Traités | 1687 | Paris, C. Ballard | |
1325 | 015n | Méthode nouvelle pour apprendre parfaitement les règles du plain-chant et de la psalmodie, avec des messes et autres ouvrages en plain-chant figuré et musical à l'usage des paroisses et des communautés religieuses. Dernière édition, augmentée revue et corrigée. Méthode de plain-chant. | François de LA FEILLEE | Plain-chant Traités | 1808 | Avignon, s.n. | |
472 | 059 | Alphabet pour apprendre la musique et le plain-chant aux jeunes gens facilement et en très peu de tems. | - DEMOZ DE LA SALLE | Plain-chant Traités par «nouveau système» | 1730 | inconnu | |
23 | 065 | Clef facile et méthodique pour apprendre en peu de tems à battre la mesure, à distinguer les modulations, à préluder, et à phraser la musique par le moyen de la ponctuation grammaticale et typographique. Ouvrage utile et intéressant pour les commençans suivi de six sonates méthodiques servant d'exemple pour l'intelligence et la pratique de cette méthode. Åuvre 5e. | - ATYS | Principes et solfèges Traités | 1763 | Paris, l'Auteur | |
97 | 068b | Méthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont dévelopés avec beaucoup de clarté, et cent leçon dans le goût nouveau à 1 et 2 parties, ce qui enseigne en très peu de tems à solfier sur toutes les mesures, toutes les clefs et tous les tons. Ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection, tant pour la mesure que pour le goût du chant. 2e édition | Antoine BAILLEUX | Principes et solfèges Traités | 1783 | Paris, l'Auteur | |
132 | 077c | Nouvelle méthode de musique. | Joseph Bodin de BOISMORTIER | Principes et solfèges Traités | 1781 | Paris | |
136 | 078b | La musique théorique et pratique dans son ordre naturel; nouveaux principes. | - BORIN | Principes et solfèges Traités | 1742 | Dijon, M. Andes | |
1304 | 088 | Petite méthode de musique. | Honoré COMPAN | Principes et solfèges Traités | - | Paris, Frère | |
193 | 095 | Cartes musicales pour apprendre la musique aux enfans. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Principes et solfèges Traités | 1796 | Paris, l'Auteur | |
211 | 100 | Cours de leçons, ou nouvelle méthode de musique contenant la pratique et la théorie. | Jean-Baptiste DUPUITS DES BRICETTES | Principes et solfèges Traités | 1757 | Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
218 | 104c | Solfeggi di scuola italiana con i principii della musica vocale e accompagnamento di cembalo. Avec un supplément. | Franco FALCO | Principes et solfèges Traités | 1782 | Paris, Versailles, Bignon, Parison | |
253 | 121b | Principes de musique courts et faciles. 4e édition avec beaucoup d'augmentations. | Christophe LE MENU DE SAINT-PHILBERT | Principes et solfèges Traités | 1759 | Paris, Le Clerc, aux adresses ordinaires | |
361 | 160 | Cadran de transposition, servant à trouver sur le champ la clef naturelle sur laquelle on doit solfier, en transposant les airs notés de clefs chargées de # et de b. | - Anonyme | Principes et solfèges Traités | 1769 | Paris, De la Chevardière | |
366 | 163 | Game de musique. | - Anonyme | Principes et solfèges Traités | 1777 | circa | Paris, Melle. Girard |
371 | 168 | Méthode pour apprendre à lire sur toutes les clefs. | - Anonyme | Principes et solfèges Traités | 1788 | Paris, Mercier | |
374 | 171 | Nouveaux airs choisis avec d'autres paroles, à l'usage des jeunes personnes qui apprenent à chanter. | - Anonyme | Principes et solfèges Traités | 1775 | circa | Paris, Le Clerc |
1305 | 089 | Nouveaux principes de musique. | René Alexandre, marquis de CULANT-CIRE | Principes et solfèges Traités | 1785 | Paris | |
1306 | 096 | Etrennes à la jeunesse où l'on détaille les principes de la musique. | Jean-François DUBUGRARRE | Principes et solfèges Traités | 1760 | Paris | |
1310 | 126 | Nouvelle méthode de musique pour servir d'introduction aux auteurs modernes. | Roland MARAIS | Principes et solfèges Traités | 1711 | Paris, Ballard | |
1308 | 110 | Principes de musique. | - JEURAT | Principes et solfèges Traités | 1793 | inconnu | |
1309 | 117i | Principes très faciles pour bien apprendre la musique qui conduiront promptement ceux qui ont du naturel pour le chant jusqu'au point de chanter toutes sortes d'airs proprement et à livre ouvert. 7e édition. Le même livre avec des airs spirituels et des motets pour ceux qui veulent se consacrer à Dieu. | Michel de L'AFFILARD | Principes et solfèges Traités | 1710 | circa | Amsterdam, E. Roger |
1311 | 136 | Gamme du Si, nouvelle méthode pour apprendre à chanter sans muances. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Principes et solfèges Traités | 1646 | Paris, Ballard | |
1312 | 137 | La musique des enfans. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Principes et solfèges Traités | 1737 | Paris | |
1316 | 170 | Musique Théorique et pratique. | - Anonyme | Principes et solfèges Traités | 1700 | circa | Manuscrit |
539 | 150 | Elémens de musique pratique et solfèges nouveaux pour apprendre la musique et le goût du chant, Åuvre 5. | Frédéric THIÃMà | Principes et solfèges Traités | 1784 | Paris, Rouen, Mlle. Castagnery, l'Auteur | |
543 | 158 | Art de transposer dans tous les tons et sur tous les instrumens. | - Anonyme | Principes et solfèges Traités | 1754 | Paris, l'Auteur, Vernadé, Bayard | |
1272 | 071g | Solfèges d'Italie avec la basse chiffrée composée par Léo, Durante, Scarlatti, Hasse, Porpora, Mazzani, Caraffa, David, Perez, etc. recueillis par les sieurs Levesque et Bêche. | - LEVESQUE Jean-Louis BÃCHE | Principes et solfèges Traités | 1792 | Paris | |
1273 | 105 | Carte des principes de musique. | Nicolas FLEURY | Principes et solfèges Traités | - | inconnu | |
1330 | 154a | Papiers : 10e cahier, Observations sur la mesure, sur tous les mouvemens, sur l'unisson, sur l'ouverture. | Jean-Baptiste VALLIÃRE | Principes et solfèges Traités | - | inconnu | |
1317 | Alphabet pour apprendre la musique et le plain-chant aux jeunes gens facilement et en très peu de tems. | - DEMOZ DE LA SALLE Abbé DEMOZ DE LA SALLE | Principes et solfèges Traités par «nouveau système» | - | inconnu | ||
887 | 201 | Méthode ou principes pour enseigner et apprendre facilement l'accompagnement du clavessin ou l'harmonie, le raisonnement ou la théorie de la basse fondamentale avec les passages de bosse continue quelconques, et la façon de les accompagner à coup sûr, même sans chiffres et une planche gravée à la fin du livre pour les exemples. | - BERTHEAU | Harmonie Traités d'accompagnement | 1762 | Paris, Le Menu | |
959 | 216c | Le maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1790 | Paris, l'Auteur | |
966 | 218a | Règles pour l'accompagnement. | François COUPERIN | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
987 | 230b | Le guide du compositeur, contenant des règles sûres pour trouver d'abord par les consonnances, ensuite par les dissonnances, la basse fondamentale de tous les chants possibles, et dans tous les genres de musique, avec les moyens les plus sûrs pour réussir dans la recherche et la connoissance du ton dans le sujet: ce qui forme une des plus grandes difficultés de la composition. Ouvrage utile pour la connoissance et la pratique de la composition et de l'accompagnement. 2e éd. | Pietro GIANOTTI | Harmonie Traités d'accompagnement | 1775 | inconnu | |
988 | 231 | Méthode qui abrège les règles en usage, pour apprendre l'accompagnement du clavessin, et dont la pratique exige au plus deux mois d'exercice, pour parvenir sans le secours d'un maître à accompagner toute sorte de musique à livre ouvert, et en beaucoup moins de temps encore dirigé par un maître. | Pietro GIANOTTI | Harmonie Traités d'accompagnement | 1764 | Paris, Le Clerc | |
1050 | 257 | Traité d'accompagnement. | Pierre-Joseph l'Abbé ROUSSIER | Harmonie Traités d'accompagnement | - | Manuscrit | |
717 | 365 | Méthode pour composer sur (le reste manque). | - Anonyme | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | - | Manuscrit XVIIe | |
774 | 331 | Table raisonnée des principes de musique et de l'harmonie contenant tout ce qui est essentiel à observer dans la musique pour ceux qui veulent travailler à la composition, arrangée d'une manière aisée pour que chaque musicien puisse voir, d'un seul coup d'oeil, tout ce qu'il peut et doit faire concernant l'harmonie. | - MEHRSCHEIDT | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1780 | Paris, Vignon | |
795 | 315 | Méthode de composition. | Christophe LE MENU DE SAINT-PHILBERT | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1762 | Paris, l'Auteur | |
832 | 307 | Guide harmonique ou combinaison simple et sensible de tous les rapports que les sons peuvent avoir entre-eux; ouvrage par lequel, sans aucune connoissance de la musique, et sans cependant sortir des règles de la composition, on pourra dans l'instant composer de la façon la plus exacte et la plus harmonique. | Francesco GEMINIANI | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1741 | Paris | |
908 | 278 | Sphère harmonique ou nouveau système contenant toutes sortes de fugues et canons, les mouvemens de contrepoint, de consonances et dissonances, les sept clefs qui marquent la transposition des dièzes et des bémols, nom et valeur des notes, la mesure qu'on pratique aujourd'hui; les trois cadences et les trois accords fondamentaux de la musique désigné par un arbre généalogique, d'où dérivent tous les accords. | Fils ainé BIFERI | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1769 | Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
685 | 372b | Domino musical sans interval, et domino musical avec interval. Jeux au moyen des quels on peut facilement et promptement, par l'habitude d'avoir la musique sous les yeux devenir musicien, en répétant avec mesure, les tierces, les quartes, les quintes, les sixtes, les septièmes et les octaves dont ils sont composés. | N. BIGANT | Harmonie Traités de composition par jeu | 1782 | Paris, Bigant | |
693 | 377 | Jeu de cartes harmoniques pour composer des airs de musique toujours différens, en tons majeurs et mineurs avec la basse continue, propres à être exécutés sur le champ, sans le secours du calcul, de la plume, ni du papier en distribuant seulement et en arrangeant un certain nombre de cartes selon l'ordre naturel des nombres 1, 2, 3, 4, 5, 6 etc. Ce jeu se vend avec l'explication. | - Anonyme | Harmonie Traités de composition par jeu | 1759 | Paris, aux adresses ordinaires | |
603 | 383 | Instruction musicale augmentée de plusieurs leçons, avec accompagnement, pour apprendre en peu de tems l'art de chanter, dédiée à la jeunesse. | - BOURE | Chant Traités | 1769 | Paris, l'Auteur | |
1322 | 392 | L'Art mélodique. | Jean-Baptiste MOREAU | Chant Traités | - | Manuscrit | |
1073 | 404b | Méthode ou principe général du doigté pour le forte piano. Suivie d'une collection complette de tous les traits possibles avec le doigté en commençant par les plus aisés jusqu'aux plus difficiles; terminé par un dictionnaire de passages aussi doigtés tirés des auteurs les plus célèbres. | Louis ADAM Ludwig Weuzel LACHNITH | Instruments à clavier Traités | 1801 | Sieber fils | |
1122 | 407 | Principes de musique pour le piano. | François CHAUVET L'AÃNà | Instruments à clavier Traités | 1791 | inconnu | |
1164 | 411 | Principes de clavessin et d'accompagnement. | Laurent DESMAZURES | Instruments à clavier Traités | - | Manuscrit | |
1201 | 417 | Nouveau cours d'éducation pour le piano, ou collection de différents genres de musique, propres à l'étude, 1ere partie contenant les véritables éléments du piano et de la musique, suivis de pièces graduées. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1793 | Paris, Porro | |
1237 | 422a | Douze leçons progressives pour le clavecin, le forte piano ou l'orgue, composées à l'usage des commençans. Åuvre 25e. | Thomas GIORDANI | Instruments à clavier Traités | 1784 | Paris, Bailleux | |
1239 | 423 | Méthode simple et facile pour vaincre en peu de temps toutes les difficultés du piano-forte. | Madame HUTIN | Instruments à clavier Traités | 1800 | Paris, l'auteur | |
1260 | 435a | L'art de toucher le piano-forte. 2e suite, dans laquelle il est traité du circolo mezzo, du gruppo de l'arpeggio, des triolets et du croisement des mains, avec des leçons dans lesquelles les préceptes expliqués sont mis en pratique; elle contient aussi l'exercice des gammes dans toute l'étendue du clavier, et est terminée par six sonatines et douze préludes. | Bernard VIGUERIE | Instruments à clavier Traités | - | Paris, l'Auteur | |
1262 | 436a | L'art de toucher le piano-forte. 3e suite. | Bernard VIGUERIE | Instruments à clavier Traités | 1807 | Paris, l'Auteur | |
1224 | 449 | Méthode très facile pour la guitarre anglaise ou allemande. | - RITTER | Instruments à cordes Cistre ou guitare allemande | 1770 | Paris, Cousineau | |
1225 | 450 | Vraie méthode fixée pour jouer du cistre ou de la guitarre allemande ou anglaise, avec tous les principes nécessaires, et de petits airs choisis dont une partie sans accompagnement et l'autre avec accompagnement de violon à volonté, très facile. Åuvre I. | - UNGELTER | Instruments à cordes Cistre ou guitare allemande | 1771 | Paris, Lyon, au bureau d'abonnement musical, Castaud | |
1158 | 471 | Principes de guittare. | - Anonyme | Instruments à cordes Guitare | 1796 | circa | Paris, Imbault |
1160 | 469 | Nouvelle méthode de guitarre contenant les moyens les plus aisés pour parvenir à jouer de cet instruments avec plusieurs airs variés et un prélude qui fait connoître tous les pincés et le doigté dans toute l'étendue du manche. | - VIDAL | Instruments à cordes Guitare | 1776 | Paris, Bouïn, les marchands de musique. | |
1161 | 468 | Méthode courte et facile pour parvenir en peu de tems à bien pincer la guitarre et la lyre. | J.B. PHILLIS | Instruments à cordes Guitare | 1799 | Paris, l'Auteur | |
1170 | 464 | Principes d'une guitarre à deux manches inventée et mises au jour par M. Le François. | - LE FRANCOIS | Instruments à cordes Guitare | 1785 | l'Auteur, Pique, Mantron | |
1176 | 461 | Méthode pour la guitarre. | Jean-Baptiste DUPUITS DES BRICETTES | Instruments à cordes Guitare | 1757 | Inconnu | |
1187 | 459b | Nouveaux principes pour la guitarre avec une table universelle de tous les accords qui se trouvent dans la basse continuë sur cet instrument. Ce qui peut servir aussi aux personnes qui joüent du luth, du théorbe et de la basse de viole. | Nicolas DEROSIERS | Instruments à cordes Guitare | 1708 | circa | Amsterdam,E. Roger |
1191 | 457 | Livre II contenant les chansons et airs pour chanter avec l'accompagnement de la guitarre, notés par tablature et par musique. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Guitare | 1763 | Paris, La Chevardière | |
1231 | 454 | Manche de guitarre pour apprendre à connoître toute l'étendue de cet instrument. | - BOUTART | Instruments à cordes Guitare | 1783 | Paris, Bourcault | |
1232 | 455a | Méthode de guitarre, pour apprendre seul à jouer de cet instrument. | François-Vincent CORBELIN | Instruments à cordes Guitare | 1777 | Paris, l'Auteur | |
1233 | 455b | Méthode de guitarre, pour apprendre seul à jouer de cet instrument. Nouvelle édition corrigée et augmentée de gravures dans tous les tons, de l'air des Folies d'Espagne avec ses variations et un grand nombre de pièces. | François-Vincent CORBELIN | Instruments à cordes Guitare | 1783 | Paris, Versailles, l'Auteur, Blaizot | |
1150 | 476 | Nouvelle méthode pour apprendre à jouer de la harpe avec des leçons faciles pour les commençans... et la partition pour l'accorder avec les pédales et sans pédales. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Harpe | 1775 | Paris, Lion,Rouen, Dunkerque, aux adresses ordinaires | |
1153 | 474 | Méthode de harpe ou principes courts et clairs pour apprendre à jouer de cet instrument: on y a joint plus. petites pièces pour l'application des principes et quelques ariettes choisies avec accompagnement. | Honoré COMPAN | Instruments à cordes Harpe | 1782 | Paris, Thomassin | |
1124 | 488b | Pièces de luth de Mr. Mouton, Livre premier, contenant aussi des instructions sur cet instrument. | Charles MOUTON | Instruments à cordes Luth | 1707 | circa | Amsterdam, E. Roger |
662 | 495 | Troisième et dernière partie de la méthode pour apprendre à jouer de la mandoline sans maître, contenant la manière facile de s'accompagner soi-même et de broder les passages d'un air. | Pierre DENIS | Instruments à cordes Mandoline | 1773 | Paris, l'Auteur, Garnier, aux adresses ordinaires | |
740 | 506 | Recueil et principes pour la vielle. | - Anonyme | Instruments à cordes Vielle | 1776 | circa | Paris, Me. Bérault |
741 | 507 | Principes de pardessus. Åuvre 92 | Joseph Bodin de BOISMORTIER | Instruments à cordes Viole | 1742 | circa | Paris |
744 | 511 | Notes sur la fabrication de la viole de gambe et la manière d'en jouer d'après une correspondance inédite de Jean-Baptiste Forqueray au prince Frédéric-Guillaume de Prusse (1767-1768). | Jean-Baptiste FORQUERAY | Instruments à cordes Viole | - | Inconnu. | |
745 | 512 | Méthode pour apprendre à jouer de la viole d'amour dans tous les tons, sans déranger l'accord de ré. | - HUBERTY | Instruments à cordes Viole | 1776 | Paris, Cousineau | |
747 | 522 | Principes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument. | Joseph Bodin de BOISMORTIER | Instruments à cordes Violon | 1775 | Paris, Deslauriers | |
810 | 529b | L'Ecole d'Orphée, méthode pour apprendre facilement à joüer du violon dan le goût françois et italien; avec des principes de musique et beaucoup de leçons à I, et II violons. Ouvrage utile aux commençants et à ceux qui veulent parvenir à lâexécution des sonates, concerto, pièces par accords et pièces à corde ravallées. Oeuvre XVIIIe. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Violon | 1779 | Paris | |
813 | 540e | Méthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants. N. éd. précédée d'un abrégé de principes de musique et suivis de 12 petits airs et 6 nouveaux duo d'une difficulté graduelle. | Léopold MOZART | Instruments à cordes Violon | - | Paris, B. Viguerie. | |
814 | 544 | Game de violon. | - Anonyme | Instruments à cordes Violon | 1777 | circa | Paris, Melle. Girard |
1110 | 539b | Méthode facile pour aprendre à joüer du violon avec un abrégé des principes de musique nécessaires pour cet instrument. 2e éd. augmentée. | Michel Pignolet de MONTÃCLAIR | Instruments à cordes Violon | 1720 | inconnu | |
1111 | 545 | Manière de graduer un violon. | - Anonyme | Instruments à cordes Violon | 2 avr 1771 | Dans Mercure de France, avril II 1771 | |
817 | 552b | Méthode théorique et pratique pour apprendre en peu de tems le violoncelle dans sa perfection plus une petite méthode particulière pour ceux qui jouent de la viole et veulent jouer du violoncelle. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Violoncelle | 1783 | Paris, l'Auteur | |
589 | 561a | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Basson | 1776 | Paris, De la Chevardière | |
591 | 561b | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Basson | 1782 | inconnu | |
1094 | 564 | Gamme de basson avec six duos. | Valentin ROESER | Instruments à vent Basson | 1770 | Paris, Le Menu, Boyer | |
1096 | 566 | Principes du basson. | - Anonyme | Instruments à vent Basson | 1796 | circa | Paris, Imbault |
1064 | 568 | Gamme de clarinette et six duos. | Valentin ROESER | Instruments à vent Clarinette | 1760 | Paris, Boyer | |
1099 | 574 | Gamme de la clarinette avec duos de deux clarinettes. | - Anonyme | Instruments à vent Clarinette | 1765 | circa | Paris |
1100 | 575 | Principes de clarinette. | - Anonyme | Instruments à vent Clarinette | 1796 | Paris, Imbault | |
412 | 579 | Nouvelle méthode pour le flageolet, mêlée de théorie et de pratique. | J.Aîné CLAVEAU | Instruments à vent Flageolet | 1797 | Paris, Porro | |
413 | 581 | Abrégé des principes et différentes gammes pour le flageolet. | - TITTEL | Instruments à vent Flageolet | 1797 | Paris, Doisy | |
416 | 586 | Tablature de flageolet. | - Anonyme | Instruments à vent Flageolet | 1783 | circa | Paris, Melle. Girard |
872 | 584 | Principes de flageolet. | - Anonyme | Instruments à vent Flageolet | 1788 | Paris, Jame | |
417 | 588 | Le berger galant, méthode pour apprendre à jouer de la flûte à bec. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Flûte à bec | 1784 | Paris, Melle. Castagnery | |
422 | 590 | Abrégé des principes et différentes gammes pour la flûte à bec. | - TITTEL | Instruments à vent Flûte à bec | 1797 | Paris, Doisy | |
423 | 591 | Nouvelle méthode courte et facile pour apprendre à jouer promptement de la flûte traversière. | - ATYS | Instruments à vent Flûte traversière | 1758 | Paris, l'Auteur | |
425 | 592 | Principes de flûte. Op.90 | Joseph Bodin de BOISMORTIER | Instruments à vent Flûte traversière | - | Paris, Boivin, Le Clair | |
574 | 601 | Brunettes ou petits airs à II dessus à l'usage de ceux qui veulent apprendre à jouer de la flûte traversière avec une tablature de cet instrument. | Jean-Jacques RIPPERT | Instruments à vent Flûte traversière | 1725 | Paris, Vve Boivin, Le Clerc | |
577 | 603 | Méthode pour apprendre à jouer de la flûte traversière et à lire la musique suivie d'ariettes pour s'exercer à accompagner la voix. | l'Aîné TAILLARD | Instruments à vent Flûte traversière | 1781 | Paris, l'Auteur | |
578 | 604 | Abrégé des principes et différentes gammes pour la flûte traversière. | - TITTEL | Instruments à vent Flûte traversière | 1797 | Paris, Doisy | |
580 | 605 | Méthode claire et facile pour apprendre à jouer en très peu de tems de la flûte. | Amand VAN DER HAGEN | Instruments à vent Flûte traversière | - | Paris , Pleyel | |
583 | 608 | Game de flûte. | - Anonyme | Instruments à vent Flûte traversière | 1777 | Paris, Melle. Girard | |
585 | 611 | Principes de galoubet ou de flûte de tambourin, avec la manière de battre cet instrument, suivie d'airs et de variations dans les tons propres et favorables. | - LE MARCHAND | Instruments à vent Galoubet | 1787 | Paris, Deslauriers | |
587 | 612 | Abrégé des principes et différentes gammes pour le galoubet. | - TITTEL | Instruments à vent Galoubet | 1797 | Paris, Doisy | |
592 | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Hautbois | 1776 | Paris, De la Chevardière | ||
642 | 615 | Gamme pour le hautbois et douze duos pour cet instrument. | Valentin ROESER | Instruments à vent Hautbois | 1773 | Paris, Boyer | |
651 | 618 | Principe de hautbois. | - Anonyme | Instruments à vent Hautbois | - | inconnu | |
652 | 621 | Gamme de serpent et douze duos. | Valentin ROESER | Instruments à vent Serpent | 1760 | circa | Paris, Mme. Le Menu et Boyer. |
657 | 626 | Méthode pour apprendre à jouer du tambourin sans aucun changement de cors dans tous les tons. | - CARBONEL | Percussions Tambourin | 1766 | Paris, De la Chevardière |
↑↑↑ | ( 0,122 s ) |