Critères de recherche (ET)
matière : Instruments à vent
tri 1 : matière (croissant)
109 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
7 | 558a | Diapason général de tous les instruments à vent avec des observations sur chacun d'eux. Auquel on a joint un projet nouveau pour simplifier la manière actuelle de copier. | Louis-Joseph FRANCOEUR | Instruments à vent Traités généraux | 1772 | Paris, Le Marchand | |
8 | 558b | Diapason général de tous les instruments à vent avec des observations sur chacun d'eux. Auquel on a joint un projet nouveau pour simplifier la manière actuelle de copier. | Louis-Joseph FRANCOEUR | Instruments à vent Traités généraux | 1781 | Paris, Des lauriers | |
9 | 558c | Diapason général de tous les instruments à vent avec des observations sur chacun d'eux. Auquel on a joint un projet nouveau pour simplifier la manière actuelle de copier. Exemplaire 521a annoté en vue d'une seconde édition. | Louis-Joseph FRANCOEUR | Instruments à vent Traités généraux | - | Manuscrit autographe | |
10 | 558d | Diapason général de tous les instruments à vent avec des observations sur chacun d'eux. Auquel on a joint un projet nouveau pour simplifier la manière actuelle de copier. N. éd. revue et augmentée des instruments modernes par Choron. | Louis-Joseph FRANCOEUR | Instruments à vent Traités généraux | 1813 | Paris, aux adresses ordinaires | |
205 | 559 | Traité général de tous les instrumens à vent à l'usage des compositeurs. Cette méthode traite de l'étendue du cor dans tous les tons majeurs et mineurs, avec un violon unisson. On y trouve tous les traits et passages que cet instrument peut faire, tous les solo qu'un compositeur peut et doit employer à commencer par le si en bas jusqu'au si en haut. Elle indique aussi la manière de placer les clarinettes, les trompettes, tromboni, timballes, et tous les autres instrumens à vent dans leurs tons naturels. | Othon-Joseph VANDENBROCK | Instruments à vent Traités généraux | 1793 | circa | Paris, Boyer |
206 | 560 | Art du faiseur d'instruments de musique et de lutherie extrait de l'Encyclopédie méthodique. Arts et métiers mécaniques. | - Anonyme | Instruments à vent Traités généraux | 1785 | Paris | |
207 | 563a | Méthode nouvelle et raisonnée pour le basson où l'on donne une explication claire et facile de la manière de tenir cet instrument: des observations sur le basson ancien et moderne où l'on traite de son étendue, de son embouchure, des qualités des anches dont on doit faire le choix, de la manière d'acquérir un beau son, des coups de langue et en général de tout ce qui a rapport au basson. Cette méthode renferme aussi des exemples pour les différens coups de langue dans tous les mouvemens et toutes les mesures, selon le genre de musique; plusieurs exemples pour connoître les nottes principales d'avec les nottes d'emprunt; le doigté dont il faut se servir pour les cadences bornées; plusieurs leçons à deux parties pour les commençans six leçons avec prélude pour se familiariser avec le doigté dans tous les tons bornés du basson. Douze petits duos et six duos dont les trois premiers sont très faciles et les trois derniers concertans. | Etienne OZY | Instruments à vent Basson | 1787 | Paris, Boyer et Mme. Le Menu | |
208 | 563b | Méthode nouvelle et raisonnée pour le basson où l'on donne une explication claire et facile de la manière de tenir cet instrument: des observations sur le basson ancien et moderne où l'on traite de son étendue, de son embouchure, des qualités des anches dont on doit faire le choix, de la manière d'acquérir un beau son, des coups de langue et en général de tout ce qui a rapport au basson. Cette méthode renferme aussi des exemples pour les différens coups de langue dans tous les mouvemens et toutes les mesures, selon le genre de musique; plusieurs exemples pour connoître les nottes principales d'avec les nottes d'emprunt; le doigté dont il faut se servir pour les cadences bornées; plusieurs leçons à deux parties pour les commençans six leçons avec prélude pour se familiariser avec le doigté dans tous les tons bornés du basson. Douze petits duos et six duos dont les trois premiers sont très faciles et les trois derniers concertans. | Etienne OZY | Instruments à vent Basson | 1797 | circa | Paris, Naderman, Mad. Le Menu |
589 | 561a | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Basson | 1776 | Paris, De la Chevardière | |
591 | 561b | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Basson | 1782 | inconnu | |
1066 | - Méthode pour apprendre à jouer en très peu de tems de la flûte traversière, de la flûte à bec et du hautbois, divisée en différents traités. Nouvelle édition augmentée des principes de la musique et des tablatures de la clarinette et du basson suivi d'un recueil d'ariettes choisies dans les plus beaux opéras-comiques, menuets et autres jolis airs ajustés pour 2 flûtes traversières, violons ou pardessus de viole, etc. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Basson | 1775 | circa | Paris, Bailleux | |
1093 | 562 | Méthode de basson. Dans LABORDE(Jean-Benjamin de), Essai sur la musique. T.1 | Pierre CUGNIER | Instruments à vent Basson | 1780 | Paris, Valade | |
1094 | 564 | Gamme de basson avec six duos. | Valentin ROESER | Instruments à vent Basson | 1770 | Paris, Le Menu, Boyer | |
1096 | 566 | Principes du basson. | - Anonyme | Instruments à vent Basson | 1796 | circa | Paris, Imbault |
1113 | 565 | Méthode de Basson. | - Anonyme | Instruments à vent Basson | - | Manuscrit fin XVIIIe | |
314 | 567 | Nouvelle méthode de clarinette et raisonnement des instruments. Principes et théorie de musique. | Frédéric BLASIUS | Instruments à vent Clarinette | 1796 | Paris, Porthause | |
316 | 569a | Essai d'instruction l'usage de ceux qui composent pour la clarinette et le cor. Avec des remarques sur l'harmonie et des exemples à deux clarinettes, deux cors et deux bassons. | Valentin ROESER | Instruments à vent Clarinette | 1764 | Paris, Le Menu | |
317 | 569b | Essai d'instruction l'usage de ceux qui composent pour la clarinette et le cor. Avec des remarques sur l'harmonie et des exemples à deux clarinettes, deux cors et deux bassons. | Valentin ROESER | Instruments à vent Clarinette | 1794 | circa | Paris, Mercier |
320 | 570a | Méthode nouvelle et raisonnée pour la clarinette où l'on donne une explication claire et succinte de la manière de tenir cet instrument, de son étendue, de son embouchure, de la qualité des anches que les commençans doivent employer, du vrai son, des coups de langue, et en général de tout ce qui a rapport à la clarinette. | Amand VAN DER HAGEN | Instruments à vent Clarinette | 1785 | Paris, Boyer et Mme. Le Menu | |
321 | 570b | Méthode nouvelle et raisonnée pour la clarinette où l'on donne une explication claire et succinte de la manière de tenir cet instrument, de son étendue, de son embouchure, de la qualité des anches que les commençans doivent employer, du vrai son, des coups de langue, et en général de tout ce qui a rapport à la clarinette. | Amand VAN DER HAGEN | Instruments à vent Clarinette | 1800 | circa | Paris, Naderman |
326 | 571 | Nouvelle méthode de clarinette divisée en deux parties contenant tous les principes concernant cet instrument ainsi que les principes de la musique, détaillés avec précision et clarté. | Amand VAN DER HAGEN | Instruments à vent Clarinette | 1798 | Paris, Pleyel | |
353 | 572 | Méthode de clarinette contenant les principes de la musique et de la clarinette, la gamme des cadences, des airs nouveaux, walzes et allemandes, des exercices et préludes pour les divers coups de langue, des variations et six duos faciles de F. Blasius. | - MICHEL Michel YOST | Instruments à vent Clarinette | 1800 | circa | Paris, Cochet |
354 | 573 | Gamme de la clarinette. Ceron sculpsit. | - Anonyme | Instruments à vent Clarinette | 1790 | circa | Paris |
355 | 576 | Principes de clarinette avec la tablature des meilleurs mtres. (maîtres) pour cet instrument et plusieurs duos pour cet instrument. | - Anonyme | Instruments à vent Clarinette | 1775 | Paris, Melle. Girard | |
1064 | 568 | Gamme de clarinette et six duos. | Valentin ROESER | Instruments à vent Clarinette | 1760 | Paris, Boyer | |
1067 | Méthode pour apprendre à jouer en peu de tems de la flûte traversière, de la flûte à bec et du hautbois, divisée en différents traités. Nouvelle édition augmentée des principes de la musique et des tablatures de la clarinette et du basson suivi d'un recueil d'ariettes choisies dans les plus beaux opéras-comiques, menuets et autres jolis airs ajustés pour 2 flûtes traversières, violons ou pardessus de viole, etc. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Clarinette | 1775 | circa | Paris, Bailleux | |
1097 | - Méthode raisonnée pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec les principes de musique; des ariettes et autres jolis airs en duo. Ouvrage utile et curieux qui conduit en très peu de tems à la parfaite connoissance de la musique et à jouer à livre ouvert les sonates, concerto et symphonies. Nouvelle édition, revüe corrigée et augmentée de la game du haut-bois et de la clarinette. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Clarinette | 1773 | Paris, aux adresses ordinaires | ||
1099 | 574 | Gamme de la clarinette avec duos de deux clarinettes. | - Anonyme | Instruments à vent Clarinette | 1765 | circa | Paris |
1100 | 575 | Principes de clarinette. | - Anonyme | Instruments à vent Clarinette | 1796 | Paris, Imbault | |
356 | 577 | Seule et vraie méthode pour apprendre facilement les élémens des premier et second cors aux jeunes élèves, dans laquelle sont indiquer(sic)les coups de langue et les liaisons les plus nécessaires pour tirer les beaux sons de cet instrument et pour y parvenir il faut observer 1. De prononcer en appliquant son premier coup de langue le mot Deon, en frappant fort avec la langue et diminuant le son en sorte qu'il produise le même effet que le tintement d'une cloche. 2. Pour bien exécuter le coup de langue sec, il est essentiel de prononcer en appliquant le coup de langue, le mot Ta. 3. Pour bien appliquer dans les adagio le coup de langue doux il faut prononcer le mot Da. | Anton-Joseph HAMPEL J.V. STICH | Instruments à vent Cor | 1795 | Paris, Naderman | |
357 | Essai d'instruction l'usage de ceux qui composent pour la clarinette et le cor. Avec des remarques sur l'harmonie et des exemples à deux clarinettes, deux cors et deux bassons. | Valentin ROESER | Instruments à vent Cor | 1764 | Paris, Le Menu | ||
358 | 578 | Méthode nouvelle et raisonnée pour apprendre à donner du cor. Cette méthode enseigne à connaître parfaitement l'étendue du cor, indique la manière de prendre juste les semi-tons, traite de tous les doubles coups de langue, donne des explications propres à faire connaître cet instrument à tous les musiciens et compositeurs et à le placer dans son ton naturel. Elle contient aussi quarante petits airs, romances, vaudevilles et allemandes très propres à amuser et à former les élèves. | Othon-Joseph VANDENBROCK | Instruments à vent Cor | 1797 | circa | Paris, Naderman |
408 | 580 | Petite méthode pour le flageolet suivi de 24 petits airs en duos mêlés de pot-pourry et variations. | Sébastien DEMAR | Instruments à vent Flageolet | 1800 | circa | Paris, Louis |
409 | 582 | Gamme du flageolet. | - Anonyme | Instruments à vent Flageolet | 1790 | circa | Paris, Imbault |
410 | 583 | Gamme du flageolet pour tous les tons et cadences suivie de plusieurs airs. | - Anonyme | Instruments à vent Flageolet | 1775 | circa | Paris, Le Duc |
411 | 585 | Principes de flageolet pour tous les tons et cadences et des airs nouveaux pour instruire les sereins et autres oiseaux. | - Anonyme | Instruments à vent Flageolet | 1795 | circa | Paris, Frère |
412 | 579 | Nouvelle méthode pour le flageolet, mêlée de théorie et de pratique. | J.Aîné CLAVEAU | Instruments à vent Flageolet | 1797 | Paris, Porro | |
413 | 581 | Abrégé des principes et différentes gammes pour le flageolet. | - TITTEL | Instruments à vent Flageolet | 1797 | Paris, Doisy | |
416 | 586 | Tablature de flageolet. | - Anonyme | Instruments à vent Flageolet | 1783 | circa | Paris, Melle. Girard |
1120 | 587 | "Méthode de flageolet" Dans LABORDE (Jean-Benjamin), Essai sur la musique. T.I pp. 257-259. | - Anonyme | Instruments à vent Flageolet | 1780 | Paris, Valade | |
868 | La véritable manière d'apprendre à jouer en perfection du haut-bois, de la flûte et du flageolet, avec les principes de la musique pour la voix et pour toutes sortes d'instrumens. | Jean-Pierre FREILLON-PONCEIN | Instruments à vent Flageolet | 1700 | Paris, J. Collombat | ||
872 | 584 | Principes de flageolet. | - Anonyme | Instruments à vent Flageolet | 1788 | Paris, Jame | |
417 | 588 | Le berger galant, méthode pour apprendre à jouer de la flûte à bec. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Flûte à bec | 1784 | Paris, Melle. Castagnery | |
419 | 589a | Méthode pour apprendre à jouer de la flûte douce. | Etienne LOULIà | Instruments à vent Flûte à bec | - | Manuscrit autographe | |
420 | 589b | Méthode pour apprendre à jouer de la flûte douce. Autre rédaction. | Etienne LOULIà | Instruments à vent Flûte à bec | - | Manuscrit autographe | |
422 | 590 | Abrégé des principes et différentes gammes pour la flûte à bec. | - TITTEL | Instruments à vent Flûte à bec | 1797 | Paris, Doisy | |
869 | La véritable manière d'apprendre à jouer en perfection du haut-bois, de la flûte et du flageolet, avec les principes de la musique pour la voix et pour toutes sortes d'instrumens. | Jean-Pierre FREILLON-PONCEIN | Instruments à vent Flûte à bec | 1700 | Paris, J. Collombat | ||
870 | Principes de la flûte traversière, ou flûte d'Allemagne, de la flûte à bec ou flûte douce et du hautbois divisez par traitez. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte à bec | 1707 | Paris, C. Ballard | ||
871 | Art de préluder sur la flûte traversière, sur la flûte à bec, sur le haut-bois et autres instruments de dessus avec des préludes tous faits sur tous les tons dans différens mouvemens et différens caractères; ensemble des principes de modulation et de transposition. Plus une instruction sur toutes les différentes espèces de mesures, etc. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte à bec | 1719 | Paris, l'Auteur, Foucault | ||
423 | 591 | Nouvelle méthode courte et facile pour apprendre à jouer promptement de la flûte traversière. | - ATYS | Instruments à vent Flûte traversière | 1758 | Paris, l'Auteur | |
425 | 592 | Principes de flûte. Op.90 | Joseph Bodin de BOISMORTIER | Instruments à vent Flûte traversière | - | Paris, Boivin, Le Clair | |
426 | 593 | Méthode pour la flûte traversière suivie de 20 petits airs connus et 6 duo à l'usage des commençans. | Giovanni Giuseppe CAMBINI | Instruments à vent Flûte traversière | 1795 | circa | Paris, Frères Gaveaux |
427 | 594a | Méthode pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec des principes de musique et des brunettes à I et à II. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Flûte traversière | 1740 | Paris, Boivin, Le Clerc | |
428 | 594b | Méthode pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec des principes de musique et des brunettes à I et à II. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Flûte traversière | 1753 | Paris, l'Auteur | |
429 | 594c | - Méthode raisonnée pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec les principes de musique; des ariettes et autres jolis airs en duo. Ouvrage utile et curieux qui conduit en très peu de tems à la parfaite connoissance de la musique et à jouer à livre ouvert les sonates, concerto et symphonies. Nouvelle édition, revüe corrigée et augmentée de la game du haut-bois et de la clarinette. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Flûte traversière | 1773 | Paris, aux adresses ordinaires | |
430 | 595a | Nouvelle méthode théorique et pratique pour la flûte; dans laquelle il est traité de tous les principes indispensables pour jouer de cet instrument; de la manière de monter, tenir et emboucher la flûte, des coups de langue; des liaisons; cadences, cadences brisées, trilles, petites notes, etc.etc. Ces principes sont suivis des games diésées, bémolisées et cadencées, de vingt petits duos et six sonates graduées, avec un prélude dans le ton et à la tête de chaque morceau. | François DEVIENNE | Instruments à vent Flûte traversière | 1794 | Paris, Imbault | |
507 | 595b | Nouvelle méthode théorique et pratique pour la flûte; dans laquelle il est traité de tous les principes indispensables pour jouer de cet instrument; de la manière de monter, tenir et emboucher la flûte, des coups de langue; des liaisons; des cadences, cadences brisées, trilles, petites notes, etc.etc. Ces principes sont suivis des games diésées, bémolisées et cadencées, de vingt petits duos et six sonates graduées, avec un prélude dans le ton et à la tête de chaque morceau. | François DEVIENNE | Instruments à vent Flûte traversière | 1800 | Paris, Naderman | |
510 | 596a | Principes de la flûte traversière, ou flûte d'Allemagne, de la flûte à bec ou flûte douce et du hautbois divisez par traitez. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1707 | Paris, C. Ballard | |
512 | 596b | Principes de la flûte traversière, ou flûte d'Allemagne, de la flûte à bec ou flûte douce et du hautbois divisez par traitez. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1710 | Amsterdam, E. Roger | |
515 | 596c | Principes de la flûte traversière, ou flûte d'Allemagne, de la flûte à bec ou flûte douce et du hautbois divisez par traitez. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | - | Amsterdam, Le Cène | |
516 | 596d | Principes de la flûte traversière, ou flûte d'Allemagne, de la flûte à bec ou flûte douce et du hautbois divisez par traitez. Nouvelle édition. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1713 | Paris, C. Ballard | |
517 | 596e | Principes de la flûte traversière, ou flûte d'Allemagne, de la flûte à bec ou flûte douce et du hautbois divisez par traitez. Nouvelle édition. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1720 | Paris, J.B.-C. Ballard | |
518 | 596f | Principes de la flûte traversière, ou flûte d'Allemagne, de la flûte à bec ou flûte douce et du hautbois divisez par traitez. Nouvelle édition. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1721 | Paris, J.B.-C. Ballard | |
519 | 596g | Principes de la flûte traversière, ou flûte d'Allemagne, de la flûte à bec ou flûte douce et du hautbois divisez par traitez. Nouvelle édition. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1722 | Paris, J.B.-C. Ballard | |
520 | 596h | Principes de la flûte traversière, ou flûte d'Allemagne, de la flûte à bec ou flûte douce et du hautbois divisez par traitez. Nouvelle édition. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1741 | Paris, J.B.-C. Ballard | |
521 | 596i | - Méthode pour apprendre à jouer en très peu de tems de la flûte traversière, de la flûte à bec et du hautbois, divisée en différents traités. Nouvelle édition augmentée des principes de la musique et des tablatures de la clarinette et du basson suivi d'un recueil d'ariettes choisies dans les plus beaux opéras-comiques, menuets et autres jolis airs ajustés pour 2 flûtes traversières, violons ou pardessus de viole, etc. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1775 | circa | Paris, Bailleux |
526 | 596j | Grond-beginselen over de behandeling van de dwars-fluit. In een duidelyke verhandeling over het recht gebruik, in een korte leeroeffening van dien vervat. Door den heer Hotteterre den Romain. Overgezet door A. Moubach. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1728 | Amsterdam, M.R. Le Cène | |
529 | 596k | The rudiments or principles of the German flute. Explaining after an easy method every thing necessary for a learner thereon, to a greater nicety than has been ever taugh before. Wrote in French by the sieur Hotterre le romain and faithfully translated into English. To which is added a collection of familiar airs for exemples. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1729 | London, J. Walsh and J. Hare | |
532 | 597a | Art de préluder sur la flûte traversière, sur la flûte à bec, sur le haut-bois et autres instruments de dessus avec des préludes tous faits sur tous les tons dans différens mouvemens et différens caractères; ensemble des principes de modulation et de transposition. Plus une instruction sur toutes les différentes espèces de mesures, etc. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1719 | Paris, l'Auteur, Foucault | |
534 | 597b | Art de préluder sur la flûte traversière, sur la flûte à bec, sur le haut-bois et autres instruments de dessus avec des préludes tous faits sur tous les tons dans différens mouvemens et différens caractères; ensemble des principes de modulation et de transposition. Plus une instruction sur toutes les différentes espèces de mesures, etc. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Flûte traversière | 1719 | Paris, l'Auteur, Boivin | |
536 | 598 | L'art de la flûte traversière. | Charles de LUSSE | Instruments à vent Flûte traversière | 1761 | Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
569 | 599a | Nouvelle méthode pour aprendre en peu de tems à jouer de la flûte traversière, à l'usage des commençans et des personnes plus avancées, suivie de petits airs, menuets, brunettes et accomodées pour deux flûtes, violons et pardessus de viole. IIe recueil. | Antoine MAHAUT | Instruments à vent Flûte traversière | 1759 | Paris, De la Chevardière | |
571 | 599b | Nieuwe manier om binnen korten tijd op de dwarsfluit to leeren speelen; tot gebruik van aanvangers en meer gevorderden opgesteld door A. Mahaut, Nieuwe druk, voorzien met 12 nooten tabula's. | Antoine MAHAUT | Instruments à vent Flûte traversière | 1759 | Amsterdam, J.J. Hummel | |
572 | 600 | Nouveaux principes pour apprendre à jouer de la flûte traversière avec des idées précises et raisonnées des principes de musique suivis d'une collection d'airs en duo pour cet instrument. | - MUSSARD | Instruments à vent Flûte traversière | 1778 | Paris, l'Auteur | |
574 | 601 | Brunettes ou petits airs à II dessus à l'usage de ceux qui veulent apprendre à jouer de la flûte traversière avec une tablature de cet instrument. | Jean-Jacques RIPPERT | Instruments à vent Flûte traversière | 1725 | Paris, Vve Boivin, Le Clerc | |
575 | 602 | Gamme pour la flûte traversière et douze duo pour cet instrument. | Valentin ROESER | Instruments à vent Flûte traversière | 1777 | Paris, Mme. Le Menu, Boyer | |
577 | 603 | Méthode pour apprendre à jouer de la flûte traversière et à lire la musique suivie d'ariettes pour s'exercer à accompagner la voix. | l'Aîné TAILLARD | Instruments à vent Flûte traversière | 1781 | Paris, l'Auteur | |
578 | 604 | Abrégé des principes et différentes gammes pour la flûte traversière. | - TITTEL | Instruments à vent Flûte traversière | 1797 | Paris, Doisy | |
580 | 605 | Méthode claire et facile pour apprendre à jouer en très peu de tems de la flûte. | Amand VAN DER HAGEN | Instruments à vent Flûte traversière | - | Paris , Pleyel | |
581 | 606 | Nouvelle méthode de flûte divisée en deux parties contenant tous les principes concernant cet instrument ainsi que les principes de la musique détaillés avec précision et clarté. | Amand VAN DER HAGEN | Instruments à vent Flûte traversière | 1798 | Paris, Pleyel | |
582 | 607 | Découverte de l'embouchure de la flûte allemande ou traversière, avec les principes pour la bien prendre. | - Anonyme | Instruments à vent Flûte traversière | 1756 | Paris, Le Clerc | |
583 | 608 | Game de flûte. | - Anonyme | Instruments à vent Flûte traversière | 1777 | Paris, Melle. Girard | |
584 | 609 | Principes de flûte pour apprendre à jouer sans maître. | - Anonyme | Instruments à vent Flûte traversière | 1790 | circa | Paris, Imbault |
1061 | Méthode raisonnée pour apprendre la musique d'une façon plus claire et plus précise, à laquelle on joint l'étendue de la flûte traversière, du violon, du pardessus de viole, de la vielle, de la musette, leur accord, quelques observations sur la touche desdits instruments et des leçons simples et variées, suivies d'un recueil d'airs en duo facile et connus pour la plus part. Ouvrage fait pour la commodité des maîtres et l'utilité des écoliers. | Toussaint BORDET | Instruments à vent Flûte traversière | 1755 | Paris, l'Auteur, Le Clerc, Bayard, Mle. Castagnery | ||
1102 | 610 | "Méthode de flûte traversière". Dans LABORDE(Jean-Benjamin de). Essai sur la musique. T.I p.257-259. | - Anonyme | Instruments à vent Flûte traversière | 1780 | Paris, Valade | |
585 | 611 | Principes de galoubet ou de flûte de tambourin, avec la manière de battre cet instrument, suivie d'airs et de variations dans les tons propres et favorables. | - LE MARCHAND | Instruments à vent Galoubet | 1787 | Paris, Deslauriers | |
587 | 612 | Abrégé des principes et différentes gammes pour le galoubet. | - TITTEL | Instruments à vent Galoubet | 1797 | Paris, Doisy | |
592 | La gamme du hautbois et du basson avec les plus belles marches militaires. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Hautbois | 1776 | Paris, De la Chevardière | ||
593 | Méthode raisonnée pour apprendre aisément à jouer de la flûte traversière avec les principes de musique; des ariettes et autres jolis airs en duo. Ouvrage utile et curieux qui conduit en très peu de tems à la parfaite connoissance de la musique et à jouer à livre ouvert les sonates, concerto et symphonies. Nouvelle édition, revüe corrigée et augmentée de la game du haut-bois et de la clarinette. | Michel CORRETTE | Instruments à vent Hautbois | 1773 | Paris, aux adresses ordinaires | ||
594 | 613 | La véritable manière d'apprendre à jouer en perfection du haut-bois, de la flûte et du flageolet, avec les principes de la musique pour la voix et pour toutes sortes d'instrumens. | Jean-Pierre FREILLON-PONCEIN | Instruments à vent Hautbois | 1700 | Paris, J. Collombat | |
595 | 614 | Méthode raisonnée pour le haut-bois, contenant les principes nécessaires pour bien jouer de cet instrument, la manière de faire les anches suivis de 55 leçons, six petits duos, six sonates, six airs variés et une étude pour les doigts et l'arrangement de la langue. | Joseph-François GARNIER l'Aîné | Instruments à vent Hautbois | 1798 | circa | Paris, Pleyel |
596 | Art de préluder sur la flûte traversière, sur la flûte à bec, sur le haut-bois et autres instruments de dessus avec des préludes tous faits sur tous les tons dans différens mouvemens et différens caractères; ensemble des principes de modulation et de transposition. Plus une instruction sur toutes les différentes espèces de mesures, etc. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Hautbois | 1719 | Paris, l'Auteur, Foucault | ||
642 | 615 | Gamme pour le hautbois et douze duos pour cet instrument. | Valentin ROESER | Instruments à vent Hautbois | 1773 | Paris, Boyer | |
644 | 616a | Méthode nouvelle et raisonnée pour le hautbois divisée en deux parties. La première partie contient une explication claire et succinte de la manière de tenir cet instrument, de son étendue, de son emboûchure, de la qualité des anches que les commençans doivent emploier, du vrai son, des coups de langue et en général de tous ce qui a raport au hautbois. La seconde partie contient plusieurs petits airs et six duos très propres à former des élêves. | Amand VAN DER HAGEN | Instruments à vent Hautbois | 1792 | Paris, Boyer | |
646 | 616b | Méthode nouvelle et raisonnée pour le hautbois divisée en deux parties. La première partie contient une explication claire et succinte de la manière de tenir cet instrument, de son étendue, de son emboûchure, de la qualité des anches que les commençans doivent emploier, du vrai son, des coups de langue et en général de tous ce qui a raport au hautbois. La seconde partie contient plusieurs petits airs et six duos très propres à former des élêves. | Amand VAN DER HAGEN | Instruments à vent Hautbois | 1797 | circa | Paris, Naderman |
651 | 618 | Principe de hautbois. | - Anonyme | Instruments à vent Hautbois | - | inconnu | |
1103 | 617 | Méthode de hautbois et hautbois des forêts (cor anglais). Dans LABORDE(Jean-Benjamin de). Essai sur la musique. T.I | - Anonyme | Instruments à vent Hautbois | 1780 | Paris, Valade | |
1119 | Principes de la flûte traversière, ou flûte d'Allemagne, de la flûte à bec ou flûte douce et du hautbois divisez par traitez. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Hautbois | 1707 | Paris, C. Ballard | ||
647 | 619a | Traité de la musette, avec une nouvelle méthode, pour apprendre à jouer de cet instrument facilement et en peu de tems. | Charles Emmanuel BORJON DE SCELLERY | Instruments à vent Musette | 1672 | Lyon, J. Girin et B. Rivière | |
648 | 619b | Traité de la musette, avec une nouvelle méthode, pour apprendre à jouer de cet instrument facilement et en peu de tems. | Charles Emmanuel BORJON DE SCELLERY | Instruments à vent Musette | 1678 | Paris, L. Vendôme père | |
649 | 620a | Méthode pour la musette, contenant des principes par le moyen des quels on peut apprendre à jouer de cet instrument, de soy-même à défaut de maître. Avec un nouveau plan pour la conduite du soufflet, et plusieurs instructions pour le toucher, etc. Plus un recueil d'airs, et quelques préludes dans les tons les plus convenables. Åuvre X. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Musette | 1737 | Paris, J.-B.-C. Ballard | |
650 | 620b | Méthode pour la musette, contenant des principes par le moyen des quels on peut apprendre à jouer de cet instrument, de soy-même à défaut de maître. Avec un nouveau plan pour la conduite du soufflet, et plusieurs instructions pour le toucher, etc. Plus un recueil d'airs, et quelques préludes dans les tons les plus convenables. Åuvre X. | Jacques dit le Romain HOTTETERRE | Instruments à vent Musette | 1738 | Paris, J.-B.-C. Ballard | |
1062 | Méthode raisonnée pour apprendre la musique d'une façon plus claire et plus précise, à laquelle on joint l'étendue de la flûte traversière, du violon, du pardessus de viole, de la vielle, de la musette, leur accord, quelques observations sur la touche desdits instruments et des leçons simples et variées, suivies d'un recueil d'airs en duo facile et connus pour la plus part. Ouvrage fait pour la commodité des maîtres et l'utilité des écoliers. | Toussaint BORDET | Instruments à vent Musette | 1755 | Paris, l'Auteur, Le Clerc, Bayard, Mle. Castagnery | ||
652 | 621 | Gamme de serpent et douze duos. | Valentin ROESER | Instruments à vent Serpent | 1760 | circa | Paris, Mme. Le Menu et Boyer. |
653 | 622 | Gamme du serpent pour apprendre à jouer sans maître. | - Anonyme | Instruments à vent Serpent | 1790 | circa | Paris, Imbault |
654 | 623a | Tablature ou gamme facile pour apprendre à jouer du serpent par M***. | - Anonyme | Instruments à vent Serpent | 1772 | Paris, Boyer, Le Menu | |
1296 | 623b | Tablature ou gamme facile pour apprendre à jouer du serpent par M***. | - Anonyme | Instruments à vent Serpent | 1787 | circa | Paris, Frère |
1063 | Nouvelle méthode, ou principes raisonnés de plain-chant dans sa perfection, tirés des élémens de la musique; contenant aussi une méthode de serpent pour ceux qui veulent en jouer avec goût, où l'on trouvera des cartes pour apprendre à connoître le doiter, etc. on trouvera aussi des pièces de basse, de variations et d'accompagnement pour ledit instrument. Sans avoir recours à d'autres livres les maîtres trouveront dans ladite méthode toutes sortes de pièces de chant choisies comme duo, trio, quatuor, Messes, Proses, Hymnes, Antiennes, Répons et autres pièces de composition en parties, pour enseigner à leurs élèves. | - IMBERT | Instruments à vent Serpent | 1780 | Paris, Vve Ballard et fils, Brocas, l'Auteur | ||
1104 | 624b | "Méthode de serpent". Dans LABORDE( Jean-Benjamin de)Essai sur la musique T.I pp. 273-274. | - Anonyme | Instruments à vent Serpent | 1780 | Paris, Valade |
↑↑↑ | ( 0,135 s ) |