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Critères de recherche (ET)
matière : Instruments cordes (Violon)

tri 1 : matière (croissant)

56 ouvrages sur 1090

IDtitreauteursmatièredatecircaéditeur
 85 519Principes de violon rendus assez clairs et assez détaillés pour apprendre en peu de tems.l'Aîné
ANICOT
Instruments à cordes
Violon
1800circaParis, Frère
 86 520Méthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon avec le doigté de cet instrument et les diférents agréments dont il est susceptible précédée des principes de musique. On trouve à la fin de cette méthode XII duo faciles et à la portée des commençants.Antoine
BAILLEUX
Instruments à cordes
Violon
1798 Paris, l'Autheur
 87 521Nouvelle méthode de violon courte et intelligible précédée d'un abrégé des connaissances essentielles de la musique en général. Et suivie de douze petits airs de différents opéras avec l'indication de la manière de tirer et pousser l'archet à propos.Jean-Baptiste
BEDARD
Instruments à cordes
Violon
1800 Paris, Decombe
 88 523aNouvelle méthode de violon et de musique dans laquelle on a observé toutes les gradations nécessaires pour apprendre ces deux arts ensemble.Louis dit l'Aîné
BORNET
Instruments à cordes
Violon
1786 Paris, l'Auteur
 89 523bNouvelle méthode de violon et de musique dans laquelle on a observé toutes les gradations nécessaires pour apprendre ces deux arts ensemble.
Nouvelle édition suivie de nouveaux airs d'opéras.
Louis dit l'Aîné
BORNET
Instruments à cordes
Violon
1795circaParis, Mercier
 90 523cNouvelle méthode de violon et de musique dans laquelle on a observé toutes les gradations nécessaires pour apprendre ces deux arts ensemble.
Nouvelle édition.
Louis dit l'Aîné
BORNET
Instruments à cordes
Violon
1795 Paris, Vve. Bornet
 91 524Recueil d'airs nouveaux et faciles, choisis dans les opéras d'Anacréon, des Comédiens ambulan, d'Adolphe et Claire ou les deux prisonniers et autres; arrangés pour deux violons, faisant suite à la méthode de Bornet l'aîné.Louis dit l'Aîné
BORNET
Instruments à cordes
Violon
1800circaParis, Mercier
 93 527Nouvelle méthode théorique et pratique pour le violon divisée en trois parties. Dans laquelle l'auteur traite de tous les principes indispensables pour bien jouer de cet instrument de la manière de tenir le violon et de se servir de l'archet duquel seul dépend l'expression qui est l'âme de la musique. Ces principes bien détaillés sont suivis de différents petits airs, six duos faciles et six sonates graduées auxquelles l'auteur a donné l'expression qui convient à chacun suivant leur caractère avec les explications nécessaires au sujet qu'il traite propres à former les élèves.Giovanni Giuseppe
CAMBINI
Instruments à cordes
Violon
1800circaParis, Naderman
 95 528aL'art du violon ou collection choisie dans les sonates des écoles italienne, françoise et allemande précédée d'un abrégé des principes pour cet instrument.Jean-Baptiste
CARTIER
Instruments à cordes
Violon
1798 Paris, Decombe
 96 528bL'art du violon ou collection choisie dans les sonates des écoles italienne, françoise et allemande précédée d'un abrégé des principes pour cet instrument.
2e éd. revue et corrigée.
Jean-Baptiste
CARTIER
Instruments à cordes
Violon
1799 Paris, Decombe
 98 528cL'art du violon ou collection choisie dans les sonates des écoles italienne, françoise et allemande précédée d'un abrégé des principes pour cet instrument.
3e éd. revue et corrigée.
Jean-Baptiste
CARTIER
Instruments à cordes
Violon
1803circaParis, Decombe
 111 529aL'Ecole d'Orphée, méthode pour apprendre facilement à joüer du violon dans le goût françois et italien; avec des principes de musique et beaucoup de leçons à I, et II violons. Ouvrage utile aux commençants et à ceux qui veulent parvenir à l’exécution des sonates, concerto, pièces par accords et pièces à corde ravallées. Œuvre XVIIIe.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Violon
1738 Paris, l'Auteur, Mme. Boivin, Le Clerc
 112 530L'art de se perfectionner dans le violon où l'on donne à étudier des leçons sur toutes les positions des quatre cordes du violon et les différens coups d'archet. Ces leçons où les doigts sont marqués dans les endroits difficiles, sont tirées des sonates et concerto des meilleurs auteurs italiens et allemands etc. avec des préludes sur chaque ton, des points d'orgue, des tours de force, des menuets et caprices avec des variations et la basse. Cet ouvrage fait la suite de l'Ecole d'Orphée méthode pour le violon.Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Violon
1782 Paris Melle. Castagnery
 113 531Méthode abrégée pour le violon faite d'une manière très facile avec tous les principes indispensables pour jouer de cet instrument.Sébastien
DEMAR
Instruments à cordes
Violon
1797circaParis, Imbault
 114 532aPrincipes de violon par demandes et par réponce (sic) par lequel toutes personne (sic) pouront aprendre d'eux-mêmes à jouer du dit instrument.Pierre
DUPONT
Instruments à cordes
Violon
1718 Paris, l'Auteur, Foucault
 115 532bPrincipes de violon par demandes et par réponce (sic) par lequel toutes personne (sic) pouront aprendre d'eux-mêmes à jouer du dit instrument.Pierre
DUPONT
Instruments à cordes
Violon
1740 Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc
 116 533Méthode de violon.Louis-Antoine
DURIEU
Instruments à cordes
Violon
1794 Paris, l'Auteur
 117 534aL'art de jouer le violon, contenant les règles nécessaires à la perfection de cet instrument avec une grande variété de compositions très utiles à ceux qui jouent la basse de violon ou le clavecin. Opéra IX.Francesco
GEMINIANI
Instruments à cordes
Violon
1752 Paris, aux adresses ordinaires
 118 534bL'art de jouer le violon, contenant les règles nécessaires à la perfection de cet instrument avec une grande variété de compositions très utiles à ceux qui jouent la basse de violon ou le clavecin. Opéra IX.Francesco
GEMINIANI
Instruments à cordes
Violon
1762 Paris, Mme. Vendôme
 119 534cL'art de jouer le violon, contenant les règles nécessaires à la perfection de cet instrument avec une grande variété de compositions très utiles à ceux qui jouent la basse de violon ou le clavecin. Opéra IX.Francesco
GEMINIANI
Instruments à cordes
Violon
1763 Paris, De la Chevardière; Lyon, les frères Le Goux
 120 534dL'art de jouer le violon, contenant les règles nécessaires à la perfection de cet instrument avec une grande variété de compositions très utiles à ceux qui jouent la basse de violon ou le clavecin. Opéra IX.Francesco
GEMINIANI
Instruments à cordes
Violon
1768circaParis, Huberty
 143 534eL'art de jouer du violon, contenant les règles nécessaires à la perfection de cet instrument avec une grande variété de compositions très utiles à ceux qui jouent la basse de violon ou le clavecin. Opéra IX. Nouvelle édition mise au jour d'après les conseils, les soins, les exemples et les productions des plus habiles maîtres de violon français, italiens et allemans.Francesco
GEMINIANI
Instruments à cordes
Violon
1800circaParis, Sieber fils
 144 534f- Art du violon ou méthode raisonnée pour aprendre à bien jouer de cet instrument, composée primitivement par le célèbre F. Geminiani et nouvellement rédigée, augmentée, expliquée et enrichie de nouveaux exemples de cet excellent maître.
Nouvelle édition.
Francesco
GEMINIANI
Instruments à cordes
Violon
1800circaParis, Sieber fils
 145 535b- Nouvelle méthode pour apprendre à jouer du violon et à lire la musique, divisée en quatre parties savoir principes de musique, principes de violon, sujets variés et l'art de l'archet.-
LABADENS
Instruments à cordes
Violon
1790 Paris, de Roullède
 146 536aPrincipes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument et les différens agrémens dont il est susceptible. Ces principes sont suivis de deux suites d'airs d'opéra à deux violons, dont le choix lui a paru le meilleur, de plusieurs leçons dans le genre de sonates avec la basse chiffrée pour le clavessin, d'exemples analogues à ces leçons, de préludes dans les tons majeurs et mineurs et d'une suite de jolis airs variés pour un violon seul. Les personnes qui joüent du par-dessus de viole à quatre cordes peuvent faire usage de ces principes, en observant seulement de donner aux lettres t et p une signification contraire à celle que l'on trouvera dans ce livre.Joseph-Barnabé Saint-Sévin,dit
L'ABBÉ LE FILS
Instruments à cordes
Violon
1761 Paris, l'Auteur, Le Clerc
 147 536bPrincipes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument et les différens agréments dont il est susceptible. Ces principes sont suivis de deux suites d'airs d'opéra à deux violons, dont le choix lui a paru le meilleur, de plusieurs leçons dans le genre de sonates avec la basse chiffrée pour le clavessin, d'exemples analogues à ces leçons, de préludes dans les tons majeurs et mineurs et d'une suite de jolis airs variés pour un violon seul. Les personnes qui joüent du par-dessus de viole à quatre cordes peuvent faire usage de ces principes, en observant seulement de donner aux lettres t et p une signification contraire à celle que l'on trouvera dans ce livre.Joseph-Barnabé Saint-Sévin,dit
L'ABBÉ LE FILS
Instruments à cordes
Violon
1772 Paris, Deslauriers
 160 537Principes ou nouvelle méthode de musique pour apprendre à jouer du violon suivis de douze duos progressifs.Bernardo
LORENZITI
Instruments à cordes
Violon
1798 Paris , Frères Gaveaux
 161 538Les sons harmoniques. Sonates à violon seul avec la basse continue. Œuvre IV.Jean-Joseph Cassanéa de
MONDONVILLE
Instruments à cordes
Violon
1736 Paris, Lille, Mme Boivin, Le Clerc, l'Auteur.
 162 539aMéthode facile pour aprendre à joüer du violon avec un abrégé des principes de musique nécessaires pour cet instrument.Michel Pignolet de
MONTÉCLAIR
Instruments à cordes
Violon
1711 Paris, l'Auteur, Foucault, le portier de l'opéra
 163 540aMéthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants.Léopold
MOZART
Instruments à cordes
Violon
1770 Paris, Le Menu
 164 540bMéthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants.Léopold
MOZART
Instruments à cordes
Violon
1783circaParis, Boyer et Le Menu
 165 540cMéthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants.Léopold
MOZART
Instruments à cordes
Violon
1788circaParis, Boyer
 166 540dMéthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants.Léopold
MOZART
Instruments à cordes
Violon
1800circaParis, Naderman
 169 541Traité du violon ou règles de cet instrument à l'usage de ceux qui veulent en jouer avec la parfaite connaissance du ton dans lequel on est.Théodore-Jean
TARADE
Instruments à cordes
Violon
1774 Paris, Melle. Girard
 170 542aNouvelle méthode pour apprendre par théorie dans un mois de tems à jouer du violon, divisée en trois classes, avec des leçons à deux violons par gradation.Carlo
TESSARINI
Instruments à cordes
Violon
1760 Liège, F.-J. Desoer
 171 542bNouvelle méthode pour apprendre par théorie dans un mois de tems à jouer du violon, divisée en trois classes, avec des leçons à deux violons par gradation.Carlo
TESSARINI
Instruments à cordes
Violon
- Paris, aux adresses ordinaires, Amsterdam, A. Olofsen
 172 542cNouvelle méthode pour apprendre par théorie dans un mois de tems à jouer du violon, divisée en trois classes, avec des leçons à deux violons par gradation.Carlo
TESSARINI
Instruments à cordes
Violon
- Paris, aux adresses ordinaires, Amsterdam, A. Olofsen
 173 543aGrande méthode ou étude élémentaire pour le violon, contenant un grand nombre de gammes, toutes les positions du violon, et leur doigter; tous les coups d'archet anciens et modernes; l'échelle enharmonique des grecs, des fugues, des exemples d'après les plus grands maîtres.Michel
WOLDEMAR
Instruments à cordes
Violon
1800circaParis, Cochet
 174 543bGrande méthode ou étude élémentaire pour le violon, contenant un grand nombre de gammes, toutes les positions du violon, et leur doigter; tous les coups d'archet anciens et modernes; l'échelle enharmonique des grecs, des fugues, des exemples d'après les plus grands maîtres.
2e éd.
Michel
WOLDEMAR
Instruments à cordes
Violon
1800circaParis, Cochet
 175 546La parfaite connaissance du manche du violon en succession des douze tons majeurs et de leurs relatifs mineurs, enchaînés par quart et par quinte avec une instruction sur la formation des sons et des tons de musique, suivie de petits airs en variations.-
Anonyme
Instruments à cordes
Violon
1782 Paris, Heina
 176 547Principes de violon précédés des élémens de musique.-
Anonyme
Instruments à cordes
Violon
1797circaParis, aux adresses ordinaires de musique
 177 548Principes pour apprendre facilement à jouer du violon.-
Anonyme
Instruments à cordes
Violon
1790circaParis, Imbault
 178 549Tablature idéale du violon jugée par feu M. Le Clair l'aîné être la seule véritable.-
Anonyme
Instruments à cordes
Violon
1766 Paris, aux adresses ordinaires
 747 522Principes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument.Joseph Bodin de
BOISMORTIER
Instruments à cordes
Violon
1775 Paris, Deslauriers
 810 529bL'Ecole d'Orphée, méthode pour apprendre facilement à joüer du violon dan le goût françois et italien; avec des principes de musique et beaucoup de leçons à I, et II violons. Ouvrage utile aux commençants et à ceux qui veulent parvenir à l’exécution des sonates, concerto, pièces par accords et pièces à corde ravallées. Oeuvre XVIIIe.
Nouvelle édition.
Michel
CORRETTE
Instruments à cordes
Violon
1779 Paris
 811 535aNouvelle méthode pour apprendre à jouer du violon et à lire la musique, enrichie de plusieurs estampes en taille douce servant de démonstration.-
LABADENS
Instruments à cordes
Violon
1772 Paris, Toulouse, aux adresses ordinaires, l'Auteur, Brunet et Desprez
 813 540eMéthode raisonnée pour apprendre à jouer du violon, traduite de l'allemand par Valentin Roeser. On trouvera à la fin de cette méthode XII petits duos et un caprice facile à la portée des débutants.
N. éd. précédée d'un abrégé de principes de musique et suivis de 12 petits airs et 6 nouveaux duo d'une difficulté graduelle.
Léopold
MOZART
Instruments à cordes
Violon
- Paris, B. Viguerie.
 814 544Game de violon.-
Anonyme
Instruments à cordes
Violon
1777circaParis, Melle. Girard
 1060 Méthode raisonnée pour apprendre la musique d'une façon plus claire et plus précise, à laquelle on joint l'étendue de la flûte traversière, du violon, du pardessus de viole, de la vielle, de la musette, leur accord, quelques observations sur la touche desdits instruments et des leçons simples et variées, suivies d'un recueil d'airs en duo facile et connus pour la plus part. Ouvrage fait pour la commodité des maîtres et l'utilité des écoliers.Toussaint
BORDET
Instruments à cordes
Violon
1755 Paris, l'Auteur, Le Clerc, Bayard, Mle. Castagnery
 1069 526Méthode de violon.Sébastien de
BROSSARD
Instruments à cordes
Violon
1711circaManuscrit autographe
 1070 Principes de musique, pour faciliter les personnes qui veulent apprendre rapidement et sans confusion cet art... suivis de principes de violon.Pierre
MARCOU
Instruments à cordes
Violon
1800 Paris, l'Auteur,
 1108 525Réflexions sur la musique et la vraie manière de l'exécuter sur le violon.C.R.
BRIJON
Instruments à cordes
Violon
1763 Paris, l'Auteur, Vaudémont
 1110 539bMéthode facile pour aprendre à joüer du violon avec un abrégé des principes de musique nécessaires pour cet instrument.
2e éd. augmentée.
Michel Pignolet de
MONTÉCLAIR
Instruments à cordes
Violon
1720 inconnu
 1111 545Manière de graduer un violon.-
Anonyme
Instruments à cordes
Violon
2 avr 1771 Dans Mercure de France, avril II 1771
 1352 Principes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument et les différens agrémens dont il est susceptible. Ces principes sont suivis de deux suites d'airs d'opéra à deux violons, dont le choix lui a paru le meilleur, de plusieurs leçons dans le genre de sonates avec la basse chiffrée pour le clavessin, d'exemples analogues à ces leçons, de préludes dans les tons majeurs et mineurs et d'une suite de jolis airs variés pour un violon seul. Les personnes qui joüent du par-dessus de viole à quatre cordes peuvent faire usage de ces principes, en observant seulement de donner aux lettres t et p une signification contraire à celle que l'on trouvera dans ce livre.-
SAINT-SEVIN
Instruments à cordes
Violon
1761 Paris, l'Auteur, Le Clerc
 1366 Nouvelle méthode pour apprendre à jouer du violon et à lire la musique, enrichie de plusieurs estampes en taille douce servant de démonstration.-
Anonyme
Instruments à cordes
Violon
1772 Paris, Toulouse, aux adresses ordinaires, l'Auteur, Brunet et Desprez





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