Liste des ouvrages

Critères de recherche (ET)
auteur : Michel CORRETTE

tri 1 : matière (croissant)

36 ouvrages sur 1090

IDtitreauteursmatièredatecircaéditeur
 956 216aLe maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale.Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1753 Paris, l'Auteur, Bayard, Le Clerc, Mlle. Castagnery
 958 216bLe maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale.Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1753 Paris, l'Auteur,
 959 216cLe maître de clavecin pour l'accompagnement, méthode théorique et pratique, qui conduit en très peu de tems à accompagner à livre ouvert. Avec des leçons chantantes où les accords sont notés pour faciliter l'étude des commençans. Ouvrage utile à ceux qui veulent parvenir à l'excelence de la composition. Le tout selon la règle de l'octave et de la basse fondamentale.
Nouvelle édition.
Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1790 Paris, l'Auteur
 961 217aPrototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois.Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1754 Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires
 963 217bPrototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois.Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1762circaInconnu
 964 217cPrototipes contenant des leçons d'accompagnement par demandes et par réponces pour servir d'addition au livre intitulé le Maître de clavecin pour l'accompagnement. Avec des sonates pour le violon, la flûte, le pardessus de viole, où les accords sont notés sur la basse pour guider les commençans; ce qui dévoile les prétenduës difficultées de l'accompagnement en moins de six mois.
Nouvelle édition augmentée d'ariettes italiennes et la manière de les accompagner.
Michel
CORRETTE
Harmonie
Traités d'accompagnement
1775 Paris, Lyon, Rouen, Dunkerque, aux adresses ordinaires
 607 384bLe parfait maître à chanter, méthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont développés nettement et distinctement, avec des leçons dans le goût nouveau à une et à deux parties ce qui enseigne en très peu de tems à solfier toutes sortes de musique à livre ouvert, et des règles invariables pour ceux qui veulent se servir de la transposition: ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection tant pour la mesure que pour le goût du chant.
Nouvelle édition augmentée de nouveaux signes de musique et d'airs à chanter.
Michel
CORRETTE
Chant
Traités
1782 Paris, Mlle. Castagnery
 605 384aLe parfait maître à chanter, méthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont développés nettement et distinctement, avec des leçons dans le goût nouveau à une et à deux parties ce qui enseigne en très peu de tems à solfier toutes sortes de musique à livre ouvert, et des règles invariables pour ceux qui veulent se servir de la transposition: ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection tant pour la mesure que pour le goût du chant.Michel
CORRETTE
Chant
Traités
1758 Paris, l'Auteur
 1128 408bLes amusemens du Parnasse. Livre I. Méthode courte et facile pour apprendre à toucher le clavecin.Michel
CORRETTE
Instruments à clavier
Traités
1779 Paris
 1123 408aLes amusemens du Parnasse. Livre I. Méthode courte et facile pour apprendre à toucher le clavecin.Michel
CORRETTE
Instruments à clavier
Traités
1749 Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc
 1198 441aMéthodes pour apprendre à jouer de la contre-basse à 3 à 4 à 5 cordes, de la quinte ou alto, et de la viole d'Orphée, nouvel instrument ajustée sur l'ancienne viole utile au concert pour accompagner la voix et pour jouer des sonates pour ces trois instrumens.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Alto
1773 Paris, La Chevardière, aux adresses ordinaires
 1199 441bMéthodes pour apprendre à jouer de la contre-basse à 3 à 4 à 5 cordes, de la quinte ou alto, et de la viole d'Orphée, nouvel instrument ajustée sur l'ancienne viole utile au concert pour accompagner la voix et pour jouer des sonates pour ces trois instrumens.
Nouvelle édition.
Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Alto
1781 Paris, Mlle. Castagnery, aux adresses ordinaires
 1221 Nouvelle méthode de ma(n)doline pour apprendre à jouer en très peu de tems de la mandoline où les principes sont démontrés si clairement, que ceux qui jouent du violon peuvent apprendre deux (sic) mêmes, plus la tablature du cistre à 5, à 6 et à 7 rangs de cordes avec des préludes, menuets, allemandes, marches et sonates avec la basse pour ces deux instruments.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Cistre ou guitare allemande
1772 Paris, Lyon, Dunkerque, aux adresses ordinaires
 1299 Méthodes pour apprendre à jouer de la contre-basse à 3 à 4 à 5 cordes, de la quinte ou alto, et de la viole d'Orphée, nouvel instrument ajustée sur l'ancienne viole utile au concert pour accompagner la voix et pour jouer des sonates pour ces trois instrumens.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Contrebasse
1773 Paris, La Chevardière, aux adresses ordinaires
 1190 456Les Dons d' Apollon. Méthode pour apprendre à jouer de la guitarre par musique et par tablature avec l'histoire allégorique de la guitarre. Liv. I.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Guitare
1762 Paris, Bayard, La Chevardière, Mlle. Castagnery
 1191 457Livre II contenant les chansons et airs pour chanter avec l'accompagnement de la guitarre, notés par tablature et par musique.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Guitare
1763 Paris, La Chevardière
 1150 476Nouvelle méthode pour apprendre à jouer de la harpe avec des leçons faciles pour les commençans... et la partition pour l'accorder avec les pédales et sans pédales.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Harpe
1775 Paris, Lion,Rouen, Dunkerque, aux adresses ordinaires
 59 492Nouvelle méthode de ma(n)doline pour apprendre à jouer en très peu de tems de la mandoline où les principes sont démontrés si clairement, que ceux qui jouent du violon peuvent apprendre deux (sic) mêmes, plus la tablature du cistre à 5, à 6 et à 7 rangs de cordes avec des préludes, menuets, allemandes, marches et sonates avec la basse pour ces deux instruments.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Mandoline
1772 Paris, Lyon, Dunkerque, aux adresses ordinaires
 70 502aLa belle vielleuse, méthode pour apprendre facilement à jouer de la vielle, contenant des leçons où les doigts sont marqués pour les commençans avec de jolis airs et ariettes en duo, 2 suites avec la basse et des chansons.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Vielle
1785 Paris, Melle. Castagnery, aux marchands assortis
 71 502b- Méthode pour apprendre à jouer de la vielle. N. éd. écrit et gravé par Joannes.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Vielle
- Paris, David
 72 502c- Méthode pour apprendre à jouer de la vielle. N. éd. écrit et gravé par JoannesMichel
CORRETTE
Instruments à cordes
Vielle
1825circaParis, Richault
 77 509Méthode pour apprendre facilement à joüer du par-dessus de viole à cinq et six cordes avec des leçons à 1 et 2 parties.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Viole
1748 Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc
 810 529bL'Ecole d'Orphée, méthode pour apprendre facilement à joüer du violon dan le goût françois et italien; avec des principes de musique et beaucoup de leçons à I, et II violons. Ouvrage utile aux commençants et à ceux qui veulent parvenir à l’exécution des sonates, concerto, pièces par accords et pièces à corde ravallées. Oeuvre XVIIIe.
Nouvelle édition.
Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Violon
1779 Paris
 111 529aL'Ecole d'Orphée, méthode pour apprendre facilement à joüer du violon dans le goût françois et italien; avec des principes de musique et beaucoup de leçons à I, et II violons. Ouvrage utile aux commençants et à ceux qui veulent parvenir à l’exécution des sonates, concerto, pièces par accords et pièces à corde ravallées. Œuvre XVIIIe.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Violon
1738 Paris, l'Auteur, Mme. Boivin, Le Clerc
 112 530L'art de se perfectionner dans le violon où l'on donne à étudier des leçons sur toutes les positions des quatre cordes du violon et les différens coups d'archet. Ces leçons où les doigts sont marqués dans les endroits difficiles, sont tirées des sonates et concerto des meilleurs auteurs italiens et allemands etc. avec des préludes sur chaque ton, des points d'orgue, des tours de force, des menuets et caprices avec des variations et la basse. Cet ouvrage fait la suite de l'Ecole d'Orphée méthode pour le violon.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Violon
1782 Paris Melle. Castagnery
 181 552aMéthode théorique et pratique pour apprendre en peu de tems le violoncelle dans sa perfection plus une petite méthode particulière pour ceux qui jouent de la viole et veulent jouer du violoncelle.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Violoncelle
1741 Paris, Lyon, l'Auteur, Boivin, Le Clerc, De la Bretonne
 817 552bMéthode théorique et pratique pour apprendre en peu de tems le violoncelle dans sa perfection plus une petite méthode particulière pour ceux qui jouent de la viole et veulent jouer du violoncelle.
Nouvelle édition.
Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Violoncelle
1783 Paris, l'Auteur
 589 561aLa gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires.Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Basson
1776 Paris, De la Chevardière
 591 561bLa gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires.Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Basson
1782 inconnu
 1097 - Méthode raisonnée pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec les principes de musique; des ariettes et autres jolis airs en duo. Ouvrage utile et curieux qui conduit en très peu de tems à la parfaite connoissance de la musique et à jouer à livre ouvert les sonates, concerto et symphonies.
Nouvelle édition, revüe corrigée et augmentée de la game du haut-bois et de la clarinette.
Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Clarinette
1773 Paris, aux adresses ordinaires
 417 588Le berger galant, méthode pour apprendre à jouer de la flûte à bec.Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Flûte à bec
1784 Paris, Melle. Castagnery
 429 594c- Méthode raisonnée pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec les principes de musique; des ariettes et autres jolis airs en duo. Ouvrage utile et curieux qui conduit en très peu de tems à la parfaite connoissance de la musique et à jouer à livre ouvert les sonates, concerto et symphonies.
Nouvelle édition, revüe corrigée et augmentée de la game du haut-bois et de la clarinette.
Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Flûte traversière
1773 Paris, aux adresses ordinaires
 428 594bMéthode pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec des principes de musique et des brunettes à I et à II.
Nouvelle édition.
Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Flûte traversière
1753 Paris, l'Auteur
 427 594aMéthode pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec des principes de musique et des brunettes à I et à II.Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Flûte traversière
1740 Paris, Boivin, Le Clerc
 592 La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires.Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Hautbois
1776 Paris, De la Chevardière
 593 Méthode raisonnée pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec les principes de musique; des ariettes et autres jolis airs en duo. Ouvrage utile et curieux qui conduit en très peu de tems à la parfaite connoissance de la musique et à jouer à livre ouvert les sonates, concerto et symphonies.
Nouvelle édition, revüe corrigée et augmentée de la game du haut-bois et de la clarinette.
Michel
CORRETTE
Instruments à vent
Hautbois
1773 Paris, aux adresses ordinaires





↑↑↑ ( 0,046 s )