Critères de recherche (ET)
matière : Instruments à clavier (Traités)
tri 1 : matière (croissant)
62 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1378 | Méthode ou recueil des connoissances élémentaires pour le forte-piano. | Francesco-Pasquale RICCI Jean-Chrétien BACH | Instruments à clavier Traités | 1786 | Paris, Le Duc | ||
1010 | Leçons de clavecin et principes d'harmonie. | Antoine BEMETZRIEDER | Instruments à clavier Traités | 1771 | Paris, Bluet | ||
1011 | 406a | Nouvelles leçons de clavecin. New lessons for the harpsichord. | Antoine BEMETZRIEDER | Instruments à clavier Traités | 1782 | London, l'Author | |
1012 | 406b | Nouvelles leçons de clavecin ou instructions générales sur la musique vocale et instrumentale, sur la mélodie, sur l'accompagnement et la composition, etc. suivies d'une nouvelle explication géométrique de l'échelle musicale, des modes et des différens genres de musique, de la propagation de la quarte etc. 2e éd. augmentée d'une introduction avec la qu'elle toute personne peut étudier cet ouvrage sans maître et faire les progrès les plus rapides dans la pratique et dans la théorie de la musique. New lessons for the harpsichord or general instructions on vocal and instrumental music, on melody and harmony on thorough bass and composition, etc. ; with a new geometrical explanation of the musical scale, the modals and various kinds of music, the propagation of the fourth, etc. 2e éd. to which added an introduction by means of which every one may study this work without the help of a master, and improve rapidly both in pratice and theory of music. | Antoine BEMETZRIEDER | Instruments à clavier Traités | 1783 | London, the Author | |
1013 | 406c | Nouvelles leçons de clavecin ou piano forte. Première partie, l'art de bien lire la musique; Deuxième partie, la science et la pratique de l'harmonie. | Antoine BEMETZRIEDER | Instruments à clavier Traités | 1796 | circa | Paris, Porro |
1071 | 404a | Méthode ou principe général du doigté pour le forte piano. Suivie d'une collection complette de tous les traits possibles avec le doigté en commençant par les plus aisés jusqu'aux plus difficiles; terminé par un dictionnaire de passages aussi doigtés tirés des auteurs les plus célèbres. | Louis ADAM Ludwig Weuzel LACHNITH | Instruments à clavier Traités | 1798 | Paris, Sieber père | |
1073 | 404b | Méthode ou principe général du doigté pour le forte piano. Suivie d'une collection complette de tous les traits possibles avec le doigté en commençant par les plus aisés jusqu'aux plus difficiles; terminé par un dictionnaire de passages aussi doigtés tirés des auteurs les plus célèbres. | Louis ADAM Ludwig Weuzel LACHNITH | Instruments à clavier Traités | 1801 | Sieber fils | |
1074 | 405 | Méthode ou recueil des connoissances élémentaires pour le forte-piano. | Francesco-Pasquale RICCI Jean-Chrétien BACH | Instruments à clavier Traités | 1786 | Paris, Le Duc | |
1122 | 407 | Principes de musique pour le piano. | François CHAUVET L'AÃNà | Instruments à clavier Traités | 1791 | inconnu | |
1123 | 408a | Les amusemens du Parnasse. Livre I. Méthode courte et facile pour apprendre à toucher le clavecin. | Michel CORRETTE | Instruments à clavier Traités | 1749 | Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc | |
1130 | 409b | L'art de toucher le clavecin. | François COUPERIN | Instruments à clavier Traités | 1717 | Paris, l'Auteur, Boyvin, Le Clerc | |
1129 | 409a | L'art de toucher le clavecin. | François COUPERIN | Instruments à clavier Traités | 1716 | Paris, l'Auteur, Boivin, Le Clerc | |
1128 | 408b | Les amusemens du Parnasse. Livre I. Méthode courte et facile pour apprendre à toucher le clavecin. | Michel CORRETTE | Instruments à clavier Traités | 1779 | Paris | |
1148 | 410a | Traité de l'accord de l'épinette, avec la comparaison du clavier d'icelle à la musique vocale. | Jean DENIS | Instruments à clavier Traités | 1643 | Paris | |
1149 | 410b | Traité de l'accord de l'épinette, avec la comparaison du clavier d'icelle à la musique vocale augmenté en cette édition de quatre chapitres suivants : I Traité des sons et combien il y en a. II Traité des sons de l'église et de leurs estenduës. III Traité des fugues et comme il faut les traiter. IV La manière de bien jouer de l'espinette et des orgues. | Jean DENIS | Instruments à clavier Traités | 1650 | Paris, R. Ballard | |
1164 | 411 | Principes de clavessin et d'accompagnement. | Laurent DESMAZURES | Instruments à clavier Traités | - | Manuscrit | |
1165 | 412a | Méthode contenant les premiers principes de musique suivis de cinquante leçons avec la basse chiffrée. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1783 | circa | Paris, Le Duc |
1168 | 412b | Cours d'éducation de clavecin ou piano forte. Première partie contenant les premiers principes de la musique suivis de cinquante leçons avec la basse chiffrée. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1783 | Paris, Le Duc | |
1171 | 412c | Cours d'éducation de clavecin ou piano forte. Première partie contenant les premiers principes de la musique suivis de cinquante leçons avec la basse chiffrée. 2e édition. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | - | Paris, Le Duc | |
1174 | 413a | Seconde partie contenant les principes du doigté de clavecin suivis de cinquante leçons composées de musettes, menuets, contre-danses, allemandes, tambourins, airs de ballet et ouvertures d'opéras etc, le tout arrangé d'une difficulté graduelle. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1783 | Paris, l'Auteur | |
1177 | 413b | Seconde partie contenant les principes du doigté de clavecin suivis de cinquante leçons composées de musettes, menuets, contre-danses, allemandes, tambourins, airs de ballet et ouvertures d'opéras etc, le tout arrangé d'une difficulté graduelle. 2e édition. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1808 | circa | Paris, Le Duc |
1179 | 413c | Seconde partie contenant les principes du doigté de clavecin suivis de cinquante leçons composées de musettes, menuets, contre-danses, allemandes, tambourins, airs de ballet et ouvertures d'opéras etc, le tout arrangé d'une difficulté graduelle. 2e édition. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1783 | circa | Paris, Naderman |
1180 | 413d | Seconde partie contenant les principes du doigté de clavecin suivis de cinquante leçons composées de musettes, menuets, contre-danses, allemandes, tambourins, airs de ballet et ouvertures d'opéras etc, le tout arrangé d'une difficulté graduelle. 2e édition. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1801 | circa | Paris, Vve Naderman |
1182 | 414a | Troisième partie contenant les principes de l'accompagnement suivi de trante leçons pour s'exercer et d'ariettes avec la basse chiffrée. Le tout arrangé d'une difficulté graduelle. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1783 | Paris, l'Auteur | |
1183 | 414b | Troisième partie contenant les principes de l'accompagnement suivi de trente leçons pour s'exercer et d'ariettes avec la basse chiffrée. Le tout arrangé d'une difficulté graduelle. 2e édition. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | - | Paris, Le Duc | |
1186 | 415a | Préludes et exercices pour le piano. Quatrième partie du cours d'éducation de musique et de piano. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1796 | Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
1193 | 415b | Préludes et exercices pour le piano. Quatrième partie du cours d'éducation de musique et de piano. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1798 | circa | Paris, Imbault |
1194 | 416a | Genres de musique de différents peuples arrangés pour le piano. Cinquième partie du cours d'éducation de musique et de piano. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1797 | Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
1197 | 416b | Genres de musique de différents peuples arrangés pour le piano. Cinquième partie du cours d'éducation de musique et de piano. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1798 | circa | Paris, Imbault |
1201 | 417 | Nouveau cours d'éducation pour le piano, ou collection de différents genres de musique, propres à l'étude, 1ere partie contenant les véritables éléments du piano et de la musique, suivis de pièces graduées. | Louis-Félix DESPRÃAUX | Instruments à clavier Traités | 1793 | Paris, Porro | |
1202 | 418 | Principes de clavecin ou piano avec des petits airs gradués. | C. DREUX | Instruments à clavier Traités | 1796 | Paris, Frère | |
1208 | 420a | Méthode pour piano forte. Cette méthode contient essentiellement les principes du forte piano. On y trouvera aussi une nouvelle manière d'accorder cet instrument. | Ignace PLEYEL Jean-Louis DUSSEK | Instruments à clavier Traités | 1797 | Paris, Pleyel | |
1206 | 419 | Clavier et gamme de clavecin ou piano-forte pour apprendre sans maître les premiers éléments de ces deux instruments. | François-Guillaume DUCRAY-DUMINIL | Instruments à clavier Traités | 1788 | Paris, Toulan | |
1213 | 420b | Méthode pour piano forte. Cette méthode contient essentiellement les principes du forte piano . On y trouvera aussi une nouvelle manière d'accorder cet instrument. | Ignace PLEYEL Jean-Louis DUSSEK | Instruments à clavier Traités | - | Breda, P. Moninx | |
1214 | 420c | - Méthode pour piano forte contenant les principes du doigté de clavecin. N.B. On y trouvera aussi une nouvelle manière d'accorder le forte piano. | Ignace PLEYEL Jean-Louis DUSSEK | Instruments à clavier Traités | 1800 | circa | Paris, Pleyel |
1235 | 421 | Les caractères de la paix. Pièces de clavecin. Livre I. | Pierre-Claude FOUQUET | Instruments à clavier Traités | 1751 | Paris, l'Auteur | |
1237 | 422a | Douze leçons progressives pour le clavecin, le forte piano ou l'orgue, composées à l'usage des commençans. Åuvre 25e. | Thomas GIORDANI | Instruments à clavier Traités | 1784 | Paris, Bailleux | |
1238 | 422b | Douze leçons progressives pour le clavecin, le forte piano ou l'orgue, composées à l'usage des commençans. Åuvre 25e. | Thomas GIORDANI | Instruments à clavier Traités | - | London, Longman, Brodeur | |
1239 | 423 | Méthode simple et facile pour vaincre en peu de temps toutes les difficultés du piano-forte. | Madame HUTIN | Instruments à clavier Traités | 1800 | Paris, l'auteur | |
1240 | 424 | Vingt petites leçons pour le piano à l'usage des commençans. | Hyacinthe JADIN | Instruments à clavier Traités | 1798 | Paris, magasin de musique du Conservatoire | |
1242 | 425a | Art de toucher le clavecin selon la manière perfectionnée des modernes par M. Marpourg mis au jour par Valentin Roeser d'après les conseils des plus grands maîtres et particulièrement MM. Honaver et etc. qui en reconoissent l'utilité avec une nouvelle manière d'accorder le clavecin fondée sur l'égalité du tempérament par M. Sorge. | Friedrich-Wilhem MARPOURG | Instruments à clavier Traités | 1764 | Paris, Lyon, Le Menu, Legout, Castaud | |
1243 | 425b | - Art de toucher le clavecin selon la manière des modernes par M. Marpourg divisé en deux parties. La première contenant différens exemples pour le doigté du clavecin. La Seconde contenant douze leçons pour l'exercice des deux mains. | Friedrich-Wilhem MARPOURG | Instruments à clavier Traités | 1797 | circa | Paris, Naderman, Mme. Le Menu |
1244 | 425c | - Première seconde partie de la méthode de Marpourg pour le clavecin ou le forte piano contenant différens exemples pour le doigté du clavecin. | Friedrich-Wilhem MARPOURG | Instruments à clavier Traités | 1795 | circa | Paris, Boyer, Naderman |
1245 | 426a | Livre d'orgue contenant cent pièces de tous les tons de l'église. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Instruments à clavier Traités | 1665 | Paris, l'Auteur et R. Ballard | |
1246 | 426b | Livre d'orgue contenant cent pièces de tous les tons de l'église. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Instruments à clavier Traités | 1667 | Paris, l'Autheur | |
1247 | 427 | Leçon méthodiques de clavecin et forte piano. | Joseph Waast Aubert NONOT | Instruments à clavier Traités | 1797 | Paris, Boyer et Naderman | |
1249 | 428 | De la méchanique des doigts sur le clavessin. | Jean-Philippe RAMEAU | Instruments à clavier Traités | 1724 | Paris, l'Auteur, Boivin, Hochereau | |
1250 | 429 | Recueil des connoissances élémentaires pour le forte piano et orgue. Åuvre mélée de théorie et de pratique. Divisé en deux parties. | Francesco-Pasquale RICCI | Instruments à clavier Traités | 1786 | circa | Paris, Le Duc |
1252 | 430a | Les principes du clavecin contenant une explication exacte de tout ce qui concerne la tablature et le clavier. | Michel de SAINT-LAMBERT | Instruments à clavier Traités | 1702 | Paris, C. Ballard | |
1253 | 430b | Les principes du clavecin contenant une explication exacte de tout ce qui concerne la tablature et le clavier. | Michel de SAINT-LAMBERT | Instruments à clavier Traités | 1710 | circa | Amsterdam, E. Roger |
1254 | 431 | Premiers éléments du clavecin ou du piano avec des observations préliminaires, pour apprendre à se placer et poser les mains sur le clavier. Des leçons pour former les doigts à différents exercices. Des études mesurées pour accoutumer à la lecture des deux parties ensemble. Suivis de 12 pièces d'une difficulté graduelle. Åuvre 25e. | Jean-François TAPRAY | Instruments à clavier Traités | 1789 | Paris, Bonjour | |
1255 | 432 | Principes abrégés de musique pratique pour le forte piano avec gammes, exercices, préludes et airs connus disposés méthodiquement et en forme de leçons pour parvenir en peu de tems à la connoissance du doigté de cet instrument pour les tons les plus usités de la musique moderne. Suivis de six petites sonates d'airs connus. | Frédéric THIÃMà | Instruments à clavier Traités | 1796 | Rouen, l'Auteur | |
1256 | 433 | L'art de toucher le piano-forte, ou recueil méthodique contenant plusieurs suites de leçons, petits airs ou morceaux de musique dans tous les différens genres et d'une difficulté graduelle. Åuvre 6e. | Bernard VIGUERIE | Instruments à clavier Traités | 1796 | Paris, l'Auteur | |
1258 | 434a | L'art de toucher le piano-forte. 1ere suite dans laquelle il est traité de la position du corps et des doigts, de la connoissance du clavier, du doigté en général, des trilles ou cadences et des ports de voix; elle contient aussi 12 exercices propres à délier les doigts, et 22 leçons d'une difficulté graduelle en tête desquelles se trouve l'explication des préceptes ou instructions qu'elles renferment; elle est terminée par un supplément de 24 petits airs connus qui pourront être joués à mesure qu'on parcourra la 1ere et la 2e suite de cet ouvrage. | Bernard VIGUERIE | Instruments à clavier Traités | 1796 | Paris, l'Auteur | |
1259 | 434b | L'art de toucher le piano-forte. 1ere suite dans laquelle il est traité de la position du corps et des doigts, de la connoissance du clavier, du doigté en général, des trilles ou cadences et des ports de voix; elle contient aussi 12 exercices propres à délier les doigts, et 22 leçons d'une difficulté graduelle en tête desquelles se trouve l'explication des préceptes ou instructions qu'elles renferment; elle est terminée par un supplément de 24 petits airs connus qui pourront être joués à mesure qu'on parcourra la 1ere et la 2e suite de cet ouvrage. Nouvelle édition. Cette nouvelle édition a été revue, corrigée et considérablement augmentée par P. Viguerie (son fils) et Mrs Mezger et *** (professeurs). | Bernard VIGUERIE | Instruments à clavier Traités | 1818 | circa | Paris, P. Viguerie |
1260 | 435a | L'art de toucher le piano-forte. 2e suite, dans laquelle il est traité du circolo mezzo, du gruppo de l'arpeggio, des triolets et du croisement des mains, avec des leçons dans lesquelles les préceptes expliqués sont mis en pratique; elle contient aussi l'exercice des gammes dans toute l'étendue du clavier, et est terminée par six sonatines et douze préludes. | Bernard VIGUERIE | Instruments à clavier Traités | - | Paris, l'Auteur | |
1261 | 435b | L'art de toucher le piano-forte. 2e suite, dans laquelle il est traité du circolo mezzo, du gruppo de l'arpeggio, des triolets et du croisement des mains, avec des leçons dans lesquelles les préceptes expliqués sont mis en pratique; elle contient aussi l'exercice des gammes dans toute l'étendue du clavier, et est terminée par six sonatines et douze préludes. Nouvelle édition revue et corrigée et considérablement augmentée par V. Viguerie (son fils) et Mrs Mezger et *** (professeurs). | Bernard VIGUERIE | Instruments à clavier Traités | 1818 | circa | Paris, P. Viguerie |
1262 | 436a | L'art de toucher le piano-forte. 3e suite. | Bernard VIGUERIE | Instruments à clavier Traités | 1807 | Paris, l'Auteur | |
1263 | 436b | L'art de toucher le piano-forte. 3e suite. Nouvelle édition. | Bernard VIGUERIE | Instruments à clavier Traités | 1818 | circa | Paris, P. Viguerie |
1264 | 437 | L'art de toucher le piano-forte. 4e suite contenant les gammes et doubles gammes en tierces dans tous les tons majeurs et mineurs, dans laquelle il est traité de la substitution des doigts, des tenues, des notes liées ou surmontées d'un point, de la manière d'accompagner la basse chiffrée, terminée par deux sonates, avec acct. de violon et violoncelle et par un caprice. Nouvelle édition revue, corrigée et considérablement augmentée par P. Viguerie (son fils) et Mrs Mezger et *** (professeurs). | Bernard VIGUERIE | Instruments à clavier Traités | 1818 | circa | Paris, P. Viguerie |
1265 | 438 | Manière de toucher l'orgue dans toute la propreté et la délicatesse qui est en usage aujourdhy (sic.) à Paris. | - Anonyme | Instruments à clavier Traités | - | Manuscrit fin XVIIe | |
1266 | 439 | Méthode de viole et de clavecin. | - Anonyme | Instruments à clavier Traités | - | Manuscrit fin XVIIe |
↑↑↑ | ( 0,083 s ) |