Liste des ouvrages

Critères de recherche (ET)
localisation : *, -, Localisation inconnue (*-inc)

tri 1 : matière (croissant)

114 ouvrages sur 1090

IDtitreauteursmatièredatecircaéditeur
 1324 015eMéthode nouvelle pour apprendre parfaitement les règles du plain-chant et de la psalmodie, avec des messes et autres ouvrages en plain-chant figuré et musical à l'usage des paroisses et des communautés religieuses. 3e édition.François de
LA FEILLEE
Plain-chant
Traités
1759 inconnu
 1307 011dMéthode nouvelle pour apprendre le plain-chant, à l'usage du diocèse de Reims. Avec des Messes sur les huit tons, l'Office de la Semaine Sainte et celui des morts.
Méthode nouvelle courte et facile pour apprendre le plain-chant. Revue et corrigée par M. Pierrard.
Abbé Henri
HARDOUIN
Plain-chant
Traités
1828 Reims
 557 038Méthode nouvelle pour apprendre facilement le plain-chant, avec plusieurs exemples d'hymnes et de proses.-
Anonyme
Plain-chant
Traités
1785 Grenoble
 560 041aMéthode très facile et très méthodique pour apprendre le plain-chant.-
Anonyme
Plain-chant
Traités
1676 Manuscrit
 562 053aRemarques sur le chant et l'office divin.-
Anonyme
Plain-chant
Traités
- Manuscrit fin XVIIe
 664 042Moyens certains pour perfectionner toutes les méthodes de plein-chant et pour leur servir de supplément avec la manière de les noter régulièrement.-
Anonyme
Plain-chant
Traités
1714 Paris, C. Ballard
 1077 007dNouvelle méthode pour apprendre le plain-chant, divisée en quatre parties. La I. enseigne la manière d'apprendre à chanter en peu de temps sans Game ni Muances. La II. Fait connoistre les huit Tons de l'Eglise et la manière de s'en servir en toutes sortes de Fêtes. La III. Enseigne la manière de garder la Ton du Choeur, l'Intonation des Antiennes les unes sur les autres, les Accens Ecclésiastiques, la manière de chanter les Leçons, les Chapitres, les Oraisons, et tout ce qui regarde les Matines, les Laudes, les Vespres et les petites Heures. La IV. apprend à chanter les Oraisons de la Messe, les Epîtres, les Evangiles, les Préfaces et tout ce qui en dépend. Tant pour l'usage de Rome que pour celuy de Paris et autres Diocèses.Henri-Blaise
DROUAUX
Plain-chant
Traités
1685 Paris, E. Chardon
 1078 007fNouvelle méthode pour apprendre le plain-chant, divisée en quatre parties. La I. enseigne la manière d'apprendre à chanter en peu de temps sans Game ni Muances. La II. Fait connoistre les huit Tons de l'Eglise et la manière de s'en servir en toutes sortes de Fêtes. La III. Enseigne la manière de garder la Ton du Choeur, l'Intonation des Antiennes les unes sur les autres, les Accens Ecclésiastiques, la manière de chanter les Leçons, les Chapitres, les Oraisons, et tout ce qui regarde les Matines, les Laudes, les Vespres et les petites Heures. La IV. apprend à chanter les Oraisons de la Messe, les Epîtres, les Evangiles, les Préfaces et tout ce qui en dépend. Tant pour l'usage de Rome que pour celuy de Paris et autres Diocèses.
Troisième édition.
Henri-Blaise
DROUAUX
Plain-chant
Traités
1687 Paris, C. Ballard
 1325 015nMéthode nouvelle pour apprendre parfaitement les règles du plain-chant et de la psalmodie, avec des messes et autres ouvrages en plain-chant figuré et musical à l'usage des paroisses et des communautés religieuses.
Dernière édition, augmentée revue et corrigée.
Méthode de plain-chant.
François de
LA FEILLEE
Plain-chant
Traités
1808 Avignon, s.n.
 472 059Alphabet pour apprendre la musique et le plain-chant aux jeunes gens facilement et en très peu de tems.-
DEMOZ DE LA SALLE
Plain-chant
Traités par «nouveau système»
1730 inconnu
 23 065Clef facile et méthodique pour apprendre en peu de tems à battre la mesure, à distinguer les modulations, à préluder, et à phraser la musique par le moyen de la ponctuation grammaticale et typographique. Ouvrage utile et intéressant pour les commençans suivi de six sonates méthodiques servant d'exemple pour l'intelligence et la pratique de cette méthode.
Œuvre 5e.
-
ATYS
Principes et solfèges
Traités
1763 Paris, l'Auteur
 97 068bMéthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont dévelopés avec beaucoup de clarté, et cent leçon dans le goût nouveau à 1 et 2 parties, ce qui enseigne en très peu de tems à solfier sur toutes les mesures, toutes les clefs et tous les tons. Ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection, tant pour la mesure que pour le goût du chant.
2e édition
Antoine
BAILLEUX
Principes et solfèges
Traités
1783 Paris, l'Auteur
 132 077cNouvelle méthode de musique.Joseph Bodin de
BOISMORTIER
Principes et solfèges
Traités
1781 Paris
 136 078bLa musique théorique et pratique dans son ordre naturel; nouveaux principes.-
BORIN
Principes et solfèges
Traités
1742 Dijon, M. Andes
 1304 088Petite méthode de musique.Honoré
COMPAN
Principes et solfèges
Traités
- Paris, Frère
 193 095Cartes musicales pour apprendre la musique aux enfans.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Principes et solfèges
Traités
1796 Paris, l'Auteur
 211 100Cours de leçons, ou nouvelle méthode de musique contenant la pratique et la théorie.Jean-Baptiste
DUPUITS DES BRICETTES
Principes et solfèges
Traités
1757 Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires
 218 104cSolfeggi di scuola italiana con i principii della musica vocale e accompagnamento di cembalo.
Avec un supplément.
Franco
FALCO
Principes et solfèges
Traités
1782 Paris, Versailles, Bignon, Parison
 253 121bPrincipes de musique courts et faciles.
4e édition avec beaucoup d'augmentations.
Christophe
LE MENU DE SAINT-PHILBERT
Principes et solfèges
Traités
1759 Paris, Le Clerc, aux adresses ordinaires
 361 160Cadran de transposition, servant à trouver sur le champ la clef naturelle sur laquelle on doit solfier, en transposant les airs notés de clefs chargées de # et de b.-
Anonyme
Principes et solfèges
Traités
1769 Paris, De la Chevardière
 366 163Game de musique.-
Anonyme
Principes et solfèges
Traités
1777circaParis, Melle. Girard
 371 168Méthode pour apprendre à lire sur toutes les clefs.-
Anonyme
Principes et solfèges
Traités
1788 Paris, Mercier
 374 171Nouveaux airs choisis avec d'autres paroles, à l'usage des jeunes personnes qui apprenent à chanter.-
Anonyme
Principes et solfèges
Traités
1775circaParis, Le Clerc
 1305 089Nouveaux principes de musique.René Alexandre, marquis de
CULANT-CIRE
Principes et solfèges
Traités
1785 Paris
 1306 096Etrennes à la jeunesse où l'on détaille les principes de la musique.Jean-François
DUBUGRARRE
Principes et solfèges
Traités
1760 Paris
 1310 126Nouvelle méthode de musique pour servir d'introduction aux auteurs modernes.Roland
MARAIS
Principes et solfèges
Traités
1711 Paris, Ballard
 1308 110Principes de musique.-
JEURAT
Principes et solfèges
Traités
1793 inconnu
 1309 117iPrincipes très faciles pour bien apprendre la musique qui conduiront promptement ceux qui ont du naturel pour le chant jusqu'au point de chanter toutes sortes d'airs proprement et à livre ouvert.
7e édition.
Le même livre avec des airs spirituels et des motets pour ceux qui veulent se consacrer à Dieu.
Michel de
L'AFFILARD
Principes et solfèges
Traités
1710circaAmsterdam, E. Roger
 1311 136Gamme du Si, nouvelle méthode pour apprendre à chanter sans muances.Guillaume-Gabriel
NIVERS
Principes et solfèges
Traités
1646 Paris, Ballard
 1312 137La musique des enfans.Guillaume-Gabriel
NIVERS
Principes et solfèges
Traités
1737 Paris
 1316 170Musique Théorique et pratique.-
Anonyme
Principes et solfèges
Traités
1700circaManuscrit
 539 150Elémens de musique pratique et solfèges nouveaux pour apprendre la musique et le goût du chant, œuvre 5.Frédéric
THIÉMÉ
Principes et solfèges
Traités
1784 Paris, Rouen, Mlle. Castagnery, l'Auteur
 543 158Art de transposer dans tous les tons et sur tous les instrumens.-
Anonyme
Principes et solfèges
Traités
1754 Paris, l'Auteur, Vernadé, Bayard
 1272 071gSolfèges d'Italie avec la basse chiffrée composée par Léo, Durante, Scarlatti, Hasse, Porpora, Mazzani, Caraffa, David, Perez, etc. recueillis par les sieurs Levesque et Bêche.-
LEVESQUE

Jean-Louis
BÊCHE
Principes et solfèges
Traités
1792 Paris
 1273 105Carte des principes de musique.Nicolas
FLEURY
Principes et solfèges
Traités
- inconnu
 1330 154aPapiers : 10e cahier, Observations sur la mesure, sur tous les mouvemens, sur l'unisson, sur l'ouverture.Jean-Baptiste
VALLIÈRE
Principes et solfèges
Traités
- inconnu
 1317 Alphabet pour apprendre la musique et le plain-chant aux jeunes gens facilement et en très peu de tems.-
DEMOZ DE LA SALLE

Abbé
DEMOZ DE LA SALLE
Principes et solfèges
Traités par «nouveau système»
- inconnu
 887 201Méthode ou principes pour enseigner et apprendre facilement l'accompagnement du clavessin ou l'harmonie, le raisonnement ou la théorie de la basse fondamentale avec les passages de bosse continue quelconques, et la façon de les accompagner à coup sûr, même sans chiffres et une planche gravée à la fin du livre pour les exemples.-
BERTHEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1762 Paris, Le Menu
 959 216cLe maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale.
Nouvelle édition.
Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1790 Paris, l'Auteur
 966 218aRègles pour l'accompagnement.François
COUPERIN
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 987 230bLe guide du compositeur, contenant des règles sûres pour trouver d'abord par les consonnances, ensuite par les dissonnances, la basse fondamentale de tous les chants possibles, et dans tous les genres de musique, avec les moyens les plus sûrs pour réussir dans la recherche et la connoissance du ton dans le sujet: ce qui forme une des plus grandes difficultés de la composition. Ouvrage utile pour la connoissance et la pratique de la composition et de l'accompagnement. 2e éd.Pietro
GIANOTTI
Harmonie
Traités d'accompagnement
1775 inconnu
 988 231Méthode qui abrège les règles en usage, pour apprendre l'accompagnement du clavessin, et dont la pratique exige au plus deux mois d'exercice, pour parvenir sans le secours d'un maître à accompagner toute sorte de musique à livre ouvert, et en beaucoup moins de temps encore dirigé par un maître.Pietro
GIANOTTI
Harmonie
Traités d'accompagnement
1764 Paris, Le Clerc
 1050 257Traité d'accompagnement.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
- Manuscrit
 717 365Méthode pour composer sur (le reste manque).-
Anonyme
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
- Manuscrit XVIIe
 774 331Table raisonnée des principes de musique et de l'harmonie contenant tout ce qui est essentiel à observer dans la musique pour ceux qui veulent travailler à la composition, arrangée d'une manière aisée pour que chaque musicien puisse voir, d'un seul coup d'oeil, tout ce qu'il peut et doit faire concernant l'harmonie.-
MEHRSCHEIDT
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1780 Paris, Vignon
 795 315Méthode de composition.Christophe
LE MENU DE SAINT-PHILBERT
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1762 Paris, l'Auteur
 832 307Guide harmonique ou combinaison simple et sensible de tous les rapports que les sons peuvent avoir entre-eux; ouvrage par lequel, sans aucune connoissance de la musique, et sans cependant sortir des règles de la composition, on pourra dans l'instant composer de la façon la plus exacte et la plus harmonique.Francesco
GEMINIANI
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1741 Paris
 908 278Sphère harmonique ou nouveau système contenant toutes sortes de fugues et canons, les mouvemens de contrepoint, de consonances et dissonances, les sept clefs qui marquent la transposition des dièzes et des bémols, nom et valeur des notes, la mesure qu'on pratique aujourd'hui; les trois cadences et les trois accords fondamentaux de la musique désigné par un arbre généalogique, d'où dérivent tous les accords.Fils ainé
BIFERI
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1769 Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires
 685 372bDomino musical sans interval, et domino musical avec interval. Jeux au moyen des quels on peut facilement et promptement, par l'habitude d'avoir la musique sous les yeux devenir musicien, en répétant avec mesure, les tierces, les quartes, les quintes, les sixtes, les septièmes et les octaves dont ils sont composés.N.
BIGANT
Harmonie
Traités de composition par jeu
1782 Paris, Bigant
 693 377Jeu de cartes harmoniques pour composer des airs de musique toujours différens, en tons majeurs et mineurs avec la basse continue, propres à être exécutés sur le champ, sans le secours du calcul, de la plume, ni du papier en distribuant seulement et en arrangeant un certain nombre de cartes selon l'ordre naturel des nombres 1, 2, 3, 4, 5, 6 etc. Ce jeu se vend avec l'explication.-
Anonyme
Harmonie
Traités de composition par jeu
1759 Paris, aux adresses ordinaires
 603 383Instruction musicale augmentée de plusieurs leçons, avec accompagnement, pour apprendre en peu de tems l'art de chanter, dédiée à la jeunesse.-
BOURE
Chant
Traités
1769 Paris, l'Auteur
 1322 392L'Art mélodique.Jean-Baptiste
MOREAU
Chant
Traités
- Manuscrit
 1073 404bMéthode ou principe général du doigté pour le forte piano. Suivie d'une collection complette de tous les traits possibles avec le doigté en commençant par les plus aisés jusqu'aux plus difficiles; terminé par un dictionnaire de passages aussi doigtés tirés des auteurs les plus célèbres.Louis
ADAM

Ludwig Weuzel
LACHNITH
Instruments à clavier
Traités
1801 Sieber fils
 1122 407Principes de musique pour le piano.François
CHAUVET L'AÎNÉ
Instruments à clavier
Traités
1791 inconnu
 1164 411Principes de clavessin et d'accompagnement.Laurent
DESMAZURES
Instruments à clavier
Traités
- Manuscrit
 1201 417Nouveau cours d'éducation pour le piano, ou collection de différents genres de musique, propres à l'étude, 1ere partie contenant les véritables éléments du piano et de la musique, suivis de pièces graduées.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1793 Paris, Porro
 1237 422aDouze leçons progressives pour le clavecin, le forte piano ou l'orgue, composées à l'usage des commençans. Œuvre 25e.Thomas
GIORDANI
Instruments à clavier
Traités
1784 Paris, Bailleux
 1239 423Méthode simple et facile pour vaincre en peu de temps toutes les difficultés du piano-forte.Madame
HUTIN
Instruments à clavier
Traités
1800 Paris, l'auteur
 1260 435aL'art de toucher le piano-forte. 2e suite, dans laquelle il est traité du circolo mezzo, du gruppo de l'arpeggio, des triolets et du croisement des mains, avec des leçons dans lesquelles les préceptes expliqués sont mis en pratique; elle contient aussi l'exercice des gammes dans toute l'étendue du clavier, et est terminée par six sonatines et douze préludes.Bernard
VIGUERIE
Instruments à clavier
Traités
- Paris, l'Auteur
 1262 436aL'art de toucher le piano-forte. 3e suite.Bernard
VIGUERIE
Instruments à clavier
Traités
1807 Paris, l'Auteur
 1224 449Méthode très facile pour la guitarre anglaise ou allemande.-
RITTER
Instruments à cordes
Cistre ou guitare allemande
1770 Paris, Cousineau
 1225 450Vraie méthode fixée pour jouer du cistre ou de la guitarre allemande ou anglaise, avec tous les principes nécessaires, et de petits airs choisis dont une partie sans accompagnement et l'autre avec accompagnement de violon à volonté, très facile. Œuvre I.-
UNGELTER
Instruments à cordes
Cistre ou guitare allemande
1771 Paris, Lyon, au bureau d'abonnement musical, Castaud
 1158 471Principes de guittare.-
Anonyme
Instruments à cordes
Guitare
1796circaParis, Imbault
 1160 469Nouvelle méthode de guitarre contenant les moyens les plus aisés pour parvenir à jouer de cet instruments avec plusieurs airs variés et un prélude qui fait connoître tous les pincés et le doigté dans toute l'étendue du manche.-
VIDAL
Instruments à cordes
Guitare
1776 Paris, Bouïn, les marchands de musique.
 1161 468Méthode courte et facile pour parvenir en peu de tems à bien pincer la guitarre et la lyre.J.B.
PHILLIS
Instruments à cordes
Guitare
1799 Paris, l'Auteur
 1170 464Principes d'une guitarre à deux manches inventée et mises au jour par M. Le François.-
LE FRANCOIS
Instruments à cordes
Guitare
1785 l'Auteur, Pique, Mantron
 1176 461Méthode pour la guitarre.Jean-Baptiste
DUPUITS DES BRICETTES
Instruments à cordes
Guitare
1757 Inconnu
 1187 459bNouveaux principes pour la guitarre avec une table universelle de tous les accords qui se trouvent dans la basse continuë sur cet instrument. Ce qui peut servir aussi aux personnes qui joüent du luth, du théorbe et de la basse de viole.Nicolas
DEROSIERS
Instruments à cordes
Guitare
1708circaAmsterdam,E. Roger
 1191 457Livre II contenant les chansons et airs pour chanter avec l'accompagnement de la guitarre, notés par tablature et par musique.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Guitare
1763 Paris, La Chevardière
 1231 454Manche de guitarre pour apprendre à connoître toute l'étendue de cet instrument.-
BOUTART
Instruments à cordes
Guitare
1783 Paris, Bourcault
 1232 455aMéthode de guitarre, pour apprendre seul à jouer de cet instrument.François-Vincent
CORBELIN
Instruments à cordes
Guitare
1777 Paris, l'Auteur
 1233 455bMéthode de guitarre, pour apprendre seul à jouer de cet instrument.
Nouvelle édition corrigée et augmentée de gravures dans tous les tons, de l'air des Folies d'Espagne avec ses variations et un grand nombre de pièces.
François-Vincent
CORBELIN
Instruments à cordes
Guitare
1783 Paris, Versailles, l'Auteur, Blaizot
 1150 476Nouvelle méthode pour apprendre à jouer de la harpe avec des leçons faciles pour les commençans... et la partition pour l'accorder avec les pédales et sans pédales.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Harpe
1775 Paris, Lion,Rouen, Dunkerque, aux adresses ordinaires
 1153 474Méthode de harpe ou principes courts et clairs pour apprendre à jouer de cet instrument: on y a joint plus. petites pièces pour l'application des principes et quelques ariettes choisies avec accompagnement.Honoré
COMPAN
Instruments à cordes
Harpe
1782 Paris, Thomassin
 1124 488bPièces de luth de Mr. Mouton, Livre premier, contenant aussi des instructions sur cet instrument.Charles
MOUTON
Instruments à cordes
Luth
1707circaAmsterdam, E. Roger
 662 495Troisième et dernière partie de la méthode pour apprendre à jouer de la mandoline sans maître, contenant la manière facile de s'accompagner soi-même et de broder les passages d'un air.Pierre
DENIS
Instruments à cordes
Mandoline
1773 Paris, l'Auteur, Garnier, aux adresses ordinaires
 740 506Recueil et principes pour la vielle.-
Anonyme
Instruments à cordes
Vielle
1776circaParis, Me. Bérault
 741 507Principes de pardessus. Œuvre 92Joseph Bodin de
BOISMORTIER
Instruments à cordes
Viole
1742circaParis
 744 511Notes sur la fabrication de la viole de gambe et la manière d'en jouer d'après une correspondance inédite de Jean-Baptiste Forqueray au prince Frédéric-Guillaume de Prusse (1767-1768).Jean-Baptiste
FORQUERAY
Instruments à cordes
Viole
- Inconnu.
 745 512Méthode pour apprendre à jouer de la viole d'amour dans tous les tons, sans déranger l'accord de ré.-
HUBERTY
Instruments à cordes
Viole
1776 Paris, Cousineau
 747 522Principes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument.Joseph Bodin de
BOISMORTIER
Instruments à cordes
Violon
1775 Paris, Deslauriers
 810 529bL'Ecole d'Orphée, méthode pour apprendre facilement à joüer du violon dan le goût françois et italien; avec des principes de musique et beaucoup de leçons à I, et II violons. Ouvrage utile aux commençants et à ceux qui veulent parvenir à l’exécution des sonates, concerto, pièces par accords et pièces à corde ravallées. Oeuvre XVIIIe.
Nouvelle édition.
Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Violon
1779 Paris
 813 540eMéthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants.
N. éd. précédée d'un abrégé de principes de musique et suivis de 12 petits airs et 6 nouveaux duo d'une difficulté graduelle.
Léopold
MOZART
Instruments à cordes
Violon
- Paris, B. Viguerie.
 814 544Game de violon.-
Anonyme
Instruments à cordes
Violon
1777circaParis, Melle. Girard
 1110 539bMéthode facile pour aprendre à joüer du violon avec un abrégé des principes de musique nécessaires pour cet instrument.
2e éd. augmentée.
Michel Pignolet de
MONTÉCLAIR
Instruments à cordes
Violon
1720 inconnu
 1111 545Manière de graduer un violon.-
Anonyme
Instruments à cordes
Violon
2 avr 1771 Dans Mercure de France, avril II 1771
 817 552bMéthode théorique et pratique pour apprendre en peu de tems le violoncelle dans sa perfection plus une petite méthode particulière pour ceux qui jouent de la viole et veulent jouer du violoncelle.
Nouvelle édition.
Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Violoncelle
1783 Paris, l'Auteur
 589 561aLa gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires.Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Basson
1776 Paris, De la Chevardière
 591 561bLa gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires.Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Basson
1782 inconnu
 1094 564Gamme de basson avec six duos.Valentin
ROESER
Instruments à vent
Basson
1770 Paris, Le Menu, Boyer
 1096 566Principes du basson.-
Anonyme
Instruments à vent
Basson
1796circaParis, Imbault
 1064 568Gamme de clarinette et six duos.Valentin
ROESER
Instruments à vent
Clarinette
1760 Paris, Boyer
 1099 574Gamme de la clarinette avec duos de deux clarinettes.-
Anonyme
Instruments à vent
Clarinette
1765circaParis
 1100 575Principes de clarinette.-
Anonyme
Instruments à vent
Clarinette
1796 Paris, Imbault
 412 579Nouvelle méthode pour le flageolet, mêlée de théorie et de pratique.J.Aîné
CLAVEAU
Instruments à vent
Flageolet
1797 Paris, Porro
 413 581Abrégé des principes et différentes gammes pour le flageolet.-
TITTEL
Instruments à vent
Flageolet
1797 Paris, Doisy
 416 586Tablature de flageolet.-
Anonyme
Instruments à vent
Flageolet
1783circaParis, Melle. Girard
 872 584Principes de flageolet.-
Anonyme
Instruments à vent
Flageolet
1788 Paris, Jame
 417 588Le berger galant, méthode pour apprendre à jouer de la flûte à bec.Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Flûte à bec
1784 Paris, Melle. Castagnery
 422 590Abrégé des principes et différentes gammes pour la flûte à bec.-
TITTEL
Instruments à vent
Flûte à bec
1797 Paris, Doisy
 423 591Nouvelle méthode courte et facile pour apprendre à jouer promptement de la flûte traversière.-
ATYS
Instruments à vent
Flûte traversière
1758 Paris, l'Auteur
 425 592Principes de flûte. Op.90Joseph Bodin de
BOISMORTIER
Instruments à vent
Flûte traversière
- Paris, Boivin, Le Clair
 574 601Brunettes ou petits airs à II dessus à l'usage de ceux qui veulent apprendre à jouer de la flûte traversière avec une tablature de cet instrument.Jean-Jacques
RIPPERT
Instruments à vent
Flûte traversière
1725 Paris, Vve Boivin, Le Clerc
 577 603Méthode pour apprendre à jouer de la flûte traversière et à lire la musique suivie d'ariettes pour s'exercer à accompagner la voix.l'Aîné
TAILLARD
Instruments à vent
Flûte traversière
1781 Paris, l'Auteur
 578 604Abrégé des principes et différentes gammes pour la flûte traversière.-
TITTEL
Instruments à vent
Flûte traversière
1797 Paris, Doisy
 580 605Méthode claire et facile pour apprendre à jouer en très peu de tems de la flûte.Amand
VAN DER HAGEN
Instruments à vent
Flûte traversière
- Paris , Pleyel
 583 608Game de flûte.-
Anonyme
Instruments à vent
Flûte traversière
1777 Paris, Melle. Girard
 585 611Principes de galoubet ou de flûte de tambourin, avec la manière de battre cet instrument, suivie d'airs et de variations dans les tons propres et favorables.-
LE MARCHAND
Instruments à vent
Galoubet
1787 Paris, Deslauriers
 587 612Abrégé des principes et différentes gammes pour le galoubet.-
TITTEL
Instruments à vent
Galoubet
1797 Paris, Doisy
 592 La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires.Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Hautbois
1776 Paris, De la Chevardière
 642 615Gamme pour le hautbois et douze duos pour cet instrument.Valentin
ROESER
Instruments à vent
Hautbois
1773 Paris, Boyer
 651 618Principe de hautbois.-
Anonyme
Instruments à vent
Hautbois
- inconnu
 652 621Gamme de serpent et douze duos.Valentin
ROESER
Instruments à vent
Serpent
1760circaParis, Mme. Le Menu et Boyer.
 657 626Méthode pour apprendre à jouer du tambourin sans aucun changement de cors dans tous les tons.-
CARBONEL
Percussions
Tambourin
1766 Paris, De la Chevardière





↑↑↑ ( 0,093 s )