Liste des ouvrages

Critères de recherche (ET)
localisation : B, Liège, Bibliothèque du Conservatoire (B-Lc)

tri 1 : matière (croissant)

84 ouvrages sur 1090

IDtitreauteursmatièredatecircaéditeur
 43 Nouvelle méthode très facile pour apprendre le plain-chant par F. du Vivier.François
DU VIVIER
Plain-chant
Traités
1767 Lyon, Aimé de la Roche
 449 024cMéthode certaine pour apprendre le plein-chant.Guillaume-Gabriel
NIVERS
Plain-chant
Traités
1706 Paris, C. Ballard
 434 018Traité historique et pratique sur le chant ecclésiastique. Avec le directoire qui en contient les principes et les règles, suivant l'usage présent du diocèse de Paris et autres, précédé d'une nouvelle méthode pour l'enseigner et l'apprendre facilement.Abbé Jean
LEBEUF
Plain-chant
Traités
1741 Paris, C.-J.-B. Herissant, J.-T. Herissant
 456 025bMéthode nouvelle pour apprendre facilement le plain-chant, avec quelques exemples d'Hymnes et de Proses. Ouvrage utile à toutes personnes chargées de gouverner l'Office divin, ainsi qu'aux organistes, serpents et basses contres, tant des églises où il y a musique, que celles où il n'y en a point.
2e édition Revue, corrigée et augmentée.
Abbé
OUDOUX
Plain-chant
Traités
1776 Paris, A.-M. Lottin l'ainé
 459 027Nouvelle méthode pour apprendre le plain-chant, imprimée par ordre de son Eminence Monseigneur le Cardinal de la Rochefoucault, Archevêque de Rouen, spécialement à l'usage de son diocèse.Abbé
POISSON
Plain-chant
Traités
1789 Rouen, Labbey
 461 028b- Traité théorique et pratique du plain-chant, appelé grégorien, dans lequel on explique les vrais principes de cette science, suivant les auteurs anciens et modernes; on donne des règles pour la composition du plain-chant, avec des observations critiques sur les nouveaux livres de chant. Ouvrage utile à toutes les églises, aux séminaires et aux maîtres de chant, pour former des chantres, et les rendre capables, soit de composer des chants d'église, soit de juger de leur composition.Abbé Léonard
POISSON
Plain-chant
Traités
1750 Paris, P.-N. Lottin et J.-H. Buttard
 554 037cMéthode facile et assurée pour apprendre le plain-chant parfaitement et en peu de temps, sans game et sans muances divisée en quatre parties. La 1. montre à connoître les notes. La 2. aprend la manière de les bien entoner. La 3. enseigne à joindre la lettre avec la note. La 4. fait connoître les tons, et la manière de bien chanter tout ce qui regarde l'office divin, comme matines, laudes, le reste des petites heures, les pseaumes et la messe. Tant pour l'usage romain que pour l'usage parisien. Et l'on finit par un abrégé, qui enseigne clairement et brièvement ce qui est plus nécessaire pour sçavoir chanter, et ce que l'ont doit observer pour bien conduire un chœur. Composée par un prêtre de la communauté de S. Nicolas du Chardonet.-
Anonyme
Plain-chant
Traités
1690 Paris, E. Chardon
 1341 006Traité critique du plain-chant, usité aujourd'hui dans l'Eglise; contenant les principes qui en montrent les défauts, et qui peuvent conduire à le rendre meilleur.-
COUSIN DE CONTAMINE
Plain-chant
Traités
1749 Paris, P.-G. Le Mercier
 130 015dMéthode nouvelle pour apprendre parfaitement les règles du plain-chant et de la psalmodie, avec des messes et autres ouvrages en plain-chant figuré et musical à l'usage des paroisses et des communautés religieuses.
2e édition augmentée, revuë et corrigée.
François de
LA FEILLEE
Plain-chant
Traités
1754 Poitiers, Paris, J.-T. Herissant
 1346 010Nouvelle méthode très facile pour apprendre le plain-chant par F. du Vivier.Dom Gabriel
GERBERON
Plain-chant
Traités
1767 Lyon, Aimé de la Roche
 22 Traité critique du plain-chant, usité aujourd'hui dans l'Eglise; contenant les principes qui en montrent les défauts, et qui peuvent conduire à le rendre meilleur.-
Anonyme
Plain-chant
Traités
1749 Paris, P.-G. Le Mercier
 220 106aTransposition de musique, réduites au naturel, par le secours de la modulation. Avec une pratique des transpositions irrégulièrement écrites, et la manière d'en surmonter les difficultéz.Alexandre
FRÈRE
Principes et solfèges
Traités
1706 Paris, C. Ballard
 236 117bPrincipes très faciles pour bien apprendre la musique qui conduiront promptement ceux qui ont du naturel pour le chant jusqu'au point de chanter toutes sortes d'airs proprement et à livre ouvert.
2e édition revue, corrigée et augmentée.
Michel de
L'AFFILARD
Principes et solfèges
Traités
1697 Paris, C. Ballard
 214 102Principes de musique pratique par demandes et par réponses.Abbé
DUVAL
Principes et solfèges
Traités
1764 Paris, Cailleau, Vve. Valeyre
 157 086bLa musique rendue sensible par la méchanique, ou nouveau système pour apprendre facilement la musique soi-même, ouvrage utile et curieux.
Nouvelle édition.
Henri-Louis
CHOQUEL
Principes et solfèges
Traités
1762 Paris, C. Ballard
 280 139Principes de musique, les agréments du chant, et un essai sur la prononciation, l'articulation et la prosodie de la langue françoise.-
RAPARLIER
Principes et solfèges
Traités
1772 Lille, P. S. Lalau
 302 Méthode de musique sur un nouveau plan par M. Jacob.-
JACOB
Principes et solfèges
Traités
1769 Paris, l'Auteur, de La Chevardière
 1329 147Méthode de musique sur un nouveau plan par M. Jacob.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Principes et solfèges
Traités
1769 Paris, l'Auteur, de La Chevardière
 1361 Traité général des élémens du chant.l'Abbé Joseph
LACASSAGNE
Principes et solfèges
Traités par «nouveau système»
1766 Paris, Versailles, l'Auteur, Vve. Duchesne, Fournier
 328 190La tonotechnie ou l'art de noter les cylindres, et tout ce qui est susceptible de notage dans les instrumens de concerts méchaniques.Marie-Dominique-Joseph
ENGRAMELLE
Principes et solfèges
Traités par «nouveau système»
1775 Paris, P.-M. Delaguette
 325 188Méthode de musique selon un nouveau système très court, très facile et très sûr et très facile, dédié à la reine, approuvée par messieurs de l'Académie Royale des sciences et par les plus habiles musiciens de Paris.Abbé
DEMOZ DE LA SALLE
Principes et solfèges
Traités par «nouveau système»
1728 Paris, Simon
 332 193Lettre sur une nouvelle dénomination des sept degrés successifs de la gamme, où l'on propose de nouveaux caractères.-
LUSSE
Principes et solfèges
Traités par «nouveau système»
1766 Paris
 985 230aLe guide du compositeur, contenant des règles sûres pour trouver d'abord par les consonnances, ensuite par les dissonnances, la basse fondamentale de tous les chants possibles, et dans tous les genres de musique, avec les moyens les plus sûrs pour réussir dans la recherche et la connoissance du ton dans le sujet: ce qui forme une des plus grandes difficultés de la composition. Ouvrage utile pour la connoissance et la pratique de la composition et de l'accompagnement.Pietro
GIANOTTI
Harmonie
Traités d'accompagnement
1759 Paris, Durand et Le Clerc
 944 212Pièces d'orgue sur les 8 tons. Petit traité d'accompagnement. Une règle générale pour toucher le contrepoint. Et la méthode d'accorder le clavessin. 2d ouvrage.Lambert
CHAUMONT
Harmonie
Traités d'accompagnement
1695 Liège, Danielis
 995 236Nouvelle manière de chiffrer la basse continue, pour l'accompagnement du clavessin. D'après le plan d'une nouvelle méthode établie sur la méchanique des doigts que fournit la succession fondamentale de l'harmonie de Rameau.A.J. abbé de
MORAMBERT

A.J. abbé de Morambert
LABBET
Harmonie
Traités d'accompagnement
1756 inconnu
 1021 249aTraité de l'harmonie réduite à ses principes naturels; divisé en quatre livres. Livre I: du rapport des raisons et proportions harmoniques. Livre II: de la nature et de la propriété des accords et de tout ce qui peut servir à rendre une musique parfaite. Livre III: des principes de composition. Livre IV: Principes d'accompagnement.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1722 Paris, J.-B.-C. Ballard
 1035 251bDissertation sur les différentes méthodes d'accompagnement pour le clavecin ou pour l'orgue; avec la plan d'une nouvelle méthode établie sur une méchanique des doigts, que fournit la succession fondamentale de l'harmonie: et à l'aide de laquelle on peut devenir sçavant compositeur, et habile accompagnateur, même sans sçavoir la musique.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1772 Paris, Bailleux
 1045 255aTraité des accords et de leur succession, selon le système de la basse fondamentale, pour servir de principes d'harmonie à ceux qui étudient la composition ou l'accompagnement du clavecin, avec une méthode d'accompagnement.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1764 Paris, Lyon, Duchesne, Dessain junior, J. M. Bruyset
 271 196aPrincipes de l'accompagnement du clavecin exposez dans des tables dont la simplicité et l'arrangement peuvent, avec une médiocre attention, faire connoître les règles les plus sûres et les plus nécessaires pour parvenir à la théorie et à la pratique de céte science.Jean-François
DANDRIEU (d'ANDRIEU)

Jean-François d'
ANDRIEU (DANDRIEU)
Harmonie
Traités d'accompagnement
1719 Paris, l'Auteur, Foucaut
 1040 253Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles et pour le prélude, avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités d'accompagnement
1760 Paris, imp. Royale
 278 199Leçons de clavecin et principes d'harmonie.Antoine
BEMETZRIEDER
Harmonie
Traités d'accompagnement
1771 Paris, Bluet
 1276 Le guide du compositeur, contenant des règles sûres pour trouver d'abord par les consonnances, ensuite par les dissonnances, la basse fondamentale de tous les chants possibles, et dans tous les genres de musique, avec les moyens les plus sûrs pour réussir dans la recherche et la connoissance du ton dans le sujet: ce qui forme une des plus grandes difficultés de la composition. Ouvrage utile pour la connoissance et la pratique de la composition et de l'accompagnement.Pietro
GIANOTTI
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1759 Paris, Durand et Le Clerc
 837 311Recherches sur la théorie de la musique.T.
JAMARD
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1769 Paris, Rouen, Jombert, Mérigot, V. Machuel
 840 313bTraité d'harmonie et de modulation.Honoré-François-Marie
LANGLÉ
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1797circaParis, Naderman
 841 312Abrégé d'un traité de composition.
Dans Essai sur la Musique, T.II
Jean-Benjamin de
LABORDE
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1780 Paris, Eugène Onfroy
 863 298bNouvelle découverte du principe de l'harmonie, avec un examen de ce que M. Rameau a publié sous le titre de Démonstration de ce principe.Pierre
ESTÈVE
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1752 Paris, S. Jorry
 874 271Théorie de la musique.Charles-Louis-Denis
BAILLIERE DE LAISEMENT
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1764 Paris, Rouen, P.-F. Didot le jeune, V. Machuel
 881 273bTraité de musique concernant les tons, les harmonies, les accords et le discours musical.Antoine
BEMETZRIEDER
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1776 Paris, Onfroy
 884 273d- Traité de musique sur les élémens de la composition. 2e édition.Antoine
BEMETZRIEDER
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1781 Paris, B. Morin
 906 277bExposition de la théorie et de la pratique de la musique suivant les nouvelles découvertes.
2e édition revue et augmentée par l'auteur.
Jean-Laurent de
BÉTHIZY
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1764 Paris, Deschamps
 918 270aLe musicien pratique, ou leçons qui conduisent les élèves dans l'art du contrepoint, en leur enseignant la manière de composer correctement toute espèce de musique; ouvrage composé dans les principes des conservatoires d'Italie et mis en ordre le plus simple et le plus clair. Traduit de l'italien par M. Framery avec des notes pour en faciliter l'intelligence.Francesco
AZOPARDI
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1786 Paris, Le Duc
 937 269eElémens de musique théorique et pratique, suivant les principes de M. Rameau.
Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée.
Jean le Rond d'
ALEMBERT
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1772 Lyon, J.-M. Bruyset
 1338 Traité des accords et de leur succession, selon le système de la basse fondamentale, pour servir de principes d'harmonie à ceux qui étudient la composition ou l'accompagnement du clavecin, avec une méthode d'accompagnement.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1764 Paris, Lyon, Duchesne, Dessain junior, J. M. Bruyset
 842 283L'art musical ramené à ses vrais principes ou lettres d'Antoine D. R. Borghese à Julie traduites de l'italien par l'auteur.Antonio D.R.
BORGHESE
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1786 Paris, Hardouin et Gattey
 1298 352Système d'harmonie établi sur la préparation, résolution et ligature des dissonances.
Dans LABORDE (J.-.B.), Essai sur la musique, T.III.
Nicolas
ROZE
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1780 Paris, Onfroy
 1009 269gEnstematische Einleitung in die Musicalische setzkunst, nach den Lehrsätzen des herrn Rameau. Aus dem Französischen übersetzt und mit anmer kungen vermehret von F. W. Marpurg.Jean le Rond d'
ALEMBERT
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1757 Leipzig, J.G.E. Breitkopf
 750 357Théorie acoustico-musicale, ou de la doctrine des sons rapportée aux principes de leur combinaison. Ouvrage analytique et philosophique.Antoine
SUREMAIN DE MISSERY
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1793 Paris, Firmin-Didot
 802 319Explication du système de l'harmonie, pour abréger l'étude de la composition et accorder la pratique avec la théorie.Jean-François Espic de
LIROU
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1785 London, Paris, Mérigot, Bailly, Bailleux
 702 354Essais sur les principes de l'harmonie où l'on traite de la théorie de l'harmonie en général, des droits respectifs de l'harmonie et de la mélodie, de la basse fondamentale et de l'origine du mode mineur.Jean-Adam
SERRE
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1753 Paris, Prault fils
 724 344Extrait d'une réponse de M. Rameau à M. Euler sur l'identité des octaves, d'où résultent des vérités d'autant plus curieuses qu'elles n'ont pas encore été soupçonnées.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1753 Paris, Durand
 1297 Code de musique pratique, ou méthodes pour apprendre la musique, même à des aveugles, pour former la voix et l'oreille, pour la position de la main avec une méchanique des doigts sur le clavecin et l'orgue, pour l'accompagnement sur tous les instrumens qui en sont susceptibles et pour le prélude, avec de nouvelles réflexions sur le principe sonore.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1760 Paris, imp. Royale
 731 349aObservations sur différens points d'harmonie.Pierre-Joseph l'Abbé
ROUSSIER
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1755 Genève et Paris, Bailleux
 755 339Nouveau système de musique théorique où l'on découvre le principe de toutes les règles nécessaires à la pratique, pour servir d'introduction au traité de l'harmonie.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1726 Paris, J.-B.-C. Ballard
 756 340Génération harmonique, ou traité de musique théorique et pratique.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1737 Paris, Prault fils
 767 326gNouveau traité des règles de la composition de la musique qui apprend facilement à faire un chant sur des paroles: à composer à 2. 3 et 4 parties, etc. et à chiffrer la basse continuë. Suivant l'usage des meilleurs auteurs, tant de France que d'Italie. Ouvrage très utile à ceux qui jouënt de l'orgue, du clavessin et du théorbe.
4e et nouvelle édition.
Charles
MASSON
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1738 Paris, J.-B.-C. Ballard
 768 342Démonstration du principe de l'harmonie, servant de base à tout l'art musical, théorique et pratique. Approuvée par MM. de l'Académie Royale des Sciences.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1750 Paris, Durand, Pissot
 1281 Traité de l'harmonie réduite à ses principes naturels; divisé en quatre livres. Livre I: du rapport des raisons et proportions harmoniques. Livre II: de la nature et de la propriété des accords et de tout ce qui peut servir à rendre une musique parfaite. Livre III: des principes de composition. Livre IV: Principes d'accompagnement.Jean-Philippe
RAMEAU
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1722 Paris, J.-B.-C. Ballard
 794 314cTraité de musique, pour bien et facilement apprendre à chanter et à composer, tant pour les voix que pour les instruments. Divisé en trois parties. Où se voyent les exemples des principales règles et observations pratiquées par les plus excellens autheurs.
2e édition. Revue et augmentée de nouveau d'une 4e partie laquelle (outre tous les exemples des principales règles pratiquées par les plus excellents autheurs, contient de plus la manière de composer à 2, 3, 4 et 5 parties, avec les plus importantes observations qui se doivent garder en toute sorte de musique, tant vocale qu'instrumentale, conformément aux ouvrages des plus rares et des plus célèbres maistres de Paris
de
LA VOYE MIGNOT
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1666 Paris, R. Ballard
 797 316Elémens de musique ou abrégé d'une théorie dans laquelle on peut apprendre avec facilité l'art de raisonner et les principes de cette science. Ouvrage utile aux commençans, et à ceux même qui ont des connaissances plus étendues.-
LE NAIN
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1766 Paris, Dessain junior
 800 318Abrégé des règles d'harmonie, pour apprendre la composition, avec un nouveau projet sur un système de musique sans tempérament ni cordes mobiles.Charles
LEVENS
Harmonie
Traités de composition et d'harmonie
1743 Bordeaux, J. Chappuis
 696 379aLudus melothedicus ou le jeu de dez harmonique, contenant plusieurs calculs par les quels toute personne composera différens menuets avec l'accompagnement de basse en jouant avec deux dez, même savoir la musique.-
Anonyme
Harmonie
Traités de composition par jeu
1758 Paris, De la Chavardière
 618 389b- Réflexions pratiques sur le chant figuré. Traduites sur la troisième édition italienne (par G. de Raynal).Giambattista
MANCINI
Chant
Traités
1795 Paris, Du Pont
 597 381c- L'art de bien chanter. Augmenté d'un discours qui sert de réponse à la critique de ce traité, et d'une plus ample instruction pour ceux qui aspirent à la perfection de cet art.Bénigne de
BACILLY
Chant
Traités
1679 Paris, G. de Luyne
 599 382aL'art du chant.Jean-Antoine
BÉRARD
Chant
Traités
1755 Paris, Dessaint et Saillant, Prault fils, Lambert
 602 382cL'art ou les principes philosophiques du chant.
2e édition corrigée et augmentée.
Jean
BLANCHET
Chant
Traités
1756 Paris, A.-M. Lottin, Lambert, N.-B. Duchesne
 610 386Traité général des élémens du chant.l'Abbé Joseph
LACASSAGNE
Chant
Traités
1766 Paris, Versailles, l'Auteur, Vve. Duchesne, Fournier
 612 387L'uni-cléfier musical, pour servir de supplément au traité général des élémens du chant et pour servir de réponse à quelques objections.l'Abbé Joseph
LACASSAGNE
Chant
Traités
1768circaParis, G. Desprez
 634 397Théorie de la musique vocale, ou des dix règles qu'il faut connaître et observer pour bien chanter ou pour apprendre à juger soi-même du degré de perfection de ceux que l'on entend. Avec des remarques sur la prononciation des langues françaises et italiennes.Florido
TOMEONI
Chant
Traités
1799 Paris, l'Auteur et C. Pougens
 1074 405Méthode ou recueil des connoissances élémentaires pour le forte-piano.Francesco-Pasquale
RICCI

Jean-Chrétien
BACH
Instruments à clavier
Traités
1786 Paris, Le Duc
 1378 Méthode ou recueil des connoissances élémentaires pour le forte-piano.Francesco-Pasquale
RICCI

Jean-Chrétien
BACH
Instruments à clavier
Traités
1786 Paris, Le Duc
 1010 Leçons de clavecin et principes d'harmonie.Antoine
BEMETZRIEDER
Instruments à clavier
Traités
1771 Paris, Bluet
 1253 430bLes principes du clavecin contenant une explication exacte de tout ce qui concerne la tablature et le clavier.Michel de
SAINT-LAMBERT
Instruments à clavier
Traités
1710circaAmsterdam, E. Roger
 1196 440Moyens certains de diviser les touches des instrumens à cordes, le plus correctement possible; etc. On y voit la manière dont les artistes doivent considérer les loix qu'impose le tempérament. On y donne la construction d'une machine à l'aide de laquelle les luthiers pourront diviser les touches de tel instrument que ce soit et l'on imagine un moyen d'accorder les clavessins.Geoffrion de
CRYSEUL
Instruments à cordes
Traités généraux
1780 Paris, Lille, Valenciennes, Douay, Mérigot le jeune, Jacques, Giard, J. Delannoy
 1151 475Méthode de harpe pour apprendre, seul et en peu de temps, à jouer de cet instrument; avec un principe très simple pour l'accorder.François-Vincent
CORBELIN
Instruments à cordes
Harpe
1778 Paris, Versailles, l'Auteur, aux adresses ordinaires, Blaisot
 1134 483"Harpe".
Dans LABORDE (Jean-Benjamin de), Essai sur la musique T.I pp.295-299.
-
Anonyme
Instruments à cordes
Harpe
1780 Paris, Valade
 73 503Principes pour toucher de la vielle avec six sonates pour cet instrument qui conviennent aux violons, flûtes, clavessin, etc. Œuvre IJean-Baptiste
DUPUITS DES BRICETTES
Instruments à cordes
Vielle
1741 Paris, l'Auteur, Mme. Boivin, Le Clerc
 84 517Traité de la viole, qui contient une dissertation curieuse sur son origine. Une démonstration générale de son manche en quatre figures, avec leurs explications. L'explication de ses jeux différents, et particulièrement des pièces par accords, et de l’accompagnement à fond. Des règles certaines, pour connoître tous les agrémens qui se peuvent pratiquer sur cet instrument dans toutes sortes de pièces de musique. La véritable manière de gouverner l’archet, et des moyens faciles pour transposer toutes sortes de tons.Jean
ROUSSEAU
Instruments à cordes
Viole
1687 Paris, C.Ballard
 95 528aL'art du violon ou collection choisie dans les sonates des écoles italienne, françoise et allemande précédée d'un abrégé des principes pour cet instrument.Jean-Baptiste
CARTIER
Instruments à cordes
Violon
1798 Paris, Decombe
 1076 557"Méthode de violoncelle".
Dans LABORDE(Jean-Benjamin), Essai sur la musique.T.I.
-
Anonyme
Instruments à cordes
Violoncelle
1780 Paris, Valade
 1093 562Méthode de basson.
Dans LABORDE(Jean-Benjamin de), Essai sur la musique. T.1
Pierre
CUGNIER
Instruments à vent
Basson
1780 Paris, Valade
 1120 587"Méthode de flageolet"
Dans LABORDE (Jean-Benjamin), Essai sur la musique. T.I pp. 257-259.
-
Anonyme
Instruments à vent
Flageolet
1780 Paris, Valade
 1102 610"Méthode de flûte traversière".
Dans LABORDE(Jean-Benjamin de). Essai sur la musique. T.I p.257-259.
-
Anonyme
Instruments à vent
Flûte traversière
1780 Paris, Valade
 1103 617Méthode de hautbois et hautbois des forêts (cor anglais).
Dans LABORDE(Jean-Benjamin de). Essai sur la musique. T.I
-
Anonyme
Instruments à vent
Hautbois
1780 Paris, Valade
 1104 624b"Méthode de serpent".
Dans LABORDE( Jean-Benjamin de)Essai sur la musique T.I pp. 273-274.
-
Anonyme
Instruments à vent
Serpent
1780 Paris, Valade





↑↑↑ ( 0,106 s )