Critères de recherche (ET)
auteur : Michel CORRETTE
tri 1 : matière (croissant)
36 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
956 | 216a | Le maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1753 | Paris, l'Auteur, Bayard, Le Clerc, Mlle. Castagnery | |
958 | 216b | Le maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1753 | Paris, l'Auteur, | |
959 | 216c | Le maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1790 | Paris, l'Auteur | |
961 | 217a | Prototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1754 | Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
963 | 217b | Prototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1762 | circa | Inconnu |
964 | 217c | Prototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois. Nouvelle édition augmentée d'ariettes italiennes et la manière de les accompagner. | Michel CORRETTE | Harmonie Traités d'accompagnement | 1775 | Paris, Lyon, Rouen, Dunkerque, aux adresses ordinaires | |
607 | 384b | Le parfait maître à chanter, méthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont développés nettement et distinctement, avec des leçons dans le goût nouveau à une et à deux parties ce qui enseigne en très peu de tems à solfier toutes sortes de musique à livre ouvert, et des règles invariables pour ceux qui veulent se servir de la transposition: ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection tant pour la mesure que pour le goût du chant. Nouvelle édition augmentée de nouveaux signes de musique et d'airs à chanter. | Michel CORRETTE | Chant Traités | 1782 | Paris, Mlle. Castagnery | |
605 | 384a | Le parfait maître à chanter, méthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont développés nettement et distinctement, avec des leçons dans le goût nouveau à une et à deux parties ce qui enseigne en très peu de tems à solfier toutes sortes de musique à livre ouvert, et des règles invariables pour ceux qui veulent se servir de la transposition: ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection tant pour la mesure que pour le goût du chant. | Michel CORRETTE | Chant Traités | 1758 | Paris, l'Auteur | |
1128 | 408b | Les amusemens du Parnasse. Livre I. Méthode courte et facile pour apprendre à toucher le clavecin. | Michel CORRETTE | Instruments à clavier Traités | 1779 | Paris | |
1123 | 408a | Les amusemens du Parnasse. Livre I. Méthode courte et facile pour apprendre à toucher le clavecin. | Michel CORRETTE | Instruments à clavier Traités | 1749 | Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc | |
1198 | 441a | Méthodes pour apprendre à jouer de la contre-basse à 3 à 4 à 5 cordes, de la quinte ou alto, et de la viole d'Orphée, nouvel instrument ajustée sur l'ancienne viole utile au concert pour accompagner la voix et pour jouer des sonates pour ces trois instrumens. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Alto | 1773 | Paris, La Chevardière, aux adresses ordinaires | |
1199 | 441b | Méthodes pour apprendre à jouer de la contre-basse à 3 à 4 à 5 cordes, de la quinte ou alto, et de la viole d'Orphée, nouvel instrument ajustée sur l'ancienne viole utile au concert pour accompagner la voix et pour jouer des sonates pour ces trois instrumens. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Alto | 1781 | Paris, Mlle. Castagnery, aux adresses ordinaires | |
1221 | Nouvelle méthode de ma(n)doline pour apprendre à jouer en très peu de tems de la mandoline où les principes sont démontrés si clairement, que ceux qui jouent du violon peuvent apprendre deux (sic) mêmes, plus la tablature du cistre à 5, à 6 et à 7 rangs de cordes avec des préludes, menuets, allemandes, marches et sonates avec la basse pour ces deux instruments. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Cistre ou guitare allemande | 1772 | Paris, Lyon, Dunkerque, aux adresses ordinaires | ||
1299 | Méthodes pour apprendre à jouer de la contre-basse à 3 à 4 à 5 cordes, de la quinte ou alto, et de la viole d'Orphée, nouvel instrument ajustée sur l'ancienne viole utile au concert pour accompagner la voix et pour jouer des sonates pour ces trois instrumens. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Contrebasse | 1773 | Paris, La Chevardière, aux adresses ordinaires | ||
1190 | 456 | Les Dons d' Apollon. Méthode pour apprendre à jouer de la guitarre par musique et par tablature avec l'histoire allégorique de la guitarre. Liv. I. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Guitare | 1762 | Paris, Bayard, La Chevardière, Mlle. Castagnery | |
1191 | 457 | Livre II contenant les chansons et airs pour chanter avec l'accompagnement de la guitarre, notés par tablature et par musique. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Guitare | 1763 | Paris, La Chevardière | |
1150 | 476 | Nouvelle méthode pour apprendre à jouer de la harpe avec des leçons faciles pour les commençans... et la partition pour l'accorder avec les pédales et sans pédales. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Harpe | 1775 | Paris, Lion,Rouen, Dunkerque, aux adresses ordinaires | |
59 | 492 | Nouvelle méthode de ma(n)doline pour apprendre à jouer en très peu de tems de la mandoline où les principes sont démontrés si clairement, que ceux qui jouent du violon peuvent apprendre deux (sic) mêmes, plus la tablature du cistre à 5, à 6 et à 7 rangs de cordes avec des préludes, menuets, allemandes, marches et sonates avec la basse pour ces deux instruments. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Mandoline | 1772 | Paris, Lyon, Dunkerque, aux adresses ordinaires | |
70 | 502a | La belle vielleuse, méthode pour apprendre facilement à jouer de la vielle, contenant des leçons où les doigts sont marqués pour les commençans avec de jolis airs et ariettes en duo, 2 suites avec la basse et des chansons. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Vielle | 1785 | Paris, Melle. Castagnery, aux marchands assortis | |
71 | 502b | - Méthode pour apprendre à jouer de la vielle. N. éd. écrit et gravé par Joannes. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Vielle | - | Paris, David | |
72 | 502c | - Méthode pour apprendre à jouer de la vielle. N. éd. écrit et gravé par Joannes | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Vielle | 1825 | circa | Paris, Richault |
77 | 509 | Méthode pour apprendre facilement à joüer du par-dessus de viole à cinq et six cordes avec des leçons à 1 et 2 parties. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Viole | 1748 | Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc | |
810 | 529b | L'Ecole d'Orphée, méthode pour apprendre facilement à joüer du violon dan le goût françois et italien; avec des principes de musique et beaucoup de leçons à I, et II violons. Ouvrage utile aux commençants et à ceux qui veulent parvenir à lâexécution des sonates, concerto, pièces par accords et pièces à corde ravallées. Oeuvre XVIIIe. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Violon | 1779 | Paris | |
111 | 529a | L'Ecole d'Orphée, méthode pour apprendre facilement à joüer du violon dans le goût françois et italien; avec des principes de musique et beaucoup de leçons à I, et II violons. Ouvrage utile aux commençants et à ceux qui veulent parvenir à lâexécution des sonates, concerto, pièces par accords et pièces à corde ravallées. Åuvre XVIIIe. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Violon | 1738 | Paris, l'Auteur, Mme. Boivin, Le Clerc | |
112 | 530 | L'art de se perfectionner dans le violon où l'on donne à étudier des leçons sur toutes les positions des quatre cordes du violon et les différens coups d'archet. Ces leçons où les doigts sont marqués dans les endroits difficiles, sont tirées des sonates et concerto des meilleurs auteurs italiens et allemands etc. avec des préludes sur chaque ton, des points d'orgue, des tours de force, des menuets et caprices avec des variations et la basse. Cet ouvrage fait la suite de l'Ecole d'Orphée méthode pour le violon. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Violon | 1782 | Paris Melle. Castagnery | |
181 | 552a | Méthode théorique et pratique pour apprendre en peu de tems le violoncelle dans sa perfection plus une petite méthode particulière pour ceux qui jouent de la viole et veulent jouer du violoncelle. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Violoncelle | 1741 | Paris, Lyon, l'Auteur, Boivin, Le Clerc, De la Bretonne | |
817 | 552b | Méthode théorique et pratique pour apprendre en peu de tems le violoncelle dans sa perfection plus une petite méthode particulière pour ceux qui jouent de la viole et veulent jouer du violoncelle. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Violoncelle | 1783 | Paris, l'Auteur | |
589 | 561a | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Basson | 1776 | Paris, De la Chevardière | |
591 | 561b | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Basson | 1782 | inconnu | |
1097 | - Méthode raisonnée pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec les principes de musique; des ariettes et autres jolis airs en duo. Ouvrage utile et curieux qui conduit en très peu de tems à la parfaite connoissance de la musique et à jouer à livre ouvert les sonates, concerto et symphonies. Nouvelle édition, revüe corrigée et augmentée de la game du haut-bois et de la clarinette. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Clarinette | 1773 | Paris, aux adresses ordinaires | ||
417 | 588 | Le berger galant, méthode pour apprendre à jouer de la flûte à bec. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Flûte à bec | 1784 | Paris, Melle. Castagnery | |
429 | 594c | - Méthode raisonnée pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec les principes de musique; des ariettes et autres jolis airs en duo. Ouvrage utile et curieux qui conduit en très peu de tems à la parfaite connoissance de la musique et à jouer à livre ouvert les sonates, concerto et symphonies. Nouvelle édition, revüe corrigée et augmentée de la game du haut-bois et de la clarinette. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Flûte traversière | 1773 | Paris, aux adresses ordinaires | |
428 | 594b | Méthode pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec des principes de musique et des brunettes à I et à II. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Flûte traversière | 1753 | Paris, l'Auteur | |
427 | 594a | Méthode pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec des principes de musique et des brunettes à I et à II. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Flûte traversière | 1740 | Paris, Boivin, Le Clerc | |
592 | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Hautbois | 1776 | Paris, De la Chevardière | ||
593 | Méthode raisonnée pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec les principes de musique; des ariettes et autres jolis airs en duo. Ouvrage utile et curieux qui conduit en très peu de tems à la parfaite connoissance de la musique et à jouer à livre ouvert les sonates, concerto et symphonies. Nouvelle édition, revüe corrigée et augmentée de la game du haut-bois et de la clarinette. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Hautbois | 1773 | Paris, aux adresses ordinaires |
↑↑↑ | ( 0,046 s ) |