Critères de recherche (ET)
matière : Instruments à cordes (Violon)
tri 1 : matière (croissant)
56 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
85 | 519 | Principes de violon rendus assez clairs et assez détaillés pour apprendre en peu de tems. | l'Aîné ANICOT | Instruments à cordes Violon | 1800 | circa | Paris, Frère |
86 | 520 | Méthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon avec le doigté de cet instrument et les diférents agréments dont il est susceptible précédée des principes de musique. On trouve à la fin de cette méthode XII duo faciles et à la portée des commençants. | Antoine BAILLEUX | Instruments à cordes Violon | 1798 | Paris, l'Autheur | |
87 | 521 | Nouvelle méthode de violon courte et intelligible précédée d'un abrégé des connaissances essentielles de la musique en général. Et suivie de douze petits airs de différents opéras avec l'indication de la manière de tirer et pousser l'archet à propos. | Jean-Baptiste BEDARD | Instruments à cordes Violon | 1800 | Paris, Decombe | |
88 | 523a | Nouvelle méthode de violon et de musique dans laquelle on a observé toutes les gradations nécessaires pour apprendre ces deux arts ensemble. | Louis dit l'Aîné BORNET | Instruments à cordes Violon | 1786 | Paris, l'Auteur | |
89 | 523b | Nouvelle méthode de violon et de musique dans laquelle on a observé toutes les gradations nécessaires pour apprendre ces deux arts ensemble. Nouvelle édition suivie de nouveaux airs d'opéras. | Louis dit l'Aîné BORNET | Instruments à cordes Violon | 1795 | circa | Paris, Mercier |
90 | 523c | Nouvelle méthode de violon et de musique dans laquelle on a observé toutes les gradations nécessaires pour apprendre ces deux arts ensemble. Nouvelle édition. | Louis dit l'Aîné BORNET | Instruments à cordes Violon | 1795 | Paris, Vve. Bornet | |
91 | 524 | Recueil d'airs nouveaux et faciles, choisis dans les opéras d'Anacréon, des Comédiens ambulan, d'Adolphe et Claire ou les deux prisonniers et autres; arrangés pour deux violons, faisant suite à la méthode de Bornet l'aîné. | Louis dit l'Aîné BORNET | Instruments à cordes Violon | 1800 | circa | Paris, Mercier |
93 | 527 | Nouvelle méthode théorique et pratique pour le violon divisée en trois parties. Dans laquelle l'auteur traite de tous les principes indispensables pour bien jouer de cet instrument de la manière de tenir le violon et de se servir de l'archet duquel seul dépend l'expression qui est l'âme de la musique. Ces principes bien détaillés sont suivis de différents petits airs, six duos faciles et six sonates graduées auxquelles l'auteur a donné l'expression qui convient à chacun suivant leur caractère avec les explications nécessaires au sujet qu'il traite propres à former les élèves. | Giovanni Giuseppe CAMBINI | Instruments à cordes Violon | 1800 | circa | Paris, Naderman |
95 | 528a | L'art du violon ou collection choisie dans les sonates des écoles italienne, françoise et allemande précédée d'un abrégé des principes pour cet instrument. | Jean-Baptiste CARTIER | Instruments à cordes Violon | 1798 | Paris, Decombe | |
96 | 528b | L'art du violon ou collection choisie dans les sonates des écoles italienne, françoise et allemande précédée d'un abrégé des principes pour cet instrument. 2e éd. revue et corrigée. | Jean-Baptiste CARTIER | Instruments à cordes Violon | 1799 | Paris, Decombe | |
98 | 528c | L'art du violon ou collection choisie dans les sonates des écoles italienne, françoise et allemande précédée d'un abrégé des principes pour cet instrument. 3e éd. revue et corrigée. | Jean-Baptiste CARTIER | Instruments à cordes Violon | 1803 | circa | Paris, Decombe |
111 | 529a | L'Ecole d'Orphée, méthode pour apprendre facilement à joüer du violon dans le goût françois et italien; avec des principes de musique et beaucoup de leçons à I, et II violons. Ouvrage utile aux commençants et à ceux qui veulent parvenir à lâexécution des sonates, concerto, pièces par accords et pièces à corde ravallées. Åuvre XVIIIe. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Violon | 1738 | Paris, l'Auteur, Mme. Boivin, Le Clerc | |
112 | 530 | L'art de se perfectionner dans le violon où l'on donne à étudier des leçons sur toutes les positions des quatre cordes du violon et les différens coups d'archet. Ces leçons où les doigts sont marqués dans les endroits difficiles, sont tirées des sonates et concerto des meilleurs auteurs italiens et allemands etc. avec des préludes sur chaque ton, des points d'orgue, des tours de force, des menuets et caprices avec des variations et la basse. Cet ouvrage fait la suite de l'Ecole d'Orphée méthode pour le violon. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Violon | 1782 | Paris Melle. Castagnery | |
113 | 531 | Méthode abrégée pour le violon faite d'une manière très facile avec tous les principes indispensables pour jouer de cet instrument. | Sébastien DEMAR | Instruments à cordes Violon | 1797 | circa | Paris, Imbault |
114 | 532a | Principes de violon par demandes et par réponce (sic) par lequel toutes personne (sic) pouront aprendre d'eux-mêmes à jouer du dit instrument. | Pierre DUPONT | Instruments à cordes Violon | 1718 | Paris, l'Auteur, Foucault | |
115 | 532b | Principes de violon par demandes et par réponce (sic) par lequel toutes personne (sic) pouront aprendre d'eux-mêmes à jouer du dit instrument. | Pierre DUPONT | Instruments à cordes Violon | 1740 | Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc | |
116 | 533 | Méthode de violon. | Louis-Antoine DURIEU | Instruments à cordes Violon | 1794 | Paris, l'Auteur | |
117 | 534a | L'art de jouer le violon, contenant les règles nécessaires à la perfection de cet instrument avec une grande variété de compositions très utiles à ceux qui jouent la basse de violon ou le clavecin. Opéra IX. | Francesco GEMINIANI | Instruments à cordes Violon | 1752 | Paris, aux adresses ordinaires | |
118 | 534b | L'art de jouer le violon, contenant les règles nécessaires à la perfection de cet instrument avec une grande variété de compositions très utiles à ceux qui jouent la basse de violon ou le clavecin. Opéra IX. | Francesco GEMINIANI | Instruments à cordes Violon | 1762 | Paris, Mme. Vendôme | |
119 | 534c | L'art de jouer le violon, contenant les règles nécessaires à la perfection de cet instrument avec une grande variété de compositions très utiles à ceux qui jouent la basse de violon ou le clavecin. Opéra IX. | Francesco GEMINIANI | Instruments à cordes Violon | 1763 | Paris, De la Chevardière; Lyon, les frères Le Goux | |
120 | 534d | L'art de jouer le violon, contenant les règles nécessaires à la perfection de cet instrument avec une grande variété de compositions très utiles à ceux qui jouent la basse de violon ou le clavecin. Opéra IX. | Francesco GEMINIANI | Instruments à cordes Violon | 1768 | circa | Paris, Huberty |
143 | 534e | L'art de jouer du violon, contenant les règles nécessaires à la perfection de cet instrument avec une grande variété de compositions très utiles à ceux qui jouent la basse de violon ou le clavecin. Opéra IX. Nouvelle édition mise au jour d'après les conseils, les soins, les exemples et les productions des plus habiles maîtres de violon français, italiens et allemans. | Francesco GEMINIANI | Instruments à cordes Violon | 1800 | circa | Paris, Sieber fils |
144 | 534f | - Art du violon ou méthode raisonnée pour aprendre à bien jouer de cet instrument, composée primitivement par le célèbre F. Geminiani et nouvellement rédigée, augmentée, expliquée et enrichie de nouveaux exemples de cet excellent maître. Nouvelle édition. | Francesco GEMINIANI | Instruments à cordes Violon | 1800 | circa | Paris, Sieber fils |
145 | 535b | - Nouvelle méthode pour apprendre à jouer du violon et à lire la musique, divisée en quatre parties savoir principes de musique, principes de violon, sujets variés et l'art de l'archet. | - LABADENS | Instruments à cordes Violon | 1790 | Paris, de Roullède | |
146 | 536a | Principes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument et les différens agrémens dont il est susceptible. Ces principes sont suivis de deux suites d'airs d'opéra à deux violons, dont le choix lui a paru le meilleur, de plusieurs leçons dans le genre de sonates avec la basse chiffrée pour le clavessin, d'exemples analogues à ces leçons, de préludes dans les tons majeurs et mineurs et d'une suite de jolis airs variés pour un violon seul. Les personnes qui joüent du par-dessus de viole à quatre cordes peuvent faire usage de ces principes, en observant seulement de donner aux lettres t et p une signification contraire à celle que l'on trouvera dans ce livre. | Joseph-Barnabé Saint-Sévin,dit L'ABBà LE FILS | Instruments à cordes Violon | 1761 | Paris, l'Auteur, Le Clerc | |
147 | 536b | Principes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument et les différens agréments dont il est susceptible. Ces principes sont suivis de deux suites d'airs d'opéra à deux violons, dont le choix lui a paru le meilleur, de plusieurs leçons dans le genre de sonates avec la basse chiffrée pour le clavessin, d'exemples analogues à ces leçons, de préludes dans les tons majeurs et mineurs et d'une suite de jolis airs variés pour un violon seul. Les personnes qui joüent du par-dessus de viole à quatre cordes peuvent faire usage de ces principes, en observant seulement de donner aux lettres t et p une signification contraire à celle que l'on trouvera dans ce livre. | Joseph-Barnabé Saint-Sévin,dit L'ABBà LE FILS | Instruments à cordes Violon | 1772 | Paris, Deslauriers | |
160 | 537 | Principes ou nouvelle méthode de musique pour apprendre à jouer du violon suivis de douze duos progressifs. | Bernardo LORENZITI | Instruments à cordes Violon | 1798 | Paris , Frères Gaveaux | |
161 | 538 | Les sons harmoniques. Sonates à violon seul avec la basse continue. Åuvre IV. | Jean-Joseph Cassanéa de MONDONVILLE | Instruments à cordes Violon | 1736 | Paris, Lille, Mme Boivin, Le Clerc, l'Auteur. | |
162 | 539a | Méthode facile pour aprendre à joüer du violon avec un abrégé des principes de musique nécessaires pour cet instrument. | Michel Pignolet de MONTÃCLAIR | Instruments à cordes Violon | 1711 | Paris, l'Auteur, Foucault, le portier de l'opéra | |
163 | 540a | Méthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants. | Léopold MOZART | Instruments à cordes Violon | 1770 | Paris, Le Menu | |
164 | 540b | Méthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants. | Léopold MOZART | Instruments à cordes Violon | 1783 | circa | Paris, Boyer et Le Menu |
165 | 540c | Méthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants. | Léopold MOZART | Instruments à cordes Violon | 1788 | circa | Paris, Boyer |
166 | 540d | Méthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants. | Léopold MOZART | Instruments à cordes Violon | 1800 | circa | Paris, Naderman |
169 | 541 | Traité du violon ou règles de cet instrument à l'usage de ceux qui veulent en jouer avec la parfaite connaissance du ton dans lequel on est. | Théodore-Jean TARADE | Instruments à cordes Violon | 1774 | Paris, Melle. Girard | |
170 | 542a | Nouvelle méthode pour apprendre par théorie dans un mois de tems à jouer du violon, divisée en trois classes, avec des leçons à deux violons par gradation. | Carlo TESSARINI | Instruments à cordes Violon | 1760 | Liège, F.-J. Desoer | |
171 | 542b | Nouvelle méthode pour apprendre par théorie dans un mois de tems à jouer du violon, divisée en trois classes, avec des leçons à deux violons par gradation. | Carlo TESSARINI | Instruments à cordes Violon | - | Paris, aux adresses ordinaires, Amsterdam, A. Olofsen | |
172 | 542c | Nouvelle méthode pour apprendre par théorie dans un mois de tems à jouer du violon, divisée en trois classes, avec des leçons à deux violons par gradation. | Carlo TESSARINI | Instruments à cordes Violon | - | Paris, aux adresses ordinaires, Amsterdam, A. Olofsen | |
173 | 543a | Grande méthode ou étude élémentaire pour le violon, contenant un grand nombre de gammes, toutes les positions du violon, et leur doigter; tous les coups d'archet anciens et modernes; l'échelle enharmonique des grecs, des fugues, des exemples d'après les plus grands maîtres. | Michel WOLDEMAR | Instruments à cordes Violon | 1800 | circa | Paris, Cochet |
174 | 543b | Grande méthode ou étude élémentaire pour le violon, contenant un grand nombre de gammes, toutes les positions du violon, et leur doigter; tous les coups d'archet anciens et modernes; l'échelle enharmonique des grecs, des fugues, des exemples d'après les plus grands maîtres. 2e éd. | Michel WOLDEMAR | Instruments à cordes Violon | 1800 | circa | Paris, Cochet |
175 | 546 | La parfaite connaissance du manche du violon en succession des douze tons majeurs et de leurs relatifs mineurs, enchaînés par quart et par quinte avec une instruction sur la formation des sons et des tons de musique, suivie de petits airs en variations. | - Anonyme | Instruments à cordes Violon | 1782 | Paris, Heina | |
176 | 547 | Principes de violon précédés des élémens de musique. | - Anonyme | Instruments à cordes Violon | 1797 | circa | Paris, aux adresses ordinaires de musique |
177 | 548 | Principes pour apprendre facilement à jouer du violon. | - Anonyme | Instruments à cordes Violon | 1790 | circa | Paris, Imbault |
178 | 549 | Tablature idéale du violon jugée par feu M. Le Clair l'aîné être la seule véritable. | - Anonyme | Instruments à cordes Violon | 1766 | Paris, aux adresses ordinaires | |
747 | 522 | Principes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument. | Joseph Bodin de BOISMORTIER | Instruments à cordes Violon | 1775 | Paris, Deslauriers | |
810 | 529b | L'Ecole d'Orphée, méthode pour apprendre facilement à joüer du violon dan le goût françois et italien; avec des principes de musique et beaucoup de leçons à I, et II violons. Ouvrage utile aux commençants et à ceux qui veulent parvenir à lâexécution des sonates, concerto, pièces par accords et pièces à corde ravallées. Oeuvre XVIIIe. Nouvelle édition. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Violon | 1779 | Paris | |
811 | 535a | Nouvelle méthode pour apprendre à jouer du violon et à lire la musique, enrichie de plusieurs estampes en taille douce servant de démonstration. | - LABADENS | Instruments à cordes Violon | 1772 | Paris, Toulouse, aux adresses ordinaires, l'Auteur, Brunet et Desprez | |
813 | 540e | Méthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants. N. éd. précédée d'un abrégé de principes de musique et suivis de 12 petits airs et 6 nouveaux duo d'une difficulté graduelle. | Léopold MOZART | Instruments à cordes Violon | - | Paris, B. Viguerie. | |
814 | 544 | Game de violon. | - Anonyme | Instruments à cordes Violon | 1777 | circa | Paris, Melle. Girard |
1060 | Méthode raisonnée pour apprendre la musique d'une façon plus claire et plus précise, à laquelle on joint l'étendue de la flûte traversière, du violon, du pardessus de viole, de la vielle, de la musette, leur accord, quelques observations sur la touche desdits instruments et des leçons simples et variées, suivies d'un recueil d'airs en duo facile et connus pour la plus part. Ouvrage fait pour la commodité des maîtres et l'utilité des écoliers. | Toussaint BORDET | Instruments à cordes Violon | 1755 | Paris, l'Auteur, Le Clerc, Bayard, Mle. Castagnery | ||
1069 | 526 | Méthode de violon. | Sébastien de BROSSARD | Instruments à cordes Violon | 1711 | circa | Manuscrit autographe |
1070 | Principes de musique, pour faciliter les personnes qui veulent apprendre rapidement et sans confusion cet art... suivis de principes de violon. | Pierre MARCOU | Instruments à cordes Violon | 1800 | Paris, l'Auteur, | ||
1108 | 525 | Réflexions sur la musique et la vraie manière de l'exécuter sur le violon. | C.R. BRIJON | Instruments à cordes Violon | 1763 | Paris, l'Auteur, Vaudémont | |
1110 | 539b | Méthode facile pour aprendre à joüer du violon avec un abrégé des principes de musique nécessaires pour cet instrument. 2e éd. augmentée. | Michel Pignolet de MONTÃCLAIR | Instruments à cordes Violon | 1720 | inconnu | |
1111 | 545 | Manière de graduer un violon. | - Anonyme | Instruments à cordes Violon | 2 avr 1771 | Dans Mercure de France, avril II 1771 | |
1352 | Principes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument et les différens agrémens dont il est susceptible. Ces principes sont suivis de deux suites d'airs d'opéra à deux violons, dont le choix lui a paru le meilleur, de plusieurs leçons dans le genre de sonates avec la basse chiffrée pour le clavessin, d'exemples analogues à ces leçons, de préludes dans les tons majeurs et mineurs et d'une suite de jolis airs variés pour un violon seul. Les personnes qui joüent du par-dessus de viole à quatre cordes peuvent faire usage de ces principes, en observant seulement de donner aux lettres t et p une signification contraire à celle que l'on trouvera dans ce livre. | - SAINT-SEVIN | Instruments à cordes Violon | 1761 | Paris, l'Auteur, Le Clerc | ||
1366 | Nouvelle méthode pour apprendre à jouer du violon et à lire la musique, enrichie de plusieurs estampes en taille douce servant de démonstration. | - Anonyme | Instruments à cordes Violon | 1772 | Paris, Toulouse, aux adresses ordinaires, l'Auteur, Brunet et Desprez |
↑↑↑ | ( 0,088 s ) |