Critères de recherche (ET)
matière : Instruments à cordes (Viole)
tri 1 : matière (croissant)
17 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
76 | 508 | Méthode facile et nouvelle pour apprendre à jouer du pardessus de viole. | C.R. BRIJON | Instruments à cordes Viole | 1766 | Lyon, Paris, Castaud, aux adresses ordinaires | |
77 | 509 | Méthode pour apprendre facilement à joüer du par-dessus de viole à cinq et six cordes avec des leçons à 1 et 2 parties. | Michel CORRETTE | Instruments à cordes Viole | 1748 | Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc | |
78 | 510 | L'art de toucher le dessus et la basse de violle, contenant tout ce qu'il y a de nécessaire, d'utile et de curieux dans cette science. Avec des principes, règles et observations. | - DANOVILLE | Instruments à cordes Viole | 1687 | Paris, C. Ballard | |
79 | 514 | Pièces de viole en musique et en tablature différentes les unes des autres et sur plusieurs tons. Elles contiennent deux livres et sont les premières qui jusques à présent ayent paru au jour. | - DE MACHY - MACHY (de) | Instruments à cordes Viole | 1685 | Paris, l'Autheur, Bonneüil | |
80 | 515a | Pièces à une et à deux violes. | Marin MARAIS | Instruments à cordes Viole | 1686 | Paris, l'Auteur, Jean Hurel | |
81 | 515b | Pièces à une et à deux violes. | Marin MARAIS | Instruments à cordes Viole | 1725 | Paris, l'Auteur, Boivin,R. Marais, J.L. Marais | |
82 | 515c | Pièces à 1 et à 2 violes et 1 basse continue. | Marin MARAIS | Instruments à cordes Viole | 1701 | Amsterdam, E.Roger | |
83 | 516 | Méthode facile pour la viole d'amour où l'on traite des différentes gammes, de la double corde, des pincés, des sons harmoniques et avec une suite d'airs connus arrangés pour cet instrument seul, d'autres airs avec un accompagnement de basse, et deux trio pour la viole d'amour, violon et basse. | Louis-Toussaint MILANDRE | Instruments à cordes Viole | 1771 | Paris, Le Menu | |
84 | 517 | Traité de la viole, qui contient une dissertation curieuse sur son origine. Une démonstration générale de son manche en quatre figures, avec leurs explications. L'explication de ses jeux différents, et particulièrement des pièces par accords, et de lâaccompagnement à fond. Des règles certaines, pour connoître tous les agrémens qui se peuvent pratiquer sur cet instrument dans toutes sortes de pièces de musique. La véritable manière de gouverner lâarchet, et des moyens faciles pour transposer toutes sortes de tons. | Jean ROUSSEAU | Instruments à cordes Viole | 1687 | Paris, C.Ballard | |
741 | 507 | Principes de pardessus. Åuvre 92 | Joseph Bodin de BOISMORTIER | Instruments à cordes Viole | 1742 | circa | Paris |
1300 | Principes du violon pour apprendre le doigté de cet instrument et les différens agrémens dont il est susceptible. Ces principes sont suivis de deux suites d'airs d'opéra à deux violons, dont le choix lui a paru le meilleur, de plusieurs leçons dans le genre de sonates avec la basse chiffrée pour le clavessin, d'exemples analogues à ces leçons, de préludes dans les tons majeurs et mineurs et d'une suite de jolis airs variés pour un violon seul. Les personnes qui joüent du par-dessus de viole à quatre cordes peuvent faire usage de ces principes, en observant seulement de donner aux lettres t et p une signification contraire à celle que l'on trouvera dans ce livre. | Joseph-Barnabé Saint-Sévin,dit L'ABBà LE FILS | Instruments à cordes Viole | 1761 | Paris, l'Auteur, Le Clerc | ||
744 | 511 | Notes sur la fabrication de la viole de gambe et la manière d'en jouer d'après une correspondance inédite de Jean-Baptiste Forqueray au prince Frédéric-Guillaume de Prusse (1767-1768). | Jean-Baptiste FORQUERAY | Instruments à cordes Viole | - | Inconnu. | |
745 | 512 | Méthode pour apprendre à jouer de la viole d'amour dans tous les tons, sans déranger l'accord de ré. | - HUBERTY | Instruments à cordes Viole | 1776 | Paris, Cousineau | |
748 | 518 | Réponse de M. Rousseau à la lettre d'un de ses amis qui l'avertit d'un libelle diffamatoire que l'on écrit contre luy. | Jean ROUSSEAU | Instruments à cordes Viole | 30 oct 1688 | Paris | |
749 | Méthode de viole et de clavecin. | - Anonyme | Instruments à cordes Viole | - | Manuscrit fin XVIIe. | ||
1059 | Méthode raisonnée pour apprendre la musique d'une façon plus claire et plus précise, à laquelle on joint l'étendue de la flûte traversière, du violon, du pardessus de viole, de la vielle, de la musette, leur accord, quelques observations sur la touche desdits instruments et des leçons simples et variées, suivies d'un recueil d'airs en duo facile et connus pour la plus part. Ouvrage fait pour la commodité des maîtres et l'utilité des écoliers. | Toussaint BORDET | Instruments à cordes Viole | 1755 | Paris, l'Auteur, Le Clerc, Bayard, Mle. Castagnery | ||
1068 | 513 | Méthode pour apprendre à jouer de la violle. | Etienne LOULIà | Instruments à cordes Viole | - | Manuscrit autographe |
↑↑↑ | ( 0,035 s ) |