Liste des ouvrages

Critères de recherche (ET)
matière : Chant

tri 1 : matière (croissant)

39 ouvrages sur 1090

IDtitreauteursmatièredatecircaéditeur
 597 381c- L'art de bien chanter. Augmenté d'un discours qui sert de réponse à la critique de ce traité, et d'une plus ample instruction pour ceux qui aspirent à la perfection de cet art.Bénigne de
BACILLY
Chant
Traités
1679 Paris, G. de Luyne
 599 382aL'art du chant.Jean-Antoine
BÉRARD
Chant
Traités
1755 Paris, Dessaint et Saillant, Prault fils, Lambert
 598 381b- Traité de la méthode ou art de bien chanter, par le moyen duquel on peut, en peu de temps se perfectionner dans cet art, et qui comprend toutes les remarques curieuses que l'on peut y faire.Bénigne de
BACILLY
Chant
Traités
1671 Paris, G. de Luyne
 601 382bL'art du chant. Copie manuscrite.Jean-Antoine
BÉRARD
Chant
Traités
1755circaManuscrit
 602 382cL'art ou les principes philosophiques du chant.
2e édition corrigée et augmentée.
Jean
BLANCHET
Chant
Traités
1756 Paris, A.-M. Lottin, Lambert, N.-B. Duchesne
 603 383Instruction musicale augmentée de plusieurs leçons, avec accompagnement, pour apprendre en peu de tems l'art de chanter, dédiée à la jeunesse.-
BOURE
Chant
Traités
1769 Paris, l'Auteur
 605 384aLe parfait maître à chanter, méthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont développés nettement et distinctement, avec des leçons dans le goût nouveau à une et à deux parties ce qui enseigne en très peu de tems à solfier toutes sortes de musique à livre ouvert, et des règles invariables pour ceux qui veulent se servir de la transposition: ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection tant pour la mesure que pour le goût du chant.Michel
CORRETTE
Chant
Traités
1758 Paris, l'Auteur
 607 384bLe parfait maître à chanter, méthode pour apprendre facilement la musique vocale et instrumentale où tous les principes sont développés nettement et distinctement, avec des leçons dans le goût nouveau à une et à deux parties ce qui enseigne en très peu de tems à solfier toutes sortes de musique à livre ouvert, et des règles invariables pour ceux qui veulent se servir de la transposition: ouvrage qui conduit jusqu'au dernier degré de perfection tant pour la mesure que pour le goût du chant.
Nouvelle édition augmentée de nouveaux signes de musique et d'airs à chanter.
Michel
CORRETTE
Chant
Traités
1782 Paris, Mlle. Castagnery
 1321 Nouvelle méthode de musique vocale concernant les principes de cet art, démontré par des leçons et accompagné d'exemples qui en applanissent toutes les difficultés.Louis-Antoine
DURIEU
Chant
Traités
1794 Paris, l'Auteur
 609 385Alphabet musical ou gamme de la musique, mis en dialogues, pour servir d'introduction à une nouvelle méthode intitulée traité général des éléments du chant.l'Abbé Joseph
LACASSAGNE
Chant
Traités
1765 Paris, l'Auteur, Duchesne
 610 386Traité général des élémens du chant.l'Abbé Joseph
LACASSAGNE
Chant
Traités
1766 Paris, Versailles, l'Auteur, Vve. Duchesne, Fournier
 612 387L'uni-cléfier musical, pour servir de supplément au traité général des élémens du chant et pour servir de réponse à quelques objections.l'Abbé Joseph
LACASSAGNE
Chant
Traités
1768circaParis, G. Desprez
 614 388Principes de l'art du chant suivant les règles de la langue et de la prosodie françoise. Ouvrage utile aux amateurs du vrai et beau chant, aux personnes qui se destinent au théâtre et aux jeunes compositeurs.-
LÉCUYER
Chant
Traités
1769 Paris, l'Auteur
 616 389aL'art du chant figuré de J.B. Mancini, maître de chant de la cour impériale de Vienne, et membre de l'académie des philarmoniques de Bologne, traduit de l'italien par M. A. Desaugiers.Giambattista
MANCINI
Chant
Traités
1776 Vienne et Paris, Cailleau, Vve. Duchesne, Durand, Lacombe
 618 389b- Réflexions pratiques sur le chant figuré. Traduites sur la troisième édition italienne (par G. de Raynal).Giambattista
MANCINI
Chant
Traités
1795 Paris, Du Pont
 619 390aMélopée moderne, ou l'art du chant, réduit en principes. Cet ouvrage qui traite généralement de l'exécution de la musique, est également utile aux personnes qui apprennent à s'accompagner sur le forte-piano; on y trouvera aussi la vraie manière d'accorder le piano et la harpe.Jean-Paul-Egide
MARTINI
Chant
Traités
1792 Paris, Lyon, Boyer, Garnier
 620 390bMélopée moderne, ou l'art du chant, réduit en principes. Cet ouvrage qui traite généralement de l'exécution de la musique, est également utile aux personnes qui apprennent à s'accompagner sur le forte-piano; on y trouvera aussi la vraie manière d'accorder le piano et la harpe.Jean-Paul-Egide
MARTINI
Chant
Traités
1803 Paris, Naderman
 621 391La belle méthode ou l'art de bien chanter.Jean
MILLET
Chant
Traités
1666 Lyon, J. Grégoire
 622 393Science de la musique vocale, où l'auteur applanit par principes toutes les difficultés de la musique et réunit le beau chant, et le bon goût, puisés dans tous les auteurs françois et italiens tant anciens que modernes avec lesquels et le secours d'un bon maître on peut apprendre facilement, et en très peu de tems cette science si utile à l'éducation de la jeunesse de l'un et l'autre sexe.-
MOREL DE LESCER
Chant
Traités
1759 Charleville, Paris, l'Auteur, aux adresses ordinaires
 1322 392L'Art mélodique.Jean-Baptiste
MOREAU
Chant
Traités
- Manuscrit
 624 394Méthode pour faire chanter plusieurs couplets sur le même air sans blesser la prosodie.Chevalier de
NERCIAT
Chant
Traités
1777 Dans Journal de musique
 626 395aMéthode facile pour apprendre à chanter la musique.Guillaume-Gabriel
NIVERS
Chant
Traités
1666 Paris, R. Ballard
 627 Méthode facile pour apprendre à chanter la musique.-
LE MAIRE
Chant
Traités
1666 Paris, R. Ballard
 628 395dMéthode facile pour apprendre à chanter la musique.
2e édition.
Guillaume-Gabriel
NIVERS
Chant
Traités
1696 Paris, R. Ballard
 629 395cMéthode facile pour apprendre à chanter la musique.
2e édition.
Guillaume-Gabriel
NIVERS
Chant
Traités
1682 Paris, R. Ballard
 630 395eMéthode facile pour apprendre à chanter la musique.
2e édition.
Guillaume-Gabriel
NIVERS
Chant
Traités
1702 Paris, C. Ballard
 631 395fMéthode facile pour apprendre à chanter la musique.Guillaume-Gabriel
NIVERS
Chant
Traités
- Copie manuscrite de 395b.
 633 396Réflexions de M. Rameau sur la manière de former la voix et d'apprendre la musique et sur nos facultés en général pour tous les arts d'exercice.Jean-Philippe
RAMEAU
Chant
Traités
oct 1752 Dans Mercure de France
 634 397Théorie de la musique vocale, ou des dix règles qu'il faut connaître et observer pour bien chanter ou pour apprendre à juger soi-même du degré de perfection de ceux que l'on entend. Avec des remarques sur la prononciation des langues françaises et italiennes.Florido
TOMEONI
Chant
Traités
1799 Paris, l'Auteur et C. Pougens
 1320 381aRemarques curieuses sur l'art de bien chanter et particulièrement pour ce qui regarde le chant françois. Ouvrage fort utile à ceux qui aspirent à la méthode de chanter, surtout à bien prononcer les paroles avec toute la finesse et toute la force nécessaire et à bien observer la quantité des syllabes, et ne point confondre les longues et les brefves, suivant les règles qui sont établies dans ce traité.Bénigne de
BACILLY
Chant
Traités
1668 Paris, L'Auteur et Ballard
 1335 Méthode facile pour apprendre à chanter la musique.-
Anonyme
Chant
Traités
1666 Paris, R. Ballard
 1365 395bMéthode facile pour apprendre à chanter la musique.
2ème édition.
Guillaume-Gabriel
NIVERS
Chant
Traités
1670 Paris, R. Ballard
 635 398aLettre sur le nouveau système de la voix.Exupère-Joseph
BERTIN
Chant
Physiologie de la voix
1745 La Haye, J. Neaulme
 636 398bLettre sur le nouveau système de la voix.Exupère-Joseph
BERTIN
Chant
Physiologie de la voix
1748 inconnu
 637 399Effets de l'air sur le corps humain considérés dans le son, ou discours sur la nature du chant.Eugène-Éléonore de
BÉTHIZY DE MEZIÈRES
Chant
Physiologie de la voix
1760 Amsterdam, Paris, Lombert, Duchesne
 638 400Mémoire sur les causes de la voix de l'homme et de ses différents tons. Lu à l'Académie Royale des sciences et des arts, le 13 novembre 1703.Denis
DODART
Chant
Physiologie de la voix
1703 inconnu
 639 401Lettre sur le nouveau système de la voix et sur les artères lymphatiques.Antoine
FERREIN
Chant
Physiologie de la voix
1748 inconnu
 640 402Nouvelle théorie physique de la voix.-
MOREL
Chant
Physiologie de la voix
1746 Paris, Prault père
 641 403Essai sur la mue de la voix, à la suite de l'Inoculation justifiée.Samuel Auguste André David
TISSOT
Chant
Physiologie de la voix
1754 Paris, M. Bousquet





↑↑↑ ( 9,880 s )