Critères de recherche (ET)
localisation : GB, Durham, Cathedral Library (GB-DRc)
tri 1 : matière (croissant)
9 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
255 | 122b | Eléments ou principes de musique, mis dans un nouvel ordre très clair, très facile et très court, et divisez en trois parties. La première pour les enfans. La seconde pour les personnes plus avancez en âge. La troisième pour ceux qui sont capables de raisonner sur les principes de la musique. Avec l'estampe, la description et l'usage du chronomètre ou instrument de nouvelle invention par le moyen duquel les compositeurs pourront désormais marquer le véritable mouvement de leurs compositions, et leurs ouvrages marquez par rapport à cet instrument, se pourront exécuter comme s'ils en battoient eux-mesmes la mesure. | Etienne LOULIà | Principes et solfèges Traités | 1698 | Amsterdam, E. Roger | |
296 | 144b | Méthode claire, certaine et facile, pour apprendre à chanter la musique, sur les tons transposez comme sur les naturels. A battre la mesure à toutes sortes de mouvemens ordinaires et extraordinaires. A faire les ports de voix, et les cadances sur la musique avec régularité; et à connoître où il faut faire les tremblemens dans les livres où ils ne sont point marquez. Le tout expliqué et mis en ordre par J. Rousseau. 4e édition. | Jean ROUSSEAU | Principes et solfèges Traités | 1691 | Paris, l'Auteur, C. Ballard | |
766 | 326f | Nouveau traité des règles de la composition de la musique qui apprend facilement à faire un chant sur des paroles: à composer à 2. 3 et 4 parties, etc. et à chiffrer la basse continuë. Suivant l'usage des meilleurs auteurs, tant de France que d'Italie. Ouvrage très utile à ceux qui jouënt de l'orgue, du clavessin et du théorbe. 4e édition revuë et corrigée. | Charles MASSON | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1708 | Amsterdam, E. Roger | |
785 | 335d | - Traitté de la composition de musique par le Sr. de Nivers et traduit en flamand par E. Roger. Tractaat van de saamenstellinge der sangkunst. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Harmonie Traités de composition et d'harmonie | 1697 | A Amsterdam, J.-L. de Lorme et E. Roger | |
626 | 395a | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Chant Traités | 1666 | Paris, R. Ballard | |
627 | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. | - LE MAIRE | Chant Traités | 1666 | Paris, R. Ballard | ||
628 | 395d | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. 2e édition. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Chant Traités | 1696 | Paris, R. Ballard | |
1335 | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. | - Anonyme | Chant Traités | 1666 | Paris, R. Ballard | ||
84 | 517 | Traité de la viole, qui contient une dissertation curieuse sur son origine. Une démonstration générale de son manche en quatre figures, avec leurs explications. L'explication de ses jeux différents, et particulièrement des pièces par accords, et de lâaccompagnement à fond. Des règles certaines, pour connoître tous les agrémens qui se peuvent pratiquer sur cet instrument dans toutes sortes de pièces de musique. La véritable manière de gouverner lâarchet, et des moyens faciles pour transposer toutes sortes de tons. | Jean ROUSSEAU | Instruments à cordes Viole | 1687 | Paris, C.Ballard |
↑↑↑ | ( 0,031 s ) |