Critères de recherche (ET)
matière : Instruments à vent (Basson)
tri 1 : matière (croissant)
9 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
207 | 563a | Méthode nouvelle et raisonnée pour le basson où l'on donne une explication claire et facile de la manière de tenir cet instrument: des observations sur le basson ancien et moderne où l'on traite de son étendue, de son embouchure, des qualités des anches dont on doit faire le choix, de la manière d'acquérir un beau son, des coups de langue et en général de tout ce qui a rapport au basson. Cette méthode renferme aussi des exemples pour les différens coups de langue dans tous les mouvemens et toutes les mesures, selon le genre de musique; plusieurs exemples pour connoître les nottes principales d'avec les nottes d'emprunt; le doigté dont il faut se servir pour les cadences bornées; plusieurs leçons à deux parties pour les commençans six leçons avec prélude pour se familiariser avec le doigté dans tous les tons bornés du basson. Douze petits duos et six duos dont les trois premiers sont très faciles et les trois derniers concertans. | Etienne OZY | Instruments à vent Basson | 1787 | Paris, Boyer et Mme. Le Menu | |
208 | 563b | Méthode nouvelle et raisonnée pour le basson où l'on donne une explication claire et facile de la manière de tenir cet instrument: des observations sur le basson ancien et moderne où l'on traite de son étendue, de son embouchure, des qualités des anches dont on doit faire le choix, de la manière d'acquérir un beau son, des coups de langue et en général de tout ce qui a rapport au basson. Cette méthode renferme aussi des exemples pour les différens coups de langue dans tous les mouvemens et toutes les mesures, selon le genre de musique; plusieurs exemples pour connoître les nottes principales d'avec les nottes d'emprunt; le doigté dont il faut se servir pour les cadences bornées; plusieurs leçons à deux parties pour les commençans six leçons avec prélude pour se familiariser avec le doigté dans tous les tons bornés du basson. Douze petits duos et six duos dont les trois premiers sont très faciles et les trois derniers concertans. | Etienne OZY | Instruments à vent Basson | 1797 | circa | Paris, Naderman, Mad. Le Menu |
589 | 561a | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Basson | 1776 | Paris, De la Chevardière | |
591 | 561b | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Basson | 1782 | inconnu | |
1066 | - Méthode pour apprendre à jouer en très peu de tems de la flûte traversière, de la flûte à bec et du hautbois, divisée en différents traités. Nouvelle édition augmentée des principes de la musique et des tablatures de la clarinette et du basson suivi d'un recueil d'ariettes choisies dans les plus beaux opéras-comiques, menuets et autres jolis airs ajustés pour 2 flûtes traversières, violons ou pardessus de viole, etc. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Basson | 1775 | circa | Paris, Bailleux | |
1093 | 562 | Méthode de basson. Dans LABORDE(Jean-Benjamin de), Essai sur la musique. T.1 | Pierre CUGNIER | Instruments à vent Basson | 1780 | Paris, Valade | |
1094 | 564 | Gamme de basson avec six duos. | Valentin ROESER | Instruments à vent Basson | 1770 | Paris, Le Menu, Boyer | |
1096 | 566 | Principes du basson. | - Anonyme | Instruments à vent Basson | 1796 | circa | Paris, Imbault |
1113 | 565 | Méthode de Basson. | - Anonyme | Instruments à vent Basson | - | Manuscrit fin XVIIIe |
↑↑↑ | ( 0,046 s ) |