Liste des ouvrages

Critères de recherche (ET)
matière : Instruments à clavier (Traités)

tri 1 : matière (croissant)

62 ouvrages sur 1090

IDtitreauteursmatièredatecircaéditeur
 1378 Méthode ou recueil des connoissances élémentaires pour le forte-piano.Francesco-Pasquale
RICCI

Jean-Chrétien
BACH
Instruments à clavier
Traités
1786 Paris, Le Duc
 1010 Leçons de clavecin et principes d'harmonie.Antoine
BEMETZRIEDER
Instruments à clavier
Traités
1771 Paris, Bluet
 1011 406aNouvelles leçons de clavecin. New lessons for the harpsichord.Antoine
BEMETZRIEDER
Instruments à clavier
Traités
1782 London, l'Author
 1012 406bNouvelles leçons de clavecin ou instructions générales sur la musique vocale et instrumentale, sur la mélodie, sur l'accompagnement et la composition, etc. suivies d'une nouvelle explication géométrique de l'échelle musicale, des modes et des différens genres de musique, de la propagation de la quarte etc. 2e éd. augmentée d'une introduction avec la qu'elle toute personne peut étudier cet ouvrage sans maître et faire les progrès les plus rapides dans la pratique et dans la théorie de la musique.
New lessons for the harpsichord or general instructions on vocal and instrumental music, on melody and harmony on thorough bass and composition, etc. ; with a new geometrical explanation of the musical scale, the modals and various kinds of music, the propagation of the fourth, etc. 2e éd. to which added an introduction by means of which every one may study this work without the help of a master, and improve rapidly both in pratice and theory of music.
Antoine
BEMETZRIEDER
Instruments à clavier
Traités
1783 London, the Author
 1013 406cNouvelles leçons de clavecin ou piano forte. Première partie, l'art de bien lire la musique; Deuxième partie, la science et la pratique de l'harmonie.Antoine
BEMETZRIEDER
Instruments à clavier
Traités
1796circaParis, Porro
 1071 404aMéthode ou principe général du doigté pour le forte piano. Suivie d'une collection complette de tous les traits possibles avec le doigté en commençant par les plus aisés jusqu'aux plus difficiles; terminé par un dictionnaire de passages aussi doigtés tirés des auteurs les plus célèbres.Louis
ADAM

Ludwig Weuzel
LACHNITH
Instruments à clavier
Traités
1798 Paris, Sieber père
 1073 404bMéthode ou principe général du doigté pour le forte piano. Suivie d'une collection complette de tous les traits possibles avec le doigté en commençant par les plus aisés jusqu'aux plus difficiles; terminé par un dictionnaire de passages aussi doigtés tirés des auteurs les plus célèbres.Louis
ADAM

Ludwig Weuzel
LACHNITH
Instruments à clavier
Traités
1801 Sieber fils
 1074 405Méthode ou recueil des connoissances élémentaires pour le forte-piano.Francesco-Pasquale
RICCI

Jean-Chrétien
BACH
Instruments à clavier
Traités
1786 Paris, Le Duc
 1122 407Principes de musique pour le piano.François
CHAUVET L'AÎNÉ
Instruments à clavier
Traités
1791 inconnu
 1123 408aLes amusemens du Parnasse. Livre I. Méthode courte et facile pour apprendre à toucher le clavecin.Michel
CORRETTE
Instruments à clavier
Traités
1749 Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc
 1130 409bL'art de toucher le clavecin.François
COUPERIN
Instruments à clavier
Traités
1717 Paris, l'Auteur, Boyvin, Le Clerc
 1129 409aL'art de toucher le clavecin.François
COUPERIN
Instruments à clavier
Traités
1716 Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc
 1128 408bLes amusemens du Parnasse. Livre I. Méthode courte et facile pour apprendre à toucher le clavecin.Michel
CORRETTE
Instruments à clavier
Traités
1779 Paris
 1148 410aTraité de l'accord de l'épinette, avec la comparaison du clavier d'icelle à la musique vocale.Jean
DENIS
Instruments à clavier
Traités
1643 Paris
 1149 410bTraité de l'accord de l'épinette, avec la comparaison du clavier d'icelle à la musique vocale augmenté en cette édition de quatre chapitres suivants : I Traité des sons et combien il y en a. II Traité des sons de l'église et de leurs estenduës. III Traité des fugues et comme il faut les traiter. IV La manière de bien jouer de l'espinette et des orgues.Jean
DENIS
Instruments à clavier
Traités
1650 Paris, R. Ballard
 1164 411Principes de clavessin et d'accompagnement.Laurent
DESMAZURES
Instruments à clavier
Traités
- Manuscrit
 1165 412aMéthode contenant les premiers principes de musique suivis de cinquante leçons avec la basse chiffrée.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1783circaParis, Le Duc
 1168 412bCours d'éducation de clavecin ou piano forte. Première partie contenant les premiers principes de la musique suivis de cinquante leçons avec la basse chiffrée.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1783 Paris, Le Duc
 1171 412cCours d'éducation de clavecin ou piano forte. Première partie contenant les premiers principes de la musique suivis de cinquante leçons avec la basse chiffrée.
2e édition.
Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
- Paris, Le Duc
 1174 413aSeconde partie contenant les principes du doigté de clavecin suivis de cinquante leçons composées de musettes, menuets, contre-danses, allemandes, tambourins, airs de ballet et ouvertures d'opéras etc, le tout arrangé d'une difficulté graduelle.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1783 Paris, l'Auteur
 1177 413bSeconde partie contenant les principes du doigté de clavecin suivis de cinquante leçons composées de musettes, menuets, contre-danses, allemandes, tambourins, airs de ballet et ouvertures d'opéras etc, le tout arrangé d'une difficulté graduelle.
2e édition.
Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1808circaParis, Le Duc
 1179 413cSeconde partie contenant les principes du doigté de clavecin suivis de cinquante leçons composées de musettes, menuets, contre-danses, allemandes, tambourins, airs de ballet et ouvertures d'opéras etc, le tout arrangé d'une difficulté graduelle.
2e édition.
Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1783circaParis, Naderman
 1180 413dSeconde partie contenant les principes du doigté de clavecin suivis de cinquante leçons composées de musettes, menuets, contre-danses, allemandes, tambourins, airs de ballet et ouvertures d'opéras etc, le tout arrangé d'une difficulté graduelle.
2e édition.
Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1801circaParis, Vve Naderman
 1182 414aTroisième partie contenant les principes de l'accompagnement suivi de trante leçons pour s'exercer et d'ariettes avec la basse chiffrée. Le tout arrangé d'une difficulté graduelle.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1783 Paris, l'Auteur
 1183 414bTroisième partie contenant les principes de l'accompagnement suivi de trente leçons pour s'exercer et d'ariettes avec la basse chiffrée. Le tout arrangé d'une difficulté graduelle.
2e édition.
Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
- Paris, Le Duc
 1186 415aPréludes et exercices pour le piano. Quatrième partie du cours d'éducation de musique et de piano.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1796 Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires
 1193 415bPréludes et exercices pour le piano. Quatrième partie du cours d'éducation de musique et de piano.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1798circaParis, Imbault
 1194 416aGenres de musique de différents peuples arrangés pour le piano. Cinquième partie du cours d'éducation de musique et de piano.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1797 Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires
 1197 416bGenres de musique de différents peuples arrangés pour le piano. Cinquième partie du cours d'éducation de musique et de piano.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1798circaParis, Imbault
 1201 417Nouveau cours d'éducation pour le piano, ou collection de différents genres de musique, propres à l'étude, 1ere partie contenant les véritables éléments du piano et de la musique, suivis de pièces graduées.Louis-Félix
DESPRÉAUX
Instruments à clavier
Traités
1793 Paris, Porro
 1202 418Principes de clavecin ou piano avec des petits airs gradués.C.
DREUX
Instruments à clavier
Traités
1796 Paris, Frère
 1208 420aMéthode pour piano forte. Cette méthode contient essentiellement les principes du forte piano. On y trouvera aussi une nouvelle manière d'accorder cet instrument.Ignace
PLEYEL

Jean-Louis
DUSSEK
Instruments à clavier
Traités
1797 Paris, Pleyel
 1206 419Clavier et gamme de clavecin ou piano-forte pour apprendre sans maître les premiers éléments de ces deux instruments.François-Guillaume
DUCRAY-DUMINIL
Instruments à clavier
Traités
1788 Paris, Toulan
 1213 420bMéthode pour piano forte. Cette méthode contient essentiellement les principes du forte piano . On y trouvera aussi une nouvelle manière d'accorder cet instrument.Ignace
PLEYEL

Jean-Louis
DUSSEK
Instruments à clavier
Traités
- Breda, P. Moninx
 1214 420c- Méthode pour piano forte contenant les principes du doigté de clavecin. N.B. On y trouvera aussi une nouvelle manière d'accorder le forte piano.Ignace
PLEYEL

Jean-Louis
DUSSEK
Instruments à clavier
Traités
1800circaParis, Pleyel
 1235 421Les caractères de la paix. Pièces de clavecin. Livre I.Pierre-Claude
FOUQUET
Instruments à clavier
Traités
1751 Paris, l'Auteur
 1237 422aDouze leçons progressives pour le clavecin, le forte piano ou l'orgue, composées à l'usage des commençans. Œuvre 25e.Thomas
GIORDANI
Instruments à clavier
Traités
1784 Paris, Bailleux
 1238 422bDouze leçons progressives pour le clavecin, le forte piano ou l'orgue, composées à l'usage des commençans. Œuvre 25e.Thomas
GIORDANI
Instruments à clavier
Traités
- London, Longman, Brodeur
 1239 423Méthode simple et facile pour vaincre en peu de temps toutes les difficultés du piano-forte.Madame
HUTIN
Instruments à clavier
Traités
1800 Paris, l'auteur
 1240 424Vingt petites leçons pour le piano à l'usage des commençans.Hyacinthe
JADIN
Instruments à clavier
Traités
1798 Paris, magasin de musique du Conservatoire
 1242 425aArt de toucher le clavecin selon la manière perfectionnée des modernes par M. Marpourg mis au jour par Valentin Roeser d'après les conseils des plus grands maîtres et particulièrement MM. Honaver et etc. qui en reconoissent l'utilité avec une nouvelle manière d'accorder le clavecin fondée sur l'égalité du tempérament par M. Sorge.Friedrich-Wilhem
MARPOURG
Instruments à clavier
Traités
1764 Paris, Lyon, Le Menu, Legout, Castaud
 1243 425b- Art de toucher le clavecin selon la manière des modernes par M. Marpourg divisé en deux parties. La première contenant différens exemples pour le doigté du clavecin. La Seconde contenant douze leçons pour l'exercice des deux mains.Friedrich-Wilhem
MARPOURG
Instruments à clavier
Traités
1797circaParis, Naderman, Mme. Le Menu
 1244 425c- Première seconde partie de la méthode de Marpourg pour le clavecin ou le forte piano contenant différens exemples pour le doigté du clavecin.Friedrich-Wilhem
MARPOURG
Instruments à clavier
Traités
1795circaParis, Boyer, Naderman
 1245 426aLivre d'orgue contenant cent pièces de tous les tons de l'église.Guillaume-Gabriel
NIVERS
Instruments à clavier
Traités
1665 Paris, l'Auteur et R. Ballard
 1246 426bLivre d'orgue contenant cent pièces de tous les tons de l'église.Guillaume-Gabriel
NIVERS
Instruments à clavier
Traités
1667 Paris, l'Autheur
 1247 427Leçon méthodiques de clavecin et forte piano.Joseph Waast Aubert
NONOT
Instruments à clavier
Traités
1797 Paris, Boyer et Naderman
 1249 428De la méchanique des doigts sur le clavessin.Jean-Philippe
RAMEAU
Instruments à clavier
Traités
1724 Paris, l'Auteur, Boivin, Hochereau
 1250 429Recueil des connoissances élémentaires pour le forte piano et orgue. Œuvre mélée de théorie et de pratique. Divisé en deux parties.Francesco-Pasquale
RICCI
Instruments à clavier
Traités
1786circaParis, Le Duc
 1252 430aLes principes du clavecin contenant une explication exacte de tout ce qui concerne la tablature et le clavier.Michel de
SAINT-LAMBERT
Instruments à clavier
Traités
1702 Paris, C. Ballard
 1253 430bLes principes du clavecin contenant une explication exacte de tout ce qui concerne la tablature et le clavier.Michel de
SAINT-LAMBERT
Instruments à clavier
Traités
1710circaAmsterdam, E. Roger
 1254 431Premiers éléments du clavecin ou du piano avec des observations préliminaires, pour apprendre à se placer et poser les mains sur le clavier. Des leçons pour former les doigts à différents exercices. Des études mesurées pour accoutumer à la lecture des deux parties ensemble. Suivis de 12 pièces d'une difficulté graduelle. Œuvre 25e.Jean-François
TAPRAY
Instruments à clavier
Traités
1789 Paris, Bonjour
 1255 432Principes abrégés de musique pratique pour le forte piano avec gammes, exercices, préludes et airs connus disposés méthodiquement et en forme de leçons pour parvenir en peu de tems à la connoissance du doigté de cet instrument pour les tons les plus usités de la musique moderne. Suivis de six petites sonates d'airs connus.Frédéric
THIÉMÉ
Instruments à clavier
Traités
1796 Rouen, l'Auteur
 1256 433L'art de toucher le piano-forte, ou recueil méthodique contenant plusieurs suites de leçons, petits airs ou morceaux de musique dans tous les différens genres et d'une difficulté graduelle. Œuvre 6e.Bernard
VIGUERIE
Instruments à clavier
Traités
1796 Paris, l'Auteur
 1258 434aL'art de toucher le piano-forte. 1ere suite dans laquelle il est traité de la position du corps et des doigts, de la connoissance du clavier, du doigté en général, des trilles ou cadences et des ports de voix; elle contient aussi 12 exercices propres à délier les doigts, et 22 leçons d'une difficulté graduelle en tête desquelles se trouve l'explication des préceptes ou instructions qu'elles renferment; elle est terminée par un supplément de 24 petits airs connus qui pourront être joués à mesure qu'on parcourra la 1ere et la 2e suite de cet ouvrage.Bernard
VIGUERIE
Instruments à clavier
Traités
1796 Paris, l'Auteur
 1259 434bL'art de toucher le piano-forte. 1ere suite dans laquelle il est traité de la position du corps et des doigts, de la connoissance du clavier, du doigté en général, des trilles ou cadences et des ports de voix; elle contient aussi 12 exercices propres à délier les doigts, et 22 leçons d'une difficulté graduelle en tête desquelles se trouve l'explication des préceptes ou instructions qu'elles renferment; elle est terminée par un supplément de 24 petits airs connus qui pourront être joués à mesure qu'on parcourra la 1ere et la 2e suite de cet ouvrage.
Nouvelle édition.
Cette nouvelle édition a été revue, corrigée et considérablement augmentée par P. Viguerie (son fils) et Mrs Mezger et *** (professeurs).
Bernard
VIGUERIE
Instruments à clavier
Traités
1818circaParis, P. Viguerie
 1260 435aL'art de toucher le piano-forte. 2e suite, dans laquelle il est traité du circolo mezzo, du gruppo de l'arpeggio, des triolets et du croisement des mains, avec des leçons dans lesquelles les préceptes expliqués sont mis en pratique; elle contient aussi l'exercice des gammes dans toute l'étendue du clavier, et est terminée par six sonatines et douze préludes.Bernard
VIGUERIE
Instruments à clavier
Traités
- Paris, l'Auteur
 1261 435bL'art de toucher le piano-forte. 2e suite, dans laquelle il est traité du circolo mezzo, du gruppo de l'arpeggio, des triolets et du croisement des mains, avec des leçons dans lesquelles les préceptes expliqués sont mis en pratique; elle contient aussi l'exercice des gammes dans toute l'étendue du clavier, et est terminée par six sonatines et douze préludes.
Nouvelle édition revue et corrigée et considérablement augmentée par V. Viguerie (son fils) et Mrs Mezger et *** (professeurs).
Bernard
VIGUERIE
Instruments à clavier
Traités
1818circaParis, P. Viguerie
 1262 436aL'art de toucher le piano-forte. 3e suite.Bernard
VIGUERIE
Instruments à clavier
Traités
1807 Paris, l'Auteur
 1263 436bL'art de toucher le piano-forte. 3e suite.
Nouvelle édition.
Bernard
VIGUERIE
Instruments à clavier
Traités
1818circaParis, P. Viguerie
 1264 437L'art de toucher le piano-forte. 4e suite contenant les gammes et doubles gammes en tierces dans tous les tons majeurs et mineurs, dans laquelle il est traité de la substitution des doigts, des tenues, des notes liées ou surmontées d'un point, de la manière d'accompagner la basse chiffrée, terminée par deux sonates, avec acct. de violon et violoncelle et par un caprice.
Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée par P. Viguerie (son fils) et Mrs Mezger et *** (professeurs).
Bernard
VIGUERIE
Instruments à clavier
Traités
1818circaParis, P. Viguerie
 1265 438Manière de toucher l'orgue dans toute la propreté et la délicatesse qui est en usage aujourdhy (sic.) à Paris.-
Anonyme
Instruments à clavier
Traités
- Manuscrit fin XVIIe
 1266 439Méthode de viole et de clavecin.-
Anonyme
Instruments à clavier
Traités
- Manuscrit fin XVIIe





↑↑↑ ( 0,083 s )