Critères de recherche (ET)
matière : Chant (Traités)
tri 1 : matière (croissant)
32 ouvrages sur 1090
ID | nº | titre | auteurs | matière | date | circa | éditeur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
597 | 381c | - L'art de bien chanter. Augmenté d'un discours qui sert de réponse à la critique de ce traité, et d'une plus ample instruction pour ceux qui aspirent à la perfection de cet art. | Bénigne de BACILLY | Chant Traités | 1679 | Paris, G. de Luyne | |
599 | 382a | L'art du chant. | Jean-Antoine BÃRARD | Chant Traités | 1755 | Paris, Dessaint et Saillant, Prault fils, Lambert | |
598 | 381b | - Traité de la méthode ou art de bien chanter, par le moyen duquel on peut, en peu de temps se perfectionner dans cet art, et qui comprend toutes les remarques curieuses que l'on peut y faire. | Bénigne de BACILLY | Chant Traités | 1671 | Paris, G. de Luyne | |
601 | 382b | L'art du chant. Copie manuscrite. | Jean-Antoine BÃRARD | Chant Traités | 1755 | circa | Manuscrit |
602 | 382c | L'art ou les principes philosophiques du chant. 2e édition corrigée et augmentée. | Jean BLANCHET | Chant Traités | 1756 | Paris, A.-M. Lottin, Lambert, N.-B. Duchesne | |
603 | 383 | Instruction musicale augmentée de plusieurs leçons, avec accompagnement, pour apprendre en peu de tems l'art de chanter, dédiée à la jeunesse. | - BOURE | Chant Traités | 1769 | Paris, l'Auteur | |
605 | 384a | Le parfait maître à chanter, méthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont développés nettement et distinctement, avec des leçons dans le goût nouveau à une et à deux parties ce qui enseigne en très peu de tems à solfier toutes sortes de musique à livre ouvert, et des règles invariables pour ceux qui veulent se servir de la transposition: ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection tant pour la mesure que pour le goût du chant. | Michel CORRETTE | Chant Traités | 1758 | Paris, l'Auteur | |
607 | 384b | Le parfait maître à chanter, méthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont développés nettement et distinctement, avec des leçons dans le goût nouveau à une et à deux parties ce qui enseigne en très peu de tems à solfier toutes sortes de musique à livre ouvert, et des règles invariables pour ceux qui veulent se servir de la transposition: ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection tant pour la mesure que pour le goût du chant. Nouvelle édition augmentée de nouveaux signes de musique et d'airs à chanter. | Michel CORRETTE | Chant Traités | 1782 | Paris, Mlle. Castagnery | |
1321 | Nouvelle méthode de musique vocale concernant les principes de cet art, démontré par des leçons et accompagné d'exemples qui en applanissent toutes les difficultés. | Louis-Antoine DURIEU | Chant Traités | 1794 | Paris, l'Auteur | ||
609 | 385 | Alphabet musical ou gamme de la musique, mis en dialogues, pour servir d'introduction à une nouvelle méthode intitulée traité général des éléments du chant. | l'Abbé Joseph LACASSAGNE | Chant Traités | 1765 | Paris, l'Auteur, Duchesne | |
610 | 386 | Traité général des élémens du chant. | l'Abbé Joseph LACASSAGNE | Chant Traités | 1766 | Paris, Versailles, l'Auteur, Vve. Duchesne, Fournier | |
612 | 387 | L'uni-cléfier musical, pour servir de supplément au traité général des élémens du chant et pour servir de réponse à quelques objections. | l'Abbé Joseph LACASSAGNE | Chant Traités | 1768 | circa | Paris, G. Desprez |
614 | 388 | Principes de l'art du chant suivant les règles de la langue et de la prosodie françoise. Ouvrage utile aux amateurs du vrai et beau chant, aux personnes qui se destinent au théâtre et aux jeunes compositeurs. | - LÃCUYER | Chant Traités | 1769 | Paris, l'Auteur | |
616 | 389a | L'art du chant figuré de J.B. Mancini, maître de chant de la cour impériale de Vienne, et membre de l'académie des philarmoniques de Bologne, traduit de l'italien par M. A. Desaugiers. | Giambattista MANCINI | Chant Traités | 1776 | Vienne et Paris, Cailleau, Vve. Duchesne, Durand, Lacombe | |
618 | 389b | - Réflexions pratiques sur le chant figuré. Traduites sur la troisième édition italienne (par G. de Raynal). | Giambattista MANCINI | Chant Traités | 1795 | Paris, Du Pont | |
619 | 390a | Mélopée moderne, ou l'art du chant, réduit en principes. Cet ouvrage qui traite généralement de l'exécution de la musique, est également utile aux personnes qui apprennent à s'accompagner sur le forte-piano; on y trouvera aussi la vraie manière d'accorder le piano et la harpe. | Jean-Paul-Egide MARTINI | Chant Traités | 1792 | Paris, Lyon, Boyer, Garnier | |
620 | 390b | Mélopée moderne, ou l'art du chant, réduit en principes. Cet ouvrage qui traite généralement de l'exécution de la musique, est également utile aux personnes qui apprennent à s'accompagner sur le forte-piano; on y trouvera aussi la vraie manière d'accorder le piano et la harpe. | Jean-Paul-Egide MARTINI | Chant Traités | 1803 | Paris, Naderman | |
621 | 391 | La belle méthode ou l'art de bien chanter. | Jean MILLET | Chant Traités | 1666 | Lyon, J. Grégoire | |
622 | 393 | Science de la musique vocale, où l'auteur applanit par principes toutes les difficultés de la musique et réunit le beau chant, et le bon goût, puisés dans tous les auteurs françois et italiens tant anciens que modernes avec lesquels et le secours d'un bon maître on peut apprendre facilement, et en très peu de tems cette science si utile à l'éducation de la jeunesse de l'un et l'autre sexe. | - MOREL DE LESCER | Chant Traités | 1759 | Charleville, Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires | |
1322 | 392 | L'Art mélodique. | Jean-Baptiste MOREAU | Chant Traités | - | Manuscrit | |
624 | 394 | Méthode pour faire chanter plusieurs couplets sur le même air sans blesser la prosodie. | Chevalier de NERCIAT | Chant Traités | 1777 | Dans Journal de musique | |
626 | 395a | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Chant Traités | 1666 | Paris, R. Ballard | |
627 | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. | - LE MAIRE | Chant Traités | 1666 | Paris, R. Ballard | ||
628 | 395d | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. 2e édition. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Chant Traités | 1696 | Paris, R. Ballard | |
629 | 395c | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. 2e édition. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Chant Traités | 1682 | Paris, R. Ballard | |
630 | 395e | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. 2e édition. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Chant Traités | 1702 | Paris, C. Ballard | |
631 | 395f | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Chant Traités | - | Copie manuscrite de 395b. | |
633 | 396 | Réflexions de M. Rameau sur la manière de former la voix et d'apprendre la musique et sur nos facultés en général pour tous les arts d'exercice. | Jean-Philippe RAMEAU | Chant Traités | oct 1752 | Dans Mercure de France | |
634 | 397 | Théorie de la musique vocale, ou des dix règles qu'il faut connaître et observer pour bien chanter ou pour apprendre à juger soi-même du degré de perfection de ceux que l'on entend. Avec des remarques sur la prononciation des langues françaises et italiennes. | Florido TOMEONI | Chant Traités | 1799 | Paris, l'Auteur et C. Pougens | |
1320 | 381a | Remarques curieuses sur l'art de bien chanter et particulièrement pour ce qui regarde le chant françois. Ouvrage fort utile à ceux qui aspirent à la méthode de chanter, surtout à bien prononcer les paroles avec toute la finesse et toute la force nécessaire et à bien observer la quantité des syllabes, et ne point confondre les longues et les brefves, suivant les règles qui sont établies dans ce traité. | Bénigne de BACILLY | Chant Traités | 1668 | Paris, L'Auteur et Ballard | |
1335 | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. | - Anonyme | Chant Traités | 1666 | Paris, R. Ballard | ||
1365 | 395b | Méthode facile pour apprendre à chanter la musique. 2ème édition. | Guillaume-Gabriel NIVERS | Chant Traités | 1670 | Paris, R. Ballard |
↑↑↑ | ( 0,044 s ) |