Liste des ouvrages

Critères de recherche (ET)
localisation : SF, Helsinki, (Bibliothèque de l'Université) (SF-Hh)

tri 1 : matière (croissant)

12 ouvrages sur 1090

IDtitreauteursmatièredatecircaéditeur
 995 236Nouvelle manière de chiffrer la basse continue, pour l'accompagnement du clavessin. D'après le plan d'une nouvelle méthode établie sur la méchanique des doigts que fournit la succession fondamentale de l'harmonie de Rameau.A.J. abbé de
MORAMBERT

A.J. abbé de Morambert
LABBET
Harmonie
Traités d'accompagnement
1756 inconnu
 1040 253Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles et pour le prélude, avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1760 Paris, imp. Royale
 1045 255aTraité des accords et de leur succession, selon le système de la basse fondamentale, pour servir de principes d'harmonie à ceux qui étudient la composition ou l'accompagnement du clavecin, avec une méthode d'accompagnement.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1764 Paris, Lyon, Duchesne, Dessain junior, J. M. Bruyset
 1049 256L'harmonie pratique ou exemples pour le traité des accords.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1775 Paris, l'éditeur; Lyon, Castaud; Toulouse, Brunet.
 1297 Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles et pour le prélude, avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1760 Paris, imp. Royale
 768 342Démonstration du principe de l'harmonie, servant de base à tout l'art musical, théorique et pratique. Approuvée par MM. de l'Académie Royale des Sciences.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1750 Paris, Durand, Pissot
 827 304Théorie des sons applicables à la musique.-
GALLIMARD
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1754 Paris, Ballard, Bauche, Saugrain
 931 269aElémens de musique, théorique et pratique, suivant les principes de M. Rameau.Jean le Rond
D'ALEMBERT

Jean le Rond d'
ALEMBERT
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1752 Paris, David l'aîné, le Breton, Durand
 934 269cElémens de musique théorique et pratique, suivant les principes de M. Rameau, éclaircis, développés et simplifiés.
Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée.
Jean le Rond d'
ALEMBERT
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1762 Lyon, J.-M. Bruysset
 1338 Traité des accords et de leur succession, selon le système de la basse fondamentale, pour servir de principes d'harmonie à ceux qui étudient la composition ou l'accompagnement du clavecin, avec une méthode d'accompagnement.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1764 Paris, Lyon, Duchesne, Dessain junior, J. M. Bruyset
 599 382aL'art du chant.Jean-Antoine
BÉRARD
Chant
Traités
1755 Paris, Dessaint et Saillant, Prault fils, Lambert
 637 399Effets de l'air sur le corps humain considérés dans le son, ou discours sur la nature du chant.Eugène-Éléonore de
BÉTHIZY DE MEZIÈRES
Chant
Physiologie de la voix
1760 Amsterdam, Paris, Lombert, Duchesne





↑↑↑ ( 0,020 s )